Aller au contenu

programmation CP découverte du monde


maline27

Messages recommandés

Bonjour!!

Je suis en train d'essayer de faire une programmation sur le vivant et je galère...

Je suis en PE2 et je suis en stage filé en CP. On nous demande de faire une programmation dans chaque matière et pour les sciences je bloque complétement. J'ai commencé la semaine dernière par une séance sur la distinction entre vivant et non-vivant pour voir un peu la représentation des élèves et là.....c'est le gros blocage, je ne vois pas comment organiser la suite.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa!!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 en 1/4 de décharge sur un CP, alors ce que je vais te dire n'est pas parole d'évangile.

En ce qui concerne le monde du vivant moi j'ai commencé sur le corps (nommer les différentes parties et les replacer), ensuite je vais traiter l'alimentation, l'hygiène (corporelle et des dents)... seulement ensuite j'aboderai la partie sur les plantes et les animaux. Ma programmation n'est pas encore vraiment établi mais voilà mes grandes lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maline27 --------> je suis EXACTEMENT dans ta situation: pe2 avec 18 CP et 4 CE1 dans ma classe de filé, et en charge de la partie "le vivant".

Vendredi dernier j'ai aussi débuté par la distinction vivant/non-vivant. Je n'ai que 45min pour la découverte du monde donc c'est un peu short. enfin bref. Donc depuis j'ai tenté de faire une programmation sur la période 1, et j'ai défini les grandes lignes des autres périodes. Si ca t'intéresse et que tu veux qu'on s'aide (car j'en ai besoin aussi) envoie moi un Mp. Courage!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...