Aller au contenu

LC CRETEIL 2008/2009 tome 2


mariecharlotte

Messages recommandés

Apparement la presse commence à s'intéresser à tout çà: http://fr.news.yahoo.com/3/20081022/tfr-ed...ts-56633fe.html

Il faudrait peur-être en informer les fédérations de parents d'élèves et les parents, du moins ceux dont les enfants ne sont pas (encore) concernés par le problème; ils sont beaucoup plus influents que nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minimina

    159

  • mariecharlotte

    134

  • sabine94

    119

  • sisi45

    108

Membres les plus actifs

Moi j'aimerais juste vous demander un petit service, une copine qui est à l'iufm de Melun m'a dit que vendredi il y avait une personne du Snuipp qui, lorsqu'elle lui a demandé où en était les LC, lui a montré un arrêté ministériel qui confirmait nos craintes... Je voudrais vérifier cette info mais je n'arrive rien a trouver sur le net et je n'ai pas trop envie de rappeler le Snuipp 77 car je suis tombée sur une dame pas très cool qui avait l'air d'être saoulé donc je veux pas en rajouter. Pouvez vous essayez de vous renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, de toute façon, pourquoi vouloir contacter la presse et tout le tintouin ? J"ai beau etre solidaire envers les lc, je ne veux pas etre discrédité par des

actions aussi déplacées que celle là... j'aurais meme honte d'essayer de faire valoir des droits que nous n'avons pas, à votre place! nous n'avons pas eu le concours au cas ou vous l'avez oublié!

alors s'il vous plait, par respect pour le forum qui est censé etre avant tout à but informatif et non vindicatif, arretez de parler au nom de toute la liste complémentaire lors de ces "actions" !

Personnellement je me bats pas pour faire valoir mes droits. J'essaie de comprendre pourquoi nos enfants et/ou futurs élèves devraient souffrir de cette situation par souci d'économie ?

Je pense vraiment que s'il n'y a pas de besoin, ok on a pas de chance. Par contre, si il y a des besoins pourquoi pas essayer de faire bouger les choses ?

De plus pour ma part je parle toujours en mon nom et en aucun cas je me permetterai de mettre quelqu'un dans l'embarras.

Peut être avons nous tout simplement pas la même vision de l'utilité de ce site et je pense qu'il est important dans discuter pour que personne ne se sente lésé , agréssé ou autre ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je suis 86ème sur la liste complémentaire (86-13=73) et tout comme vous j'espère être appelée mais je suis pleine d'incertitude

j'ai eut Me Debotte en fin de semaine dernière elle m'a dit que je serai appelée mais est ce pour m'apaiser qu'elle m'a dit cela ou cela va t il vraiment se produire? je suis complètement perdue

en tout cas je tenais à remercier tous ceux qui s'informent et nous font parvenir les informations

Mme Debotte ne t'as pas dit ça pour te faire plaisir. Il faut la croire. Regarde, elle ne se prononce pas ou se prononce négativement pour qqn qui est au rang 200 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi AUDEV

oui, nous sommes sur liste complémentaire, nous n'avons aucun droit et donc rien à réclamer

mais qu'en est il du respect!

ils font des LC de 400 personnes alors qu'ils savaient déja certainement qu'ils n 'allaient pas recruter ou peu!

oui ces listes sont établies selon le pourcentage de reçus sur la liste principale, mais pour le respect de la personne, ils n'avaient qu'à faire des listes plus courtes, cela aurait permis d'éviter l'espoir, la désillusion et le mal être de beaucoup d'entre nous! et d'ailleurs sentiments présents pour ceux du début de liste également puisque toujours pas de demande acceptée!

et qu'en est il de nos élèves! je suis désolée, on ne se bat pas forcément que pour nous mais aussi pour les moyens de l'école!

c'est bizarre parce qu'il n'y a jamais d'argent mais le gouvernement en trouve toujours pour d'autres causes, autre que pour l'enseignement! y en a marre

quand ils auront compris que l'avenir de la société est à prendre en main dès l'école maternelle, ils feront un pas!

