carocoline Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 je suis en CE1, j'ai des élèves qui savent déchiffrer, d'autres lire de façon assez fluide, mais quand je leur demande de lire une consigne et de faire ce qui est demandé, ça bloque. Et je me demande comment je peux faire pour passer du déchiffrage à la compréhension. Maintenant qu'ils savent que b+a ça fait ba, j'aimerai bien qu'ils comprennent le sens d'un, mot, et de l'enchaînement de mots ... Bref je suis perdue, et un peu paniquée en me disant que je n'arriverai peut être jamais de toute l'année à leur faire comprendre une consigne ... quelqu'un a une idée ?
Marevann Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Certains élèves bloquent face à un écrit... il suffit parfois de coder les consignes (dessins, repères visuels, couleurs, représentations...) et tout se débloque Tu devrais essayer de codifier tes consignes, et lors de soutien la progression les amènerait de ce codage aux consignes courantes
carocoline Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 merci pour vos réponses, je vais tenter de faire ça cette semaine et je vais voir si ça fonctionne ... allez zou au boulot !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant