mimizz Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Je me demande juste si je dois autoriser les élèves à aller boire quand ils me le demandent pendant la séance ou si cela suffit de les faire boire avant de partir et en revenant de sport?? Quels sont les besoins en eau des enfants de 9ans?? merci
clelou21 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Moi j'ai une classe de CM2 et j'autorise les élèves à aller boire par groupe de 2 ou 3 maxi, sinon certains apportent leur propre bouteille! Moi j'ai soif quand je fais du sport donc eux aussi! Voilà, bon sport!
Zephy Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Boire pendant le sport me parait aussi important. J'essaie donc de les envoyer par petits groupes à des moments propices (pas pendant l'énoncé des règles par exemple... ). De toutes façons, en général, vu qu'ils aiment le sport, ils ne réclament pas à y aller juste pour passer le temps Mais attention aux batailles d'eau l'été...
mimizz Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) 20 septembre 2008 merci pour vos conseils...cela aide la petit T1 que je suis.
karineh2004 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 J'autorise mes élèves à boire pendant l'EPS (évidemment), mais aussi pendant la classe (uniquement de l'eau : projet EPODE pour lutter contre l'obésité) car il fait très chaud dans ma classe !
Messages recommandés