francescadarimini Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 J'ai un CE1 CE2 et je m'arrache les cheveux sur la programmation géométrie mesures cap maths entame le programme de géométrie en CE2 avec "associer un assemblage de cubes à sa trace", est-ce au programme en 2008? personnellement je trouve la progression cap maths très compliquée, comment procédez-vous?
francescadarimini Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 J'ai un CE1 CE2 et je m'arrache les cheveux sur la programmation géométrie mesurescap maths entame le programme de géométrie en CE2 avec "associer un assemblage de cubes à sa trace", est-ce au programme en 2008? personnellement je trouve la progression cap maths très compliquée, comment procédez-vous? personne n'utilise cap maths en CE2?
gabryele Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Si moi, je suis rendu à la séquence 2.3 je crois (bataille navale) donc pas encore vu les cubes. Mais j'ai commencé la géométrie par le tracé à la règle puis ensuite, il y avait l'utilisation de la règle, ordre de grandeur, cm et mètre...
Etoile Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Ben moi je la saute tout simplement cette séance : je travaille sur les solides plus tard dans l'année.
francescadarimini Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 Ben moi je la saute tout simplement cette séance : je travaille sur les solides plus tard dans l'année. merci j'avoue que je suis un peu perdue en maths...
Messages recommandés