Aller au contenu

etude du code [m]/[n]


Messages recommandés

Posté(e)

Je commence une suppléance lundi en CP/CE1. Les CE1 travaillent avec ribambelle. L'enseignante m'a demandé de travailler [m]/[n].

J'ai le livre du maître, mais je ne pense pas que les élèves ont le livret d'entraînement pour les travailler. Je ne sais comment mettre cette séance en place. :cry: Avez-vous des idées? :wub:

Posté(e)
Je commence une suppléance lundi en CP/CE1. Les CE1 travaillent avec ribambelle. L'enseignante m'a demandé de travailler [m]/[n].

J'ai le livre du maître, mais je ne pense pas que les élèves ont le livret d'entraînement pour les travailler. Je ne sais comment mettre cette séance en place. :cry: Avez-vous des idées? :wub:

Bonjour,

Je te donne ma façon de faire. Je suis T1, mais c'est une titulaire avec de la bouteille qui m'a indiqué cette façon de faire.

- Découverte du son à travailler par une lecture de mots ou de phrases comportant le son à étudier ou souligner les mots où tu entends le son dans un ensemble de phrases.

- Classement de mots dans un tableau : j'entends [...], je vois "..." / je n'entends pas [...]

- Elaboration d'une trace écrite à partir des observations des enfants (et bien sûr ton complément s'il n'y a pas tout)

- Donner quelques mots à retenir pour une future dictée de mots ou de phrases...

Voila

Bon courage !!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je vais m'appuyer dessus pour construire ma séance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...