julie22 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Je commence une suppléance lundi en CP/CE1. Les CE1 travaillent avec ribambelle. L'enseignante m'a demandé de travailler [m]/[n]. J'ai le livre du maître, mais je ne pense pas que les élèves ont le livret d'entraînement pour les travailler. Je ne sais comment mettre cette séance en place. Avez-vous des idées?
July2776 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Je commence une suppléance lundi en CP/CE1. Les CE1 travaillent avec ribambelle. L'enseignante m'a demandé de travailler [m]/[n]. J'ai le livre du maître, mais je ne pense pas que les élèves ont le livret d'entraînement pour les travailler. Je ne sais comment mettre cette séance en place. Avez-vous des idées? Bonjour, Je te donne ma façon de faire. Je suis T1, mais c'est une titulaire avec de la bouteille qui m'a indiqué cette façon de faire. - Découverte du son à travailler par une lecture de mots ou de phrases comportant le son à étudier ou souligner les mots où tu entends le son dans un ensemble de phrases. - Classement de mots dans un tableau : j'entends [...], je vois "..." / je n'entends pas [...] - Elaboration d'une trace écrite à partir des observations des enfants (et bien sûr ton complément s'il n'y a pas tout) - Donner quelques mots à retenir pour une future dictée de mots ou de phrases... Voila Bon courage !!!
julie22 Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 Merci pour ta réponse, je vais m'appuyer dessus pour construire ma séance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant