Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

je viens d'appeler la conseillère du recteur.

Le recteur fait actuellement le point sur la situation avec les trois IA afin de déterminer si des recrutements sont nécessaires.

Il n'est pas contre le recrutement sur LC, puisqu'il y aura sûrement quelques appels (la conseillère du recteur ne sait pas exactement combien puisque l'étude de la demande est en cours) pour une prise de poste à la rentrée des vacances de la Toussaint. C’est le recteur qui décidera si la demande peut être acceptée ou non (postes vacants ou non).

Aucun gel de la LC n'a été demandé, il s'agit uniquement de contrôler les recrutements sur LC dans le but qu'ils soient attribués à des postes vacants.

Voilà les informations que je possède à l'issue de cet appel.

J'espère qu'elles vous satisferont.

Bonne journée à tous.

Bon, je trouve que c'est une bonne J'aimerais essayer demain.

Merci beaucoup

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• minimina

159

• mariecharlotte

134

• sabine94

119

• sisi45

108

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci à celles et ceux qui ont appelé.

J'avoue que les infos de julie185 m'inquiètent dans la mesure où auparavant le recteur acceptait la demande émanant des IA sans rien de plus. Mme Debotte l'a dit à plusieurs reprises "aucune demande n'a été refusée".

Visiblement cette année, il prend des tas de précautions pour vérifier et revérifier cette demande avant de donner son accord. Je pense que c'est cela qui déconcerte Mme Debotte.

Outre que cela rallonge les délais, les IA doivent désormais justifier NON SEULEMENT qu'il y a un poste vacant, MAIS ENCORE qu'on ne peut pas faire autrement que de recruter une LC.

Ce n'est que mon humble avis...

Posté(e)
merci à celles et ceux qui ont appelé.

J'avoue que les infos de julie185 m'inquiètent dans la mesure où auparavant le recteur acceptait la demande émanant des IA sans rien de plus. Mme Debotte l'a dit à plusieurs reprises "aucune demande n'a été refusée".

Visiblement cette année, il prend des tas de précautions pour vérifier et revérifier cette demande avant de donner son accord. Je pense que c'est cela qui déconcerte Mme Debotte.

Outre que cela rallonge les délais, les IA doivent désormais justifier NON SEULEMENT qu'il y a un poste vacant, MAIS ENCORE qu'on ne peut pas faire autrement que de recruter une LC.

Ce n'est que mon humble avis...

Non je t'assure que la vérification a toujours été faite (en tout cas elle l'était déjà l'année dernière). C'est long, mais les choses se déroulent exactement comme l'année dernière, la différence, c'est que tous les départements étaient exédentaires à la rentrée, et donc il y a moins de postes vacants.

Je sais que c'est décevant, mais ça avance un peu tout de même...

Posté(e)

Bonjour!

Moi je suis au contraire rassurée que cette demande soit en cours!! c'éatit pareils pour les lc aquitaine. Ils ont pour directives de bien verifier que tous les postes soient vacants. Je pense que ce premier recrutement va avoir lieu bientôt et que les autres s'en suivront...

Enfin je l'espère de tout coeur mais comme vous tous c'est tellement difficile d'attendre encore!!

Posté(e)
coucou tout le monde!!

bah dis donc il y a eu du mouvement ces derniers temps !! pour appeler les ien je verrai ca demain si possible aujourdhui je travaille mais demain sans problème!

MarieCharlotte je te suis dans ton idée de lutter un maximum possible et ce dès maintenant je me suis dis la semaine dernière qu'effectivement il fallait peut etre attendre mais en y reflechissant aujourdhui nous sommes jeudi et aujourd'hui toujours rien comme info concrète et quand bien même une vingtaine d'appels ceci n'est pas suffisant pour un 23octobre , il faut se rendre à l'évidence , dans toutes les académies concernées par ce ralentissement ils se battent et même si être appelés n'est pas un droit cela reste une chance!!!Alors pourquoi pas la tenter! Je ne vois pas en quoi prendre contact avec les médias pour expliquer la situation et demander des infos pose problème! Au contraire ne pas bouger pose problème. Comment se faire entendre lorsque les décisions sont prises; Apres je respecte aussi ce qu'Enzoidem et julie 185 pensent , mais en toute honneteté attendre je n'y arrive pas ! pas de réponse lundi pas de réponse mardi pas de réponse mercredi sans compter l'interminable attente du mois de septembre! et tout ca pour les 20 premieres places!! qu'est ce que ca va être la suite? et si les premiers appels ont lieu on s'arrete de lutter et on attend la seconde vague de 20 personnes qui aura lieu dans 1 mois ? si on fait le compte on arriverait au rang 100 a peu près? Et les autres? Puis comme dis sisi de toute façon chacun est libre de penser ce qu'il veut! Je ne juge en aucun cas les pensées de chacun mais je pense réellement qu'une mobilisation est nécessaire! Mais une bonne mobilisation dans le respect de chaque interlocuteur nous ne formulons aucune demande mais nous voulons des informations concretes, combien de postes vacants pour combien de listes complémentaires? repondent - ils réellement à tous les besoins? et se battre également contre les remplacements des listes complémentaires par des personnes qui ne sont pas cencés occuper ces postes et pour cette mobilisation il faut agir dès maintenant! Je pense qu'on ne se bat pas pour la même chose, certains veulent juste etre rassurés par rapport au gel de la liste donc tant que ca avance ils avancent et d'autres comme moi s'inquiète du grand retard au niveau du recrutement qui impliquera forcement des recrutés en moins chose que personne ne veut ici ! Pour ma part je ne me bats pas pour qu'il y ait des appels, je me bats pour qu'il y ait le plus d'appels possibles c'est à dire que tous les besoins réels soient comblés ! nous n'avons peut etre pas le droit à un poste mais nous avons au moins le droit à l'information !

