nathalie29 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonsoir, Quelles activités faîtes vous faire à vos grands avec la pâte à modeler? Merci d'avance pour vos réponses
klocc Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Je passe de temps en temps par la pâte à modeler comme aide au graphisme ou à l'écriture. Par exemple des spirales, l'écriture, les chiffres etc...
titelle59 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 de la manipulation préalable au graphisme et aussi de la fabrication de personnages en volume, tu peux utiliser des fiches de fabrication de personnages ( lecture de notice de fabrication) etc...
thielle Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 faire les personnages des histoires lues,faire des véhicules,faire des formes (rond,carré,triangle)....
tinithil Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Tu peux faire modeler les animaux rencontrés dans les albums, écrire le prénom...
gwendo59 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 dans ma classe je leur ai fait écrire leur prénom mais là je suis passer aux chiffres
aureliez Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 (modifié) bonhomme ...pris en photo qui a servi de support a la premiere dictee a l adulte individuelle ..en couleur c'est vrai que c'etait d un bel effet sinon oui je pense que pour les lettres et les chiffres ca peut etre une bonne alternative de temps en temps au feutre d'ardoise ou crayon a papier!!! Modifié 26 septembre 2008 par aureliez
Messages recommandés