sisi45 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Barbbara, peux-tu me redonner le lien pour le tableau car je viens de faire une fausse manip sur mon ordi et je n'arrive plus à y accéder. Merci de ta collaboration.
Barbbara Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Barbbara, peux-tu me redonner le lien pour le tableau car je viens de faire une fausse manip sur mon ordi et je n'arrive plus à y accéder. Merci de ta collaboration. Le lien est ICI Tu peux l'ajouter à tes favoris. Il est accessible également depuis le premier post de ce sujet, celui de Mariecharlotte. Nous sommes maintenant 121 sur cette liste.
mariecharlotte Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 Sincèrement, j'ai plus de solutions à vous proposer mais franchement le harcèlement téléphonique et postal, c'est pas une super idée... C'était une idée parmi tant d'autres et dit sous le coup de la colère, j'en ai pris plein la gu............e tout à l'heure en appelant le rectorat que voilà Je suis sortie cette après-midi pour m'aérer , sinon j'aurai péter un plomb à la maison Avec le recul oui ,je ne pense pas que cela ai un impact, mais bon j'ai du mal à me résigner En fait c'est surtout l'idée de rapasser le concours qui m'effraie Peur d'un ènième echec surement Voilà c'était mariecharlotte qui à pété son cable
AdelineGa Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Marie-Charlotte, Loin de moi l'idée de te blâmer de cette idée! C'était juste une petite réflexion pour dire que finalement je suis quasi-certaine que ça n'aboutira pas de cette façon, mais ça n'est pas une critique pour être une critique, non vraiment. Maintenant, le pétage de pile, je connais. J'en ai faite une donc il y a 15 jours et j'étais dans un état où mon entourage s'inquiétait vraiment de santé mentale... Donc, je commence tout juste à relativiser... et c'est dur! Et franchement Marie-Charlotte, je te comprends à 200%!!!!!!!!!!!!!!! On est déjà mal par rapport à notre classement et en plus on se fait renvoyer péter de façon très brutale... Honnêtement, tu as tout mon soutien moral car c'est tout ce que je peux faire, en effet... Essayons tant bien que mal de prendre notre mal en patience et de voir si début octobre, il y a des choses qui bougent... Essayons de nous rattacher à nos proches car ceux sont auprès de qui il est bon de se ressourcer... COURAGE ENCORE MARIE-CHARLOTTE! COURAGE!
linderella Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 je suis patiente tu es patiente il est patient ....... courage!
mariecharlotte Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 Merci, les filles Y ' a des jours comme ça où rien ne va, ça allait jusqu'au moment de téléphoner !!alors là!!!!! quand j'ai vu comment elle m'a parlé , donc oui, visiblement les lc , ne comptent vraimen,t pas pour eux, Moi qui suis d'une nature plutot optimiste , bin là j'ai pété un plomb Mais comme diraient linderella et adeline , ça ira mieux demain
minimina Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 oula il y a eu du mouvement aujourdhui!!!! j'ai lu attentivement vos messages et en tout honneteté je pense réellement que la seule personne compétente et apte a répondre a nos attentes c'est Mme Debotte meme si elle n'est pas sure du nombre de lc recrutés cette année et ou nous en sommes vraiment ce qui je pense est tout a fait logique elle ne va ni mentir ni inventer!!! De plus le fait de vouloir etre appelés nous poussent a en vouloir à la terre entiere mais il faut tout de même relativiser!! A ce jour nous en sommes nulle part!! Alors les messages qui disent qu'ils en appeleront pas du tout et ceux qui pensent que la liste va exploser on arrete!!!!!on n'en sais strictement rien!!!!on essaye de s'aerer l'esprit avec le boulot ou les enfants ou la famille il y en a des choses a faire!!!la pression monte à grands pas et on va finir par se marcher dessus sans raisons !