ils abandonnent ceux qui sont en difficultés,

beaucoup d'élèves de seconde sont lâchés dans la nature sans aucune perspectives d'avenir ni de projets

je dis cela, c'est mon opinion,

c'est peut etre trop idéaliste mais en résumé je crois que tout n'est pas mis en oeuvre pour la réussite de nos élèves

le socle commun met en avant que l'on prépare les élèves à réussir sa vie en société, c'est bien beau sur le papier!

il ne faut pas se diviser! les médias commencent apparemment à s'interesser à notre cas, donc finalement vos actions ont servi et n'ont pas forcément porté préjudice!

peut etre qu'il faudrait ouvrir un autre post pour cela!pour ne pas enquiquiner les autres qui n'y adhèrent pas

mais comme dit MARIE CHARLOTTE, si on se bat, ce n'est pas pour les derniers de la liste parce qu'ils ne seront pas recrutés, cela va surtout bénéficier pour ceux du début de liste évidemment!

et effectivement ce n'est pas au dernier moment qu'il faut se mobiliser, ce sera trop tard!

ici c'est une expression libre, chacun donne son avis! moi je donne le mien, je ne cherche pas à y faire adhérer les autres!

n'oublions pas que le débat fait avancer les choses!

il faut arréter les tensions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi AUDEV

oui, nous sommes sur liste complémentaire, nous n'avons aucun droit et donc rien à réclamer

mais qu'en est il du respect!

ils font des LC de 400 personnes alors qu'ils savaient déja certainement qu'ils n 'allaient pas recruter ou peu!

oui ces listes sont établies selon le pourcentage de reçus sur la liste principale, mais pour le respect de la personne, ils n'avaient qu'à faire des listes plus courtes, cela aurait permis d'éviter l'espoir, la désillusion et le mal être de beaucoup d'entre nous! et d'ailleurs sentiments présents pour ceux du début de liste également puisque toujours pas de demande acceptée!

et qu'en est il de nos élèves! je suis désolée, on ne se bat pas forcément que pour nous mais aussi pour les moyens de l'école!

c'est bizarre parce qu'il n'y a jamais d'argent mais le gouvernement en trouve toujours pour d'autres causes, autre que pour l'enseignement! y en a marre

quand ils auront compris que l'avenir de la société est à prendre en main dès l'école maternelle, ils feront un pas!

ils abandonnent ceux qui sont en difficultés,

beaucoup d'élèves de seconde sont lâchés dans la nature sans aucune perspectives d'avenir ni de projets

je dis cela, c'est mon opinion,

c'est peut etre trop idéaliste mais en résumé je crois que tout n'est pas mis en oeuvre pour la réussite de nos élèves

le socle commun met en avant que l'on prépare les élèves à réussir sa vie en société, c'est bien beau sur le papier!

il ne faut pas se diviser! les médias commencent apparemment à s'interesser à notre cas, donc finalement vos actions ont servi et n'ont pas forcément porté préjudice!

peut etre qu'il faudrait ouvrir un autre post pour cela!pour ne pas enquiquiner les autres qui n'y adhèrent pas

mais comme dit MARIE CHARLOTTE, si on se bat, ce n'est pas pour les derniers de la liste parce qu'ils ne seront pas recrutés, cela va surtout bénéficier pour ceux du début de liste évidemment!

et effectivement ce n'est pas au dernier moment qu'il faut se mobiliser, ce sera trop tard!

ici c'est une expression libre, chacun donne son avis! moi je donne le mien, je ne cherche pas à y faire adhérer les autres!

n'oublions pas que le débat fait avancer les choses!

il faut arréter les tensions!

Linderella, j'avais dit que je n'interviendrai plus sur ce post mais je tenais à te féliciter pour ces paroles! J'ai justement déjà créé un autre post pour la mobilisation de Créteil :je t'invite à nous y rejoindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Excusez moi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :blink:

Etions nous pas censés juste essayer de connaitre les besoins de l'académie ? En quoi appeller les écoles et les IEN est néfaste ?

