ae_kinou Posté(e) 20 mai 2003 Posté(e) 20 mai 2003 Bonjour !! Y en a-t-il parmi vous qui vont passer le concours troisième voie ? Est-ce que vous aurez des cours IUFM ? On m'a dit que c'était la dernière année où on pourrait s'inscrire. Quelqu'un aurait des infos officielles à ce sujet ? Merci, ae_kinou
grenouille Posté(e) 30 mai 2003 Posté(e) 30 mai 2003 Coucou, Au sujet du 3ème voie...c'est la dernière année (2004) où ils acceptent des candidats ayant seulement le deug....mais il ne me semble pas...que cette session soit supprimée.... <_< Je vais me renseigner malheureusement pour moi...je ne pourrais pas y prétendre cette année là encore....(2004) Par contre écrit au siec.... :P accueil@siec.education.fr et tu peux leur poser des questions....ils répondent assez rapidement!!!! Enfin pour ce qui concerne les inscriptions....voilà @+
schrodi51 Posté(e) 30 mai 2003 Posté(e) 30 mai 2003 Juste une précision tout de même, il est tout à fait possible de devenir PE sans passer le concours 3ème voie ! J'ai travaillé comme AE pendant deux ans et durant ce temps, j'ai passé ma licence et le concours PE non aménagé en travaillant à 30 km de chez moi et en suivant les cours de PE1 eet les cours du CNED. Alors du courage, tout le monde y arrive en bossant à fond... Voilà, bonne chance même si le concours 3ème voie est supprimé, ce n'est pas la fin de tout.
Isabelle Posté(e) 31 mai 2003 Posté(e) 31 mai 2003 Juste une petite question en passant: à quoi correspond "la troisième voie"???
ae_kinou Posté(e) 1 juin 2003 Auteur Posté(e) 1 juin 2003 Salut !! C'est un concours aménagé pour les personnes qui ont une expérience dans le domaine de l'éducation et/ou de la formation dans le secteur privé. Le concours est à peu près le même que pour le concours général : mêmes épreuves. Ce qui change, c'est les coef : tout est coef 1 (ce qui m'avait fait choisir le concours général cette année), et l'oral pro est composé d'un exposé sur son parcours professionnel (à la place de la synthèse du CRPE général). L'expérience doit être de 4 ans dans les 5 ans qui précèdent le jour de l'inscription. Il y a moins de postes que dans le général, mais on a tous autant de chances : beaucoup de personnes travaillent et ont une famille à charge. voilà !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant