Aller au contenu

passer du déchiffrage à la compréhension


Messages recommandés

Posté(e)

je suis en CE1, j'ai des élèves qui savent déchiffrer, d'autres lire de façon assez fluide, mais quand je leur demande de lire une consigne et de faire ce qui est demandé, ça bloque. Et je me demande comment je peux faire pour passer du déchiffrage à la compréhension. Maintenant qu'ils savent que b+a ça fait ba, j'aimerai bien qu'ils comprennent le sens d'un, mot, et de l'enchaînement de mots ... Bref je suis perdue, et un peu paniquée en me disant que je n'arriverai peut être jamais de toute l'année à leur faire comprendre une consigne ... quelqu'un a une idée ?

Posté(e)

Certains élèves bloquent face à un écrit... il suffit parfois de coder les consignes (dessins, repères visuels, couleurs, représentations...) et tout se débloque :D

Tu devrais essayer de codifier tes consignes, et lors de soutien la progression les amènerait de ce codage aux consignes courantes :wink:

Posté(e)

merci pour vos réponses, je vais tenter de faire ça cette semaine et je vais voir si ça fonctionne ... allez zou au boulot !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...