Restons calmes et solidaires même si c'est parfois difficile ! :wink:

Non le problème c'est que des lettres ont été envoyées aux politiques et aux journaux... Tant pis, mais je pensais qu'on attendrais...

Des syndicats m'ont dit cet aprem qu'ils nous aideraient à connaitre les besoins de l'académie, mais nous avons convenu d'attendre la réponse à la demande.

Je pense que vous pouvez arrêter d'appeler, les syndicats auront peut être de meilleurs résultats en novembre... Enfin, c'est comme voulez!!

J'avoue que je ne comprends pas trop ce qui se passe : quelles lettres ont été envoyées ? et par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Excusez moi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :blink:

Etions nous pas censés juste essayer de connaitre les besoins de l'académie ? En quoi appeller les écoles et les IEN est néfaste ?

Restons calmes et solidaires même si c'est parfois difficile ! :wink:

oui, j'en étais restée là : connaître les besoins de l'académie. Et pour les IEN dont je me suis occupée, j'ai déjà donné mon compte-rendu, qui est malheureusement bien pauvre en poste à pourvoir.

Minimina, as-tu pu appeler les autres IEN aujourd'hui ? qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

bah dis donc il y a eu du mouvement ces derniers temps !! pour appeler les ien je verrai ca demain si possible aujourdhui je travaille mais demain sans problème!

MarieCharlotte je te suis dans ton idée de lutter un maximum possible et ce dès maintenant je me suis dis la semaine dernière qu'effectivement il fallait peut etre attendre mais en y reflechissant aujourdhui nous sommes jeudi et aujourd'hui toujours rien comme info concrète et quand bien même une vingtaine d'appels ceci n'est pas suffisant pour un 23octobre , il faut se rendre à l'évidence , dans toutes les académies concernées par ce ralentissement ils se battent et même si être appelés n'est pas un droit cela reste une chance!!!Alors pourquoi pas la tenter! Je ne vois pas en quoi prendre contact avec les médias pour expliquer la situation et demander des infos pose problème! Au contraire ne pas bouger pose problème. Comment se faire entendre lorsque les décisions sont prises; Apres je respecte aussi ce qu'Enzoidem et julie 185 pensent , mais en toute honneteté attendre je n'y arrive pas ! pas de réponse lundi pas de réponse mardi pas de réponse mercredi sans compter l'interminable attente du mois de septembre! et tout ca pour les 20 premieres places!! qu'est ce que ca va être la suite? et si les premiers appels ont lieu on s'arrete de lutter et on attend la seconde vague de 20 personnes qui aura lieu dans 1 mois ? si on fait le compte on arriverait au rang 100 a peu près? Et les autres? Puis comme dis sisi de toute façon chacun est libre de penser ce qu'il veut! Je ne juge en aucun cas les pensées de chacun mais je pense réellement qu'une mobilisation est nécessaire! Mais une bonne mobilisation dans le respect de chaque interlocuteur nous ne formulons aucune demande mais nous voulons des informations concretes, combien de postes vacants pour combien de listes complémentaires? repondent - ils réellement à tous les besoins? et se battre également contre les remplacements des listes complémentaires par des personnes qui ne sont pas cencés occuper ces postes et pour cette mobilisation il faut agir dès maintenant! Je pense qu'on ne se bat pas pour la même chose, certains veulent juste etre rassurés par rapport au gel de la liste donc tant que ca avance ils avancent et d'autres comme moi s'inquiète du grand retard au niveau du recrutement qui impliquera forcement des recrutés en moins chose que personne ne veut ici ! Pour ma part je ne me bats pas pour qu'il y ait des appels, je me bats pour qu'il y ait le plus d'appels possibles c'est à dire que tous les besoins réels soient comblés ! nous n'avons peut etre pas le droit à un poste mais nous avons au moins le droit à l'information !

Et même si Marie Charlotte a peu d'espoir quant à un futur appel ce que je peux comprendre , il reste quand même honorable de sa part de continuer de soutenir les LC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...