lulutte Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Je ne sais pas si vous avez des conseillers pédagogiques, mais tu pourrais leur en parler, si jamais. C'est inadmissible qu'une atsem, tant précieuse en maternelle, fasse le service des instits de l'élémentaire.Oui, c'est vrai, il y a injustice de ce côté, tous les instits de maternelle sont au contact des élèves 10 minutes avant l'heure normale, alors que dans l'élémentaire, non. Mais il y a aussi des exceptions (moi dans mon rpi, je suis seule, je suis de service à toutes les récrés, dehors, et je fais tous les accueils) Puis surtout, c'est la responsabilité des enseignants de surveiller les élèves dans la cour le matin. En cas d'accident y'aurait un gros pb: que fait une ATSEM en train de surveiller la cour???? C'est pas son boulot, pas dans ses missions!!! Elle aussi est dans l'illégalité
Toubab Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 Y a t-il des directeurs/directrices d'école qui pourraient me donner raison, histoire que je fasse passer le message... ?
Messages recommandés