Aller au contenu

Mettre un diaporama sur CD pour les élèves


Steph62

Messages recommandés

Je souhaiterais donner à mes élèves un CD avec un diaporama comprenant photos et son. Connaissez-vous un logiciel simple pour faire ce diaporama afin que n'importe qui puisse lire le CD sans rien de particulier?

Merci d'avance!

Steph62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que la personne devait avoir power point pour pouvoir le visualiser!

Moi je cherche un système qui n'aurait besoin d'aucun logiciel en particulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais analyser tout ça!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

Je souhaite créer un diaporama avec bande son (si possible) et des commentaires au dessous des photos: je veux que ce diaporama puisse être visionnable avec un lecteur dvd... est ce possible?

Si je le fais sous powerpoint et que je le grave sur un cd ou dvd, sera-t-il lisible par un lecteur dvd?

Merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je me suis posée cette question tout au long de l'année ! et je l'avais d'ailleurs posée sur le forum :D

J'ai d'abord pensé à utiliser Power point. Le seul problème, c'est que ça ne se lit que sur ordinateur à condition d'avoir PowerPoint ou d'avoir téléchargé la visionneuse (gratuit) mais ça demande une manip des parents.

En plus, c'est lourd si tu mets comme moi environ 150 photos !

En définitive, j'ai utilisé le logiciel que tout le monde a sous Windows "Windows Movie Maker" (pas grand monde le sait !!!). Le diaporama se lit avec le lecteur multimédia... Il est très facile à utiliser qd on a travaillé sous powerpoint.

Tu peux mettre des titres, de la musique, des effets de transitions, des textes.

ALors, ce que j'ai fait pour diverses raisons : sur le même CD, j'ai gravé le diaporama fait avec Windows Movie Maker et j'ai aussi mis les dossiers photos bruts.

Ainsi, ça a permis à tous de visionner le diaporama sur l'ordi, mais aussi d'avoir accès aux photos par l'intermédiaire des dossiers s'il veulent en imprimer ou en faire développer.

S'ils mettent le CD dans le lecteur DVD "de salon", il y a les photos qui défilent : sans les effets spéciaux, sans les titres, sans la musique... mais ils peuvent au moins voir les photos, les montrer aux papis et mamies qui n'ont pas d'ordi, etc...

ça ne demande pas beaucoup plus de travail.

Après, j'ai des collègues qui ont fait un DVD avec un logiciel gratuit (téléchargeable). Je ne sais pas comment on peut le visionner. Je peux leur demander si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce qu'il est possible d'ajouter du texte avec Windows Movie Maker? et est ce que ca se lit sur dvd une fois gravé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre des titres, de la musique, des effets de transitions, des textes.
J'ai trouvé comment mettre des titres, mais je n'arrive pas à trouver comment mettre du texte; j'aimerais mettre du texte entre 2 photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter du texte entre 2 photos, tu fais comme si c'était un titre. Le logiciel te demande où tu veux mettre le titre : soit au début du diaporama, soit avant la vignette sélectionnée, soit après... Il suffit que tu adaptes ton texte (écrit plus petit, effet "soft"...)

Une copine m'a montré comment mettre du texte SUR la photo... mais je ne me souviens plus ! En cherchant un peu, on doit trouver...

Chez moi, ça ne se lit pas sur le lecteur DVD de la TV... mais je n'ai pas un appareil très récent.

Je crois que ça ne se lit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...