Et même si Marie Charlotte a peu d'espoir quant à un futur appel ce que je peux comprendre , il reste quand même honorable de sa part de continuer de soutenir les LC!!

Chacun a le droit de se mobiliser à sa façon mais si vous décidez de le faire, vous pouvez au moins nous envoyer ou nous montrer quelle lettre vous avez envoyé à la presse et aux politiques. Je l'ai demandé à Mariecharlotte mais apparemment elle ne souhaite pas me répondre. Il serait bien que l'on soit informé des contenus des courriers...

Je ne suis pas contre le fait de montrer les lettres je pense qu'il n'y a rien a cacher perso, lorsque je contacte les ia ou autre c'est uniquement pour des demandes concernant les postes vacants ou alors les raisons pour lesquelles les recrutements sont si long je n'ai pour l'instant aucune revendication car rien n'a réellement lieu juste des demandes d'infos et leur rappeler que nous sommes toujours la petite LC que nous sommes!!!

Posté(e)
Bonjour,

je viens d'appeler la conseillère du recteur.

Le recteur fait actuellement le point sur la situation avec les trois IA afin de déterminer si des recrutements sont nécessaires.

Il n'est pas contre le recrutement sur LC, puisqu'il y aura sûrement quelques appels (la conseillère du recteur ne sait pas exactement combien puisque l'étude de la demande est en cours) pour une prise de poste à la rentrée des vacances de la Toussaint. C’est le recteur qui décidera si la demande peut être acceptée ou non (postes vacants ou non).

Aucun gel de la LC n'a été demandé, il s'agit uniquement de contrôler les recrutements sur LC dans le but qu'ils soient attribués à des postes vacants.

Voilà les informations que je possède à l'issue de cet appel.

J'espère qu'elles vous satisferont.

Bonne journée à tous.

super julie pour ces infos!!! ca nous prouve au moins que ca avance!! merci!!!!

Posté(e)

Juste pour info: il ya a encore des T1 sans postes, pour le recrutement sur LC, il va falloir attendre encore un peu, mais les listes seront ouvertes.

Bon courage !!

Posté(e)

voila je vous presente la lettre que je souhaiterais envoyer mais pour ma part à titre personnel je ne sais pas si cela servira à quelquechose mais qui ne tente rien n'a rien :

Je me présente, je suis ............... actuellement inscrite au rang 126 de la liste complémentaire de Créteil.

J’occupe également la fonction d’ auxiliaire de vie scolaire en temps partiel , je participe donc à la meilleure intégration et scolarisation possible de deux élèves en classe de moyenne section et de CE1, l’un présentant d’importants troubles envahissants du développement , l’autre ayant de grandes difficultés cognitives.

Mon cursus scolaire est le suivant :

· Baccalauréat en Sciences Economiques et Sociales.

· DEUG Langues Littérature et Civilisations Etrangères options Anglais.

· Licence Sciences de l’Education.

Si je vous sollicite aujourd’hui ce n’est ni pour revendiquer, ni pour me plaindre, ni pour critiquer le système dans lequel nous nous trouvons actuellement.

Je sais qu’à mon emplacement je ne pourrai peut être pas faire bouger les choses mais je pense réellement que vous faites partie des personnes les plus compétentes pour comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

C’est la raison pour laquelle je souhaiterais vraiment que vous puissiez lire attentivement cette présente lettre qui est une initiative personnelle.

J’ignore si celle-ci tombera un jour entre vos mains, mais je ne néglige aucun espoir.

Des classes d’élèves se retrouvent en attente de remplacement dans les divers départements qui composent l’académie ,or, nous sommes ici, dans l’attente et prêts à apporter notre service ainsi que notre savoir-faire. Le temps passe et les appels se font attendre.

Nous sommes pour la majeure partie d’entre nous des personnes aptes et compétentes qui désirent réellement amener ces élèves qui seront les adultes de demain à une réussite plus sûre. J’ai pour ma part et je ne pense pas être la seule, une expérience concrète dans les écoles et j’en connais les besoins et les difficultés.

Ces enfants ont besoin d’un réel encadrement fait par des personnes compétentes qui souhaitent réellement exercer ce métier de Professeur des écoles à l’avenir.

