rina007 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 bonjour a tous! je voulais savoir quelles sont les particularités pour grenoble en synthese,histoire-géo,oral pro?? ce qu'il faut ou ne faut pas faire??!! et au passage avez vous déja une idée pour votre oeuvre en littérature de jeunesse?quels sont vos coups de coeurs? moi je pensais au hollandais sans peine!j'adore! a ++
marie87 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 je pense que pour connaitre les attentes des jurys, il vaut mieux te référer aux rapport de jury des années précédentes http://www.education.gouv.fr/cid4413/rapports-de-jurys.html
rina007 Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 oui je sais j'ai déja regarder,merci beuacoup mais je recherhce surtout des témoignages de personnes,du vécu!alors a vos claviers!
vixamatine Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 je peux te répondre en HG : j'ai eu 12/14 en respectant scrupuleusement les conseils du Hatier. j'ai fait une intro avec problématique et annonce du plan, même pour les questions de cours, et une courte conclusion à chaque question et au dossier. je crois que le fait d'avoir bien structuré mes réponses a plu au correcteur !
CELINEL Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour, Je souhaiterai savoir quel est le plan proposé par l'IUFM de Grenoble pour l'histoire en majeure. Merci à vous Célinel
Messages recommandés