Aller au contenu

Boucle d'or et les trois ours


deb

Messages recommandés

Bonsoir,

je dois travailler sur ce conte prochainement et j'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller certaine version plus que d'autres car il y en a beaucoup en vente dans les librairies alors laquelle?

De plus j'aimerai avoir plusieurs versions divergentes afin d'étudier les différences.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce lien, tu trouveras 14 versions différentes. http://materalbum.free.fr/al4.htm

moi j'aime beaucoup la version de de Rose Celli et Gerda Muller, album du père castor. J'aime le côté traditionnel et le graphisme.

et puis j'aime bien boucle d'or et les trois ours de Rascal qui est particulièrement intéressant car il ne comporte pas de texte et ne montre que quelques scènes de l'histoire

mes moyens de l'année dernière se sont rapidement aperçus des différences entre les différentes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le mois de juin, il y a "Boucle d'Or et les trois ours" dans la collection "les Oralbums" chez Retz : c'est adapté à chacune des sections de la maternelle

( trois versions dans l'album ).

C'est du langage oral noté. Le directeur de collection est Philippe Boisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah étant donné qu'aucun sujet sur boucle d'or existe, je relance ce sujet pour mettre en commun toutes les ressources possibles ou documents sur ce livre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi une sorte de suite au conte qui s'appelle "La revanche des 3 ours" qui est intéressante avec toutes les allusions au conte traditionnel mais dont le graphisme et l'histoire n'ont rien de traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà, je suis suppléante et je dois travailler su boucle d'or et les trois ours en période deux. Auriez-vous des idées d'activités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis suppléante et je dois travailler su boucle d'or et les trois ours en période deux. Auriez-vous des idées d'activités?

Tu en trouveras PLEIN en faisant une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...