Lilie75 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 syndiquée, je viens de recevoir un papier pour profiter de bus pour aller à la manif de paris, mais surprise, je vois que c'est le DIMANCHE.d'un côté, je me dis que les gens ne travaillant pas, plus de gens nous verrraient dans la rue, mais de l'autre je me dis que les enfants n'ayant pas classe on ne va pas "embeter" les parents et l'action va passer assez inaperçue, surtout à paris où on doit voir des gens défiler pour telle ou telle chose assez souvent... alors j'hésite sur le boien-fondé d'y aller ou non, qu'en pensez vous? A non! Justement!!!! en semaine, on se fait allumer parce qu'on se met nos seuls alliés à dos : les parents! La grève ne sert pas à embêter les parents!!!!! On doit se battre AVEC eux. Tout ce monde là fait un électorat non négligeable pour le gouvernement. ÇA NE PASSERA PAS INAPERÇU! Là, c'est LA journée pour montrer qu'on est tous solidaire, parents et enseignants! En plus, il n'y aura pas le mot GREVE qui nous est souvent dommageable. Là, c'est LA bonne journée! On n'embête pas les parents! bien au contraire!!! On leur donne la possibilité de manifester avec nous, en dehors de leurs heures de travail, sans les contraindre avec une grève. Je ne comprends pas ta logique Elsa! VIENS! On doit vraiment se faire entendre!
elsa.uzy Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 lol, j'aime beaucoup ton ton engagé. je me susis mal fait comprendre, ce que je veux dire c'est qu'en semaine vu qu'on embete les parents, il y a beaucoup de couverture mediatique avec des journalistes qui viennent interviewer les parents. et ces parents defendent les profs même si de l'autre cote ils deplorent que eux soient en galere avec leurs enfants, mais bref ils nous defendent quand même et du coup les gens devant leur télé voient que des gens qui ne sont pas prfs sont de leur côté, ils entendent le même disouccrs que le nôtre mais dit par des parents qui n'ont rien à y gagner de maniere directe, qui l'expliquent peut eter autrement, bref je ne sais pas si tu vois où je veux en venir. et en faisant ca le dimanche, j'ai peur qu'on ne beneficie plus de ces interviews de parents logique, et qu'on ait juste le droit à 30 secondes au JT "rassemblement aujourd'"hui de 15000 professeurs qui défilaient pour ..." et voilà finit, completement inaperçu. sur l'autre post qui parle de cette manif, un des EDpiens disait que ca passerait inaperçu oui et de toutes façons le gouvernement s'en tape de ces pseudo-journées d'action qui changent rien. sarko s'est fait applaudir par tous ses collegues en se rejouissant qu'en france on ne se rendait meme plus compte des journées de greve ou de manifestation, et darcos vient de dire pour la rentrée que les journées de protestation de debut d'année ne sont apres tout qu'une chose habituelle dans l'education nationale... ça resume bien les choses. ils s'en bran**** completement, ya que les gosses qui trinquent. donc je m'interroge sur le bien-fondé de la date..
Lilie75 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Ok, je vois. Mais je reste convaincu que cette manifestation aura son importance. TOUS se sentent concernés, TOUS les syndicats sont unanimes, et cette fois cela touche : - les parents (et leurs enfants), dont ceux qui vont voir leur enfant sans RASED du jour au lendemain - ceux qui sont convaincus que notre école tombe en ruine, qu'ils soient touchés de près ou de loin par cette réforme - TOUS les enseignants (qui vont se retrouver avec des classes de 36 élèves (le max autorisé... si si, c'est autorisé!)) - TOUS les étudiants préparant le CRPE, ou ceux qui comptaient le faire. Moi, je trouve que ça fait du monde. Je comprends qu'on soit fatigué, parce que tout fou le camps en ce moment, et qu'il faudrait manifester TOUS les jours. Ne vous laissez pas abattre. Ce n'est pas en hésitant, et en attendant, que ça marchera. Allez y, vous n'y perdrez rien! C'est un dimanche! Vous ne perdrez pas votre salaire, et vous n'aurez pas de retours mécontent de parents "en otage". Si on a un quelconque retour médiatique pour la seule raison qu'on embête des parents, ça nous retombera dessus, et le mouvement perdra de sa légitimité.
elsa.uzy Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 oui mais tu vois d'un cote, que va se dire la populace et les dirigeants: bah ils font leur manif le dimanche, super, ca ne nous derange meme plus! meme plus besoin de mettre en place un service minimum finalement, ils sont assez betes et disciplinés pour manifester le DIMANCHE.. je sais pas, mais vraiment je trouve ça etrange comme choix!
elpissou Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 oui mais tu vois d'un cote, que va se dire la populace et les dirigeants: bah ils font leur manif le dimanche, super, ca ne nous derange meme plus! meme plus besoin de mettre en place un service minimum finalement, ils sont assez betes et disciplinés pour manifester le DIMANCHE.. je sais pas, mais vraiment je trouve ça etrange comme choix! Les grandes manifs qui ont marqué l'Education Nationale ont eu lieu le week-end : cela permet aux provinciaux de participer à une manif qur Paris, cela permet également aux parents et à tout citoyen de défendre l'école. Je ne dis pas que c'est LA solution, mais je crois que c'est une des façons de montrer notre refus de la casse de l'école. Il faut que cette manif soit la plus importante possible et pour cela mobiliser autour de nous !
Aquitanaise33 Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 J'y serai !!! Je monte de ma province aussi, avec le syndicat ...
Vanou96 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 J'y serai également. J'ai un super souvenir de la dernière manifestation EN faîte un dimanche. Parents, enfants, enseignants de plusieurs département, les discussions avec des passants qui tombaient des nues en nous écoutant parler ......... Reste plus qu'à trouver des journalistes qui parlent des vrais problèmes de l'école car c'est cela qui me pose soucis. L'an dernier, qu'elle soit un dimanche ou en semaine, les vrais problèmes n'étaient que très rarement abordés aux infos. Ainsi tous les parents (et même les autres qui se permettent de juger sans savoir) sauraient la réalité des choses et ne seraient pas étonnés quand on leur parle RASED et Cie.
cajou Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Retraitée, j'irai avec mon déambulateur (je rigole !!!). Je pense qu'une manif le dimanche prouve que les instits se mobilisent dans le but d'informer et non seulement de défendre "leursprivilègeszhonteusementzcquissurledosdescontribuab les" ...
ZOUMINETTE Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Il y aura bien plus de monde que toi toi et toi !!!!!!!!!!! Ca promet d'etre une belle grosse manif, bien à la hauteur du pourquoi on la fait Tous ceux que je connais y vont, meme les pas politisés de d'habitude, y'sont arrivés à nous les mettre dans la rue un dimanche Il faut bien prevoir son RDV avec les copains, bien que des copains y'en aura partout A DEMAIN
Messages recommandés