eowyna Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour ! J'ai cette année 2 CP qui savent déjà lire. Dois-je différencier dès le début ? Dois-je faire avec eux la découverte d'un texte inconnu ? Voir tous les phonèmes au même rythme que les autres élèves ? Merci de m'aiguiller ...
maryl Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 L'an dernier j'ai commencé avec 2 élèves sachant lire. Je leur en ai parlé. Aucun des 2 n'a voulu lire autre chose. Par contre, ils avaient de la lecture en plus tous les 15 jours pendant que les autres CP étaient en bibliothèque (eux partaient avec les CE1). C'était la seule différenciation. L'un est passé en CE1 en janvier et l'autre lit de façon très fluide. Elle a progressé toute seule.
Nath Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Décloisonnement avec les collègues de CE1 ? Mes 2 fistons savaient lire au CP. Pur le n° 1 : il devait lire des albums à son petit frère le soir. Pour le n° 2 : il allait en lecture avec les CE1.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant