sweety Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Encore un doute de dernière minute (ou presque ...) La combinatoire correspond bien à la correspondance graphie -phonie ??? ou bien c'est le fait d'associer les sons entre eux (plutot syllabique alors ???) ?? Qui peut m'éclairer ? J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de clair ... et là d'un coup je m'affole !!! :o :o :o A l'aide !!! _bl_sh_ _bl_sh_ cryin
josicocool Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 La combinatoire est la mise en relation des sons et des graphies.
Marie-Claire Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 moi je dirais plutôt que la combintoire, c'est associer les sons entre eux...
manivelle Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Je crois que la combinatoire c'est le classique "B-A-BA", c'est à dire associer le son B avec le son A, pour déchiffrer BA. Elle doit servir de moins en moins au fur et à mesure que l'élève agrandit son répertoire de mots connus et devient un lecteur plus expert.
sweety Posté(e) 22 mars 2004 Auteur Posté(e) 22 mars 2004 ca correspond donc à la méthode syllabique ??? <_< <_< <_< Quelqu'un peut nous éclairer et nous mettre d'accord ?????????????????????????? Pleeeeeeeeeaaaaaaaaase
nato Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Combinatoire : relations entre les phonèmes et les graphèmes Voili, voilou ! NATO
sof Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 le terme combinatoire est explique a la fin du tome 2 du hatier francais....
cilae Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 alors alors les méthodes d'apprentissage de la lecture c'est cela la question.... voyons voir je doit bien avoir une petite fiche "maison" la dessus.... LIRE1.doc
cilae Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 alors alors les méthodes d'apprentissage de la lecture ? c'est cela la question?.... voyons voir je doit bien avoir une petite fiche "maison" la dessus.... LIRE1.doc
sweety Posté(e) 22 mars 2004 Auteur Posté(e) 22 mars 2004 Oui, merci !! Je vais aussi aller jeter un oeil sur le hatier (je n'y avais même pas pensé <_< )
Messages recommandés