tessa103 Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 C'est vrai que finalement c'est aux enseignants de décider plus qu'aux syndicats ... JE crois que nous devons tous nous mobiliser ... Et dans le Val de Marne, ça se comprend encore plus ! FAITES PASSER LE MESSAGE DANS VOS ECOLES !
Mogwli Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Le ministre répond aux questions avec l'art de la non-réponse rhétorique ... Forcément. On est contre l'immoblisme, bien sûr, et moi la première mais d'une le lycée américain est TOUT SAUF un modèle. Comment, le modèle américain ne te fait pas rêver ? Pourtant, ils ont inventé un moyen super efficace pour faire baisser les effectifs, rappelle-toi "Bowling for Columbine" ! En tout cas, le ministre sait très bien utiliser les études PISA-OCDE pour discréditer notre école républicaine et servir les intérêts de tous ceux qui attendent que l'enseignement devienne un produit comme un autre, soumis aux lois du marché et à la concurrence libre et non faussée. Y a-t-il bien une grève jeudi ? En ce qui me concerne, après avoir entendu de tels propos, je voudrais déposer un préavis mais comment faire si je ne suis pas sûre qu'il y a bien une grève (et tant qu'à faire, j'aimerais qu'elle soit suivie) ? Oui, il y a une grève de l'ensemble des fonctionnaires (d'Etat, hospitaliers et territoriaux) appelée jeudi par FO, en particulier contre la RGPP, qui est le cadre commun aux 3 fonctions publiques permettant de supprimer massivement les postes de fonctionnaires et de privatiser progressivement les services publics. Pour nous enseignants, la RGPP s'applique par le biais des 108 h annualisées permettant la suppression des RASED, par la création d'agences de remplaçants pour supprimer les TR, par la mise en place des EPEP...
dhaiphi Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Apparemment il y aurait une grève mais uniquement appelée par FO... Dommage... Au JT de TF1, le ministre devait être au courant également car il a déjà annoncé que la grève sera peu suivie (désinformation méthode Sarkosy, certes, mais là, il joue sur du velours).
Mogwli Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Au JT de TF1, le ministre devait être au courant également car il a déjà annoncé que la grève sera peu suivie (désinformation méthode Sarkosy, certes, mais là, il joue sur du velours). C'est de bonne guerre ! Même s'il y avait eu aujourd'hui 1 million de manifestants dans la rue, il aurait répondu que c'était peu pour un pays qui compte 64 millions d'habitants. Pour jeudi, on verra bien : le fait est que notre mariole aura eu droit à deux manifs nationales en l'espace de quatre jours, et ce n'est qu'un début.
gparisis Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Enorme présence des profs de sport, bravo Ah oui ils sont forts les profs de sport, je le sais, mon ami en est un!!!! Ils sont toujours très présents dans les manifs, ils se font bien entendre! Géraldine
Dominique Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Des photographies de la manifestation du 19 octobre sont disponibles sur le site "Phototèque du mouvement social". Voir : http://dp.over-blog.com/article-23972606.html
Invité machintruc Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Darcos nous a baragouiné son bon vieux discours: "malgré la mobilisation, les réformes se feront." Il fallait s y attendre, me direz vous... Un bras de fer est engagé. Il va donc falloir donner suite à la forte mobilisation de dimanche dernier !
elpissou Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Avez-vous entendu ça ? Des propos de Sarkozy sur les fonctionnaires suscitent la colère de la FSUNicolas Sarkozy a déclaré jeudi que ceux qui ont manifesté dimanche à Paris pour demander des postes dans l'Education "ne se rendaient pas compte de la gravité de la crise", suscitant la colère de la FSU, indignée que le président jette les fonctionnaires "en pâture à l'opinion". "J'ai grand respect pour la démocratie, j'ai grand respect pour le droit de manifester, mais quand j'entends les slogans de manifestations de ces derniers jours d'une petite partie de la Fonction publique d'Etat, je me demande s'ils se rendent compte de la gravité de la crise", a déclaré Nicolas Sarkozy, lors de son discours sur les mesures de soutien à l'emploi à Argenay (Haute-Savoie). "Que des gens viennent de bonne foi nous demander en réponse à la crise d'embaucher davantage de fonctionnaires et davantage d'emplois publics, je me demande s'ils ont bien compris dans quel monde nous vivons", a-t-il ajouté. J'en peux plus !
Invité machintruc Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Avez-vous entendu ça ? Des propos de Sarkozy sur les fonctionnaires suscitent la colère de la FSUNicolas Sarkozy a déclaré jeudi que ceux qui ont manifesté dimanche à Paris pour demander des postes dans l'Education "ne se rendaient pas compte de la gravité de la crise", suscitant la colère de la FSU, indignée que le président jette les fonctionnaires "en pâture à l'opinion". "J'ai grand respect pour la démocratie, j'ai grand respect pour le droit de manifester, mais quand j'entends les slogans de manifestations de ces derniers jours d'une petite partie de la Fonction publique d'Etat, je me demande s'ils se rendent compte de la gravité de la crise", a déclaré Nicolas Sarkozy, lors de son discours sur les mesures de soutien à l'emploi à Argenay (Haute-Savoie). "Que des gens viennent de bonne foi nous demander en réponse à la crise d'embaucher davantage de fonctionnaires et davantage d'emplois publics, je me demande s'ils ont bien compris dans quel monde nous vivons", a-t-il ajouté. J'en peux plus ! Laisse le parlotter, ça l'amuse. Il ne s'adresse ici qu'à ses comparses du Grand Capital , seuls responsables de la crise que nous connaissons aujourd'hui. En faisant ce discours, il tente d'inverser les rôles. Mais chacun pourra se rendre compte de la bêtise des propos de ce triste président....
Messages recommandés