nato Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Bonjour tout le monde ! Etant en plein dans les révisions, je n'arrive pas à bien différencier la lecture découverte des situations de lecture fonctionnelle. Quelqu'un pourrait-il me donner 2 exemples concrets, SVP ? Merciiiiii ! Nato
nato Posté(e) 23 mars 2004 Auteur Posté(e) 23 mars 2004 Personne pour m'aider ???? cryin cryin cryin Nato
mooglicola Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Je crois que la lecture découverte est généralement associée à la lecture d'oeuvres longues. Tu peux faire une lecture puzzle, progressive, lacunaire... Ensuite on revient sur ce qu'on a lu pour approfondir dans une phase de lecture rétrospective (sert à étudier les pbs d'écriture). La notion de plaisir de lire est très importante. En revanche, la lecture fonctionnelle est la parallèle à l'écriture fonctionnelle. Tu lis pour quelque chose (ex : lire un documentaire pour préparer un exposé). Dans ce cas là, la méthodologie n'est pas du tout la même puisque les objectifs sont différents.
nato Posté(e) 23 mars 2004 Auteur Posté(e) 23 mars 2004 C'est bien ce que je pensais ... Merci et à jeudi ! Nato
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant