Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'avais lu Lire la littérature de C. Tauveron en milieu d'année et celui de Lagache (chez Belin). Ayant choisi un policier, j'ai aussi pris un livre sur ce genre. C'est déjà pas mal, vu le travail à fournir pour les autres matières.

Posté(e)

Je conseille également le Foucher, le CD permet d'entendre comment se passe un oral, le type de questions qu'on peut nous poser. Sur internet également on peut trouver quelques pistes une fois qu'on a choisi son oeuvre, notament sur ce qui serait possible de travailler en classe. C'est ce que j'ai fait l'année dernière et ça a payé ^^

Posté(e)

Un livre pour le crpe, n'importe lequel (cned, vuibert...) plus le livre de catherine Tauveron "Lire la littérature" qui est la référence en la matière, d'ailleurs on en entends souvent parler dans d'autres livres. Il n'est pas spécifique au concours (donc rien sur l'exposé) mais présente vraiment comment exploiter la LDJ en classe, avec plein d'exemples dans des classes, vraiment indispensable faut pas hésiter à le prendre. La seule chose c'est qu'on le trouve très peu en occasion donc il faut acheter neuf, mais bon ça vaut largement le coup (c'est d'ailleurs un des seuls livres de l'année dernière que je n'ai pas revendu et que je ne revendrais pas même après le concours).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai décidé de changer d'option, j'avais fait une PE1 il y a deux ans mais en musique...

Du coup je suis perdue !

Comment choisir son livre? Comment mettre en place les pistes de l'exposé, que doit-il contenir... Autant de questions !

Existe-t-il des livres qui puissent nous aiguiller dans cette option ? Lequel est vous a aidez le plus ?

Merciiiii d'avance !

Bonsoir,

j'ai découvert que ma bibliothèque municipale était très riche ; elle a en particulier un rayon pour les enseignants et des livres pour préparer le CRPE. J'ai emprunté le Vuibert et je le trouve très intéressant , beaucoup plus que celui du CNED. Il donne beaucoup de noms d'auteur et explique bien comment abroder les livres pour faire son exposé.

En deux jours de lecture, ma culture littéraire s'est enrichie et je comprends vraiment ce que l'on attend de moi au concours.

Allez faire un tour dans les bibliothèques, je ne pensais pas trouver autant d'informations !

Bon courage

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je vends quelques livres qui pourraient t'aider pour préparer cette épreuve. J'ai eu 15 l'année dernière. Je ne passe pas le concours cette année, j'ai réussi un autre concours et je commence en juin. (dans la rubrique Petites annonces, Outils pour le concours)

Je te souhaite bonne chance pour demain et mercredi.