pougnette Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 * Nantes de Barbara * Les yeux de ma mère Arno Les chansons qui me touchent vraiment sont en général des chansons françaises (je comprend les paroles...) l'anglais, j'ai du mal à tout capter alors je suis moins "dedans"
LuteceOrgiaque Posté(e) 26 décembre 2008 Posté(e) 26 décembre 2008 REM everybody hurts Moi aussi, trop triste. The Korgis - Everybody's got to learn sometime Cette chanson des Korgis est également très triste. Elle a été reprise dans le sublime film Eternal sunshine of the spotless Mind avec Jim Carrey. Et sinon, j'ai été particulièrement touchée par Walk away de Christina Aguilera (celles et ceux qui ont vécu une douloureuse rupture comprendront et se reconnaîtront dans les paroles) : Quiconque n'aime pas la chanson je le massacre (ma chanson préférée de cette magnifique artiste).
detsoph Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Merci pour ce post j'ai découvert Hurt de Johhny Cash et le Giusepe et Maria de Cali est bouleversant. L'année dernière, nous sommes allés applaudir Lynda Lemay en concert et bien sûr, enceinte du 2ème, j'ai fondu en écoutant ...
Namas Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 A mon avis, le must : Dire Straits - Brothers in arms
Blachou Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Aldebert & Maxime Le Forestier- Plus tard quand tu seras grand http://www.deezer.com/track/2471279 J'ai beaucoup de "mal" lacrymalement parlant avec le temps qui passe !
Dramstein Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Une première chose, les chansons présentées sont vraiment superbes (pour les liens fonctionnant) Une chanson, c'est un moment et des souvenirs, alors voilà pour moi: AL'Hymne L'Amour M PINK who knew M Flyleaf – All Around Me A
Charivari Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Cat stevens : Lady d'Arbanville http://www.deezer.com/track/1176418 My Lady d'Arbanville Why do you sleep so still I'll wake you tomorrow And you will be my fill, yes you will be my fill My Lady d'Arbanville Why does it grieve me so But your heart seems so silent Why do you breathe so low, why do you breathe so low My Lady d'Arbanville Why do you sleep so still I'll wake you tomorrow And you will be my fill, yes you will be my fill My Lady d'Arbanville You look so cold tonight Your lips feel like winter Your skin has turned to white, your skin has turned to white My Lady d'Arbanville Why do you sleep so still I'll wake you tomorrow And you will be my fill, yes you will be my fill My Lady d'Arbanville Why do you grieve me so But your heart seems so silent Why do you breathe so low, why do you breathe so low I love you my lady Though in your grave you lie I'll always be with you For love will never die, For love will never die
Charivari Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 En repensant à Linda Lemay, celle-là je la trouve magnifique Le plus fort c'est mon père Puisque tu pars de JJG J'aime beaucoup ces deux chansons aussi ! Il y a aussi Mariette et François, d'Anne Sylvestre (son répertoire adulte) et La fille du geolier de Nantes, de Romain Didier
DaMouelle Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Les larmes ? ... Non, ou juste la première fois ... L'émotion à fleur de peau ? ... à chaque écoute ... ANTONY & THE JOHNSONS - Fistfull Of Love (feat. Lou Reed) Un conseil ? ... l'album en entier (I Am A Bird Now)
Mahina Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Cat stevens : Lady d'Arbanville Merci pour cette découverte
Messages recommandés