Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est ce qu'on t'a dit quand la rumeur de la fermeture des listes est arrivée, tout ce que tu as pu faire c'est nous reprocher de sapper le moral... Faudrait savoir!!! Avant de faire des reproches aux gens et aux syndicats, tu devrais peut être réfléchir un peu!!!

Avant de faire des actions dans ton coin, tu pourrais peut être attendre comme on l'a dit la réponse du 93, ce serait mieux de contacter les journaux et les politiques lorsque toute la liste sera d'accord, on serait plusieurs à participer aux mobilisations... De plus, j'ai pris contact avec des syndicats qui nous soutiendront, seulement en fonction de la réponse à la demande du 93...

Il ne faut pas se précipiter, gardons notre crédibilté jusqu'à ce qu'on puisse réellement justifier nos actions...

La liste complémentaire ne s'arrete pas 22 personnes !!!!

Je préfère prendre les devants plutot que d'attendre des appels qui ne viendront pas.

Je n'oblige personne à se mobiliser, mais on est 416 sur la liste et pas 40 ou 50 !!!

Je ne parle pas de fermeture de liste dans mes actions , je parle de DIMINUTIONS !!!! je crois que vous faites erreur sur le motif de la mobilisation !!!!!

Si en décembre ils en recrutent que 30 !!!tu attendras encore la réponse du 93???

Pour moi, vous ne vous mobilisez pas de la bonne façon et au bon moment et cela se répercutera sur nous tous car je suppose qu'encore une fois vous parlez au nom de toute la LC. Il faudra se mobiliser lorsque la réponse à la demande sera tombée. A ce moment là, il sera intéressant d'obtenir le soutien des syndicats, de contacter la presse et les politiques mais là il n' y a aucune raison puisqu'un recrutement va peut-être avoir lieu, plus tard que prévu à mon avis... De plus, les syndicats ne nous soutiendront qu'après la réponse à la demande...

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)
Vous croyez vraiment que cette demande va aboutir ??? non mais franchement faut etre réaliste!!!!

Je ne dis pas ça pour vous sapper le moral , mais à un moment donné faut atterrir!!! et se reveiller!!!

En fait lorsqu'on lit ta réponse on a vraiment l'impression que tu penses qu'il n'y aura aucun recrutement!

Sinon entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait y en avoir moins que les années précédentes :mad:

Posté(e)

Je préfère prendre les devants plutot que d'attendre des appels qui ne viendront pas.

Je n'oblige personne à se mobiliser, mais on est 416 sur la liste et pas 40 ou 50 !!!

Je ne parle pas de fermeture de liste dans mes actions , je parle de DIMINUTIONS !!!! je crois que vous faites erreur sur le motif de la mobilisation !!!!!

Si en décembre ils en recrutent que 30 !!!tu attendras encore la réponse du 93???

Bah... non.... si ils en recrutent 30 c'est que la réponse est arrivée... Mais peut être souhaites tu que je t'explique le fonctionnement de la LC.?.?.

Si c'est de ton appel dont tu parles dans les appels qui ne viendront pas, effectivement, ça sera très compliquée, même impossible, malgré toutes tes actions.

Pour tes actions, pas de problème, mais ne nous empêche pas de mettre en place des actions efficaces le jour où on souhaitera le faire, ne braque pas tout le monde contre nous...

Posté(e)

Bah... non.... si ils en recrutent 30 c'est que la réponse est arrivée... Mais peut être souhaites tu que je t'explique le fonctionnement de la LC.?.?.

Si c'est de ton appel dont tu parles dans les appels qui ne viendront pas, effectivement, ça sera très compliquée, même impossible, malgré toutes tes actions.Pour tes actions, pas de problème, mais ne nous empêche pas de mettre en place des actions efficaces le jour où on souhaitera le faire, ne braque pas tout le monde contre nous...

Comme je l'ai déjà dis j'ai déjà fait le deuil de cet appel (cf ma signature) et que je n'ai rien à gagner dans les actions que je mene , j'en suis consciente.

Mais tu vois contrairement à toi , je n'ai aucune méchanceté , ni dans mes propos , ni dans mes actions!!!!!!!!!

Et puis t'es gentille de dire qu'il faut attendre ,tu es 53 je crois!!! en fait il faut attendre qu'on t'appelle!!pour commencer!!!

Tu sais trés bien que tu vas etre appelée décembre , janvier peu importe, mais liste ne s'arrete pas à 50!!!

MAintenant j'en ai fini avec cette discussion!!!

