del140330 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Alors qui a prévu de participer à la manif parisienne ???? Je dois monter de ma province , et vous?
Xtophe Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Alors qui a prévu de participer à la manif parisienne ???? Moi !!! :D Ca fait déjà deux personnes... :lol:
kinette Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 J'ai lu un truc du SGEN. Est-ce un mot d'ordre unitaire?
Dominique Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 J'ai lu un truc du SGEN. Est-ce un mot d'ordre unitaire? Oui (appel unitaire UNSA Education, SGEN-CFDT, FAEN, FSU ainsi que FCPE, UNEF, UNL, CRAP). Voir : http://www.snuipp.fr/spip.php?article5723
JeanLatreck Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 J'ai lu un truc du SGEN. Est-ce un mot d'ordre unitaire? Oui (appel unitaire UNSA Education, SGEN-CFDT, FAEN, FSU ainsi que FCPE, UNEF, UNL, CRAP). Voir : http://www.snuipp.fr/spip.php?article5723 Ceux (en gras) qui ont signé le "protocole de discussion" avec Darcos, ce qui a permis de supprimer pratiquement une année d'école sur la scolarité primaire d'un élève... et qui fout le bazar dans les écoles avec les "108 h annualisées"... En plus, dans l'appel on peut lire: Rien ne pourra davantage se faire avec des réformes à marche forcée encore moins lorsqu’elles aboutissent à de vraies régressions. Sans doute du second degré.
marxou Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 A Paris, le 19 octobre pour l’école De petites phrases en mesures, Xavier Darcos sème le trouble tout en faisant des économies sur l’école. Les organisations syndicales et les mouvements pédagogiques poussent un cri d’alerte et appellent à une manifestation nationale. Le travail de sape est bien orchestré. En cette rentrée, le ministre de l’Education nationale prend toute sa place dans les médias. Il y développe son sens de la formule tout en manipulant les esprits. Une école « nouvelle génération » et « moderne » fait sa rentrée. On serait tenté d’applaudir des deux mains si la suite du discours n’était si attendue : « l’Education nationale poursuivra en 2009 son effort de réduction de l’emploi public. Nous pouvons y parvenir, sans modifier le taux d’encadrement des élèves par les enseignants, mais en procédant aux réformes de structure et de productivité qui s’imposent. » Et tout le reste est à l’avenant jusque sur la maternelle devant le Sénat : « Est-ce qu’il est vraiment logique que nous fassions passer des concours à bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ? ». Cette façon de discréditer l’école jette le trouble chez les parents et les enseignants. Mais qui peut rester dupe sur les intentions ? Les 13500 suppressions de postes annoncées se traduiront par la suppression de 6000 postes dans les écoles alors que 15400 élèves supplémentaires sont attendus en septembre 2009. « Nous poussons aujourd’hui un cri d’alerte » déclarent dans un communiqué commun les organisations syndicales et mouvements pédagogiques qui appellent à manifester le 19 octobre à Paris. « Nous voulons une politique éducative ambitieuse faisant avancer notre école publique en mettant au coeur la réussite de tous les jeunes » répondent-ils au ministre qui depuis son arrivée au ministère fait des économies sur son dos. Cette manifestation viendra comme le point d’orgue d’un mois de contestation qui a démarré le jeudi 11 autour des rassemblements, conférences de presse pour faire entendre la voix des enseignants et parents, leurs craintes pour l’avenir et, les besoins à cette rentrée notamment en terme de postes. Rendez-vous est aussi pris le 7 octobre. Cette journée pour le travail décent, sur l’emploi, le pouvoir d’achat sera l’occasion de mettre sur la table la question de la revalorisation salariale pour tous et des conditions de travail. Les enjeux sont de taille et la politique actuelle risque d’affaiblir durablement le service public d’éducation. Le SNUipp appelle les enseignants à se mobiliser car « l’école est notre avenir ».
trotinet Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 En plus de la manif, on peut signer l'appel aussi : http://www.uneecole-votreavenir.org/
elsa.uzy Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 syndiquée, je viens de recevoir un papier pour profiter de bus pour aller à la manif de paris, mais surprise, je vois que c'est le DIMANCHE. d'un côté, je me dis que les gens ne travaillant pas, plus de gens nous verrraient dans la rue, mais de l'autre je me dis que les enfants n'ayant pas classe on ne va pas "embeter" les parents et l'action va passer assez inaperçue, surtout à paris où on doit voir des gens défiler pour telle ou telle chose assez souvent... alors j'hésite sur le boien-fondé d'y aller ou non, qu'en pensez vous?
Messages recommandés