Ce métier demande de nombreuses aptitudes auxquelles nous pouvons répondre :

De la pédagogie, de la rigueur, de l’organisation (chronologie et gestion de temps) la connaissance des programmes de chaque cycle, du fonctionnement des écoles, du partenariat parents- professeurs, du travail de l’ensemble de l’équipe pédagogique, la gestion des élèves en grandes difficultés ( ce qui n’est absolument pas négligeable) , la sécurité, l’écoute et bien encore.

Pourquoi les priver de cela ?

N’ont t’ils pas le droit à l’égalité des chances ?

L’admission sur la liste complémentaire est pour nous à la fois une chance et une incertitude.

Nous touchons du bout de nos doigts un rêve qui nous est cher , nous touchons du bout des doigts la possibilité d’assurer cette fonction dont j’ai la certitude qu’elle permettra à des élèves d’accéder à plus de réussite .

Ne passons pas à coté de cette opportunité.

Je ne suis qu’une simple admise de la liste complémentaire mais je me bats tout de même pour la construction de bases solides pour nos futurs citoyens de demain et je pense que la dessus nous menons le même combat.

Posté(e)

J'ai vu qu'à Versailles ils avaient envoyé un courrier au président de la République , ca peut faire sourire ( avec tout ce qui se passe en ce moment je doute que la liste complémentaire soit un grand souci ) mais je trouve ça super moi!!! Au moins ils tentent des choses! et qui sait cela aboutira peut etre à quelque chose, ils ont même eu une réponse!

Sinon comment va la LC ce matin? comme tous les matins depuis le jour des résultats voire pire? courage courage à tous!!!!

Posté(e)

je vous lis depuis quelques jours et vous trouve super motivés. c'est bien, vous avez raison de vous raccrocher à tous les espoirs. je suis persuadé que les listes vont s'ouvrir. quant à l'agitation non contrôlée, méfiance. je ne suis pas sûr que les courriesr perso soitent une bonne chose.minima si je puis me permettre ta lettre hyper longue elle ne va pas inciter à être lue sois en sûre.

Posté(e)

Bonjour à tous.

Minimina, ta lettre est super :thumbsup: par contre je pense qu'elle serait plus adaptée pour des destinataires qui ne nous connaissent pas type journaux, associations de parents d'élève ....

En ce qui concerne les IEN, je pense qu'il faut faire plus court sutrout si l'envoi est fait mar mail . De plus, ils connaissent nos "parcours". Il faut plus insister à mon avis sur le fait que contrairement au xautres années nous n'avons aucune info et parler de cette rumeur.

J'ai écrit quelques lignes type pour un mail. Avis à tous ceux qui veulent donner leur avis .

Cher Monsieur / Chère Madame,

Depuis la rentrée, aucun appel de LC a été réalisé sur la liste de l’académie de Créteil et nous sommes dans l’attente de confirmation de la première vague d’appel.

Depuis plusieurs jours, la rumeur court que le Ministre de l’Education a demandé de limiter l’appel des listes complémentaires. Si on en croit certains syndicats comme par exemple SGEN-CFDT, ou quand je discute avec certains professeurs des écoles, les besoins semblent réels.

N’arrivant pas à obtenir d’informations concrètes sur l’avancement possible de la Liste Complémentaire ni sur le bien fondé de cette information, je me permets de vous contacter aujourd’hui. Vous serait-il possible me communiquer le nombre de postes vacants envisagés pour les mois de novembre et décembre ou toute information qui pourrait être intéressante.

En vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma requête.

Zaée, peux tu me dire exactement tes actions car je ne voudrais pas faire de doublons. :wink:

Posté(e)

Audev, si je suis d'accord avec la démarche sur le fond, je ne suis pas d'accord sur la forme, c'est-à-dire de le faire par mail.

Si le travail est trop important, il me semble que nous pouvons nous répartir la tâche.

Pourquoi je dis ça ? parce qu'en appelant directement les IEN le scénario était à peu près toujours le même : d'abord de la méfiance et/ou de l'indifférence, puis après discussion où j'expliquais de vive voix notre démarche, la personne manifestait de la sympathie à notre égard.

C'est très différent de recevoir un mail froid et impersonnel et de parler directement avec la personne.

Et puis, plusieurs secrétaires m'ont confié des choses à l'oral qu'elles ne feraient jamais à l'écrit dans un mail. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne vous ai pas fait un compte-rendu détaillé, IEN par IEN.

Par ailleurs, contrairement à Mme Debotte dont une partie du travail consiste à s'occuper de la LC, nous n'avons officiellement rien à demander aux IEN et rien ne les obligent à nous répondre. Il serait dommage de les indisposer en les relançant par mail, alors que pour la plupart elles sont de notre côté.

Mon humble avis est le suivant : appelons les IEN qui n'ont pas encore été appelés pour dresser un bilan approximatif du nombre de poste vacant. Puis, attendons que la première vague d'appelés soit sur le terrain pour refaire une campagne d'appels pour cerner les nouveaux besoins.

Minimina, je trouve ta lettre vraiment bien. Le seul défaut est la longueur comme l'a dit quelqu'un.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...