Posté(e)
Comme je l'ai déjà dis j'ai déjà fait le deuil de cet appel (cf ma signature) et que je n'ai rien à gagner dans les actions que je mene , j'en suis consciente.

Mais tu vois contrairement à toi , je n'ai aucune méchanceté , ni dans mes propos , ni dans mes actions!!!!!!!!!

Et puis t'es gentille de dire qu'il faut attendre ,tu es 53 je crois!!! en fait il faut attendre qu'on t'appelle!!pour commencer!!!

Tu sais trés bien que tu vas etre appelée décembre , janvier peu importe, mais liste ne s'arrete pas à 50!!!

MAintenant j'en ai fini avec cette discussion!!!

La méchanceté je l'ai tout de même subi lorsque des syndicats nous reproche ton comportement: alors qu'il font ce qu'ils peuvent pour nous aider, tu les enfonces. Je ne pense pas être appelée si ça peux te rassurer, je ne serais pas du tout appelée dans la prochaine vague, je dit simplement qu'il faut faire les choses dans l'ordre, surtout que là comme tu dis nous sommes 416 sur la liste, il faudrait donc essayer d'attendre d'avoir plus de monde à tes côtés avant d'agir.

Je pense pas que ce que vous mettez en place soit fait de la bonne manière, c'est ce que j'esai de t'expliquer, mais si tu ne veux pas l'entendre...

Bon courage quand même.

Posté(e)

Bon, allez les chouttes, on se calme! :zorro:

Je suis plutôt d'accord avec enzoidem suggèrant d'attendre la réponse de Madame Debotte qui semble être dans les temps: "fin de semaine avant les vacances et mise en poste à la rentrée de novembre" nous a-t-elle dit, et à moi aussi au téléphone; on est encore dans les temps même si, je le reconnais comme vous, c'est très long! :sad:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Excusez moi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :blink:

Etions nous pas censés juste essayer de connaitre les besoins de l'académie ? En quoi appeller les écoles et les IEN est néfaste ?

Restons calmes et solidaires même si c'est parfois difficile ! :wink:

Posté(e)
Bonsoir tout le monde,

Excusez moi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :blink:

Etions nous pas censés juste essayer de connaitre les besoins de l'académie ? En quoi appeller les écoles et les IEN est néfaste ?

Restons calmes et solidaires même si c'est parfois difficile ! :wink:

Non le problème c'est que des lettres ont été envoyées aux politiques et aux journaux... Tant pis, mais je pensais qu'on attendrais...

Des syndicats m'ont dit cet aprem qu'ils nous aideraient à connaitre les besoins de l'académie, mais nous avons convenu d'attendre la réponse à la demande.

Je pense que vous pouvez arrêter d'appeler, les syndicats auront peut être de meilleurs résultats en novembre... Enfin, c'est comme voulez!!

Posté(e)

Excusez moi mais il y a quelque chose que jeNon le problème c'est que des lettres ont été envoyées aux politiques et aux journaux... Tant pis, mais je pensais qu'on attendrais...

Des syndicats m'ont dit cet aprem qu'ils nous aideraient à connaitre les besoins de l'académie, mais nous avons convenu d'attendre la réponse à la demande.

Je pense que vous pouvez arrêter d'appeler, les syndicats auront peut être de meilleurs résultats en novembre... Enfin, c'est comme voulez!!

Es tu déjà en contact avec eux ? Qu'est qu'il propose comme action ? Quelles aides peuvent ils nous apporter ? Si je pose ces questions ce n'est pas par manque de confiance mais plutôt par ignorance. :wink:

Pour ma part, si j'essaie de faire bouger les choses c'est plus pour avoir des réponses concrètes. Même si je savais que l'attente aller être très longue je pensais que des infos concrètes seraient données au fur et à mesure. Apparemment même Mme Debotte de sais plus trop ?!

Je pense que cette incertitude nous ronge alors restons solidaire !

Posté(e)

bah, de toute façon, pourquoi vouloir contacter la presse et tout le tintouin ? J"ai beau etre solidaire envers les lc, je ne veux pas etre discrédité par des

actions aussi déplacées que celle là... j'aurais meme honte d'essayer de faire valoir des droits que nous n'avons pas, à votre place! nous n'avons pas eu le concours au cas ou vous l'avez oublié!

alors s'il vous plait, par respect pour le forum qui est censé etre avant tout à but informatif et non vindicatif, arretez de parler au nom de toute la liste complémentaire lors de ces "actions" !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...