Aller au contenu

QCM à Limoges


ortisse

Messages recommandés

Je n'ai toujours rien reçu pour les tests d'admissions à Limoges, et vous?

Je m'inquiète c'est la semaine prochaine et toujours rien, pourtant ils ont encaissé le chèque dc <_<

Bon aller je retourne aux maths,

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours rien non plus et le chèque s'est fait encaissé également!

J'ai réservé l'hotel aujourd'hui car je me suis fait avoir à tours en attendant le dernier moment, il n'y avait plus de place à l'hotel le plus prés. :(

As-tu réussi à avoir des annales, car moi, pas moyen d'en trouver sur limoges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu ma convoc à midi. Je suis contente car je le passe à la fac de droit là où va la copine qui m'heberge dc ce sera plus cool pas besoin de stresser pr les bus en plus je connais bien le quartier car j'ai vécu 3 ans qques mètres plus haut :) . Par contre l'horaire 9h c'est raide parce que je vais dormir à environ 20 min de Limoges dc ça va vouloir dire reveil aux aurores et vu que je suis une noctambule..... ;) .

Sinon pr les annales j'ai rien du tout (comme pour Bordeaux d'ailleurs) c'est un peu génant parce que l'on se rend bien cpte que ds certaines académie le mm style de question revient quasiment tts les ans! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pr les annales j'ai rien du tout (comme pour Bordeaux d'ailleurs) c'est un peu génant parce que l'on se rend bien cpte que ds certaines académie le mm style de question revient quasiment tts les ans! <_<

y a les annales Vuibert ce sont les sujets de l'an dernier. J'ai fait celui de Bdx et bon ben va falloir travailler le français d'ici samedi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi Maryl mais z'ai plus de sous dc je me contente des tests téléchargeables sur le net ;) .

Sinon pour Bordeaux est ce que ça te serai possible de me dégager une "tendance" des exercices pour que je me fasse une idée?

Ben moi aussi le français y a du boulot, les maths aussi tu vas me dire <_< cryin !

Bon à samedi Maryl (sauf si mon train explose, c'est con mais j'ai super la trouille :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé les tests à limoges, l'année dernière et si ça peut vous aider je me souviens des grandes tendances (malheureusement , je n'ai plus le sujet). En fait c'était assez classique et pas trop difficile

en maths, il y avait pas mal de géométrie (pythagore, thalès...)

en français, un peu de grammaire, quelques questions de littérature (classique, du genre "qui a écrit tel roman ?" et littérature contemporaine, car il y avait une question sur Christine Angot)

je ne me souviens plus combien il y avait de questions mais je me souviens avoir fini une quinzaine de minutes avant la fin de l'épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'horaire 9h c'est raide

J'ai encore rien reçu mais dans le dossier c'était écrit que le test était de 10h à 13h!

Moi qui me disait que cette fois je pourrais dormir un peu plus cryin

3 samedi de suite à me lever en plus du boulot la semaine (à temps plein), je ne vais jamais tenir à ce rythme là!! Vu que Limoges est mon dernier, je sais pas trop la tete que je vais avoir! <_<

Bon les filles, si vous voyez une zombie le 03/04, soyez sympas, réveillez moi!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'horaire 9h c'est raide

J'ai encore rien reçu mais dans le dossier c'était écrit que le test était de 10h à 13h!

Moi qui me disait que cette fois je pourrais dormir un peu plus cryin

Bon les filles, si vous voyez une zombie le 03/04, soyez sympas, réveillez moi!! :P

le test est bien de 10h à 13h ms ils nous demandent d'être present à 9h précise!!!

Promis on te reveillera, j'amenerai des klaxons :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu ma convocation. Ortisse, va falloir prendre un mégaphone, car je vais à la fac des sciences, à ... 9h précises :(

Plus sérieusement, est-ce que qqun pourrait me dire si la fac des sciences est loin de l'hotel première classe et si vous connaissait l'itinéraire.

Je vais aller voir sur mappy.fr mais ils donnent les noms de rue et quand on connait pas, c'est pas simple.

Est-ce que d'autres parmi vous ont réservé à cet hotel?

Bon je vais réviser la géométrie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où est l'hôtel 1ère classe Zabou (donne moi l'adresse). La fac de sciences est sur le périph lorsque tu es au centre ville il faut prendre le bus n°8 il y en a en semaine presque ttes les 10 min. Si ton hôtel est plus vers la fac de lettres ou l'hopital (à côté l'un de l'autre) tu peux prendre le 14 ms il n'est pas pratique (1 tte les heures ou 30 min) ds ce cas là il vaut mieux reprendre le 10 pr aller en ville et choper le 8.

Dis moi vers où est ton hotel ça m'evitera de parler ds le vide <_< !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ Oups désolée, j'ai homis d'indiquer l'adresse! ;)

L'hotel est au 54 rue frederic bastiat;

La fac des sciences au 123 avenue albert thomas.

Sur mappy.fr, apparement y en a pour une dizaine de minutes (si y a pas de bouchons comme à Tours). J'ai oublié aussi de dire que je serais en voiture, ma pôv petite tete! :rolleyes:

Bon courage pour celles et ceux qui passent des tests demain, on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien dans qq heures, je prend la route de Vendée pour aller à Limoges. Espérons qu'il ne pleuve pas. <_<

Bon courage et bonne chance à tous, on se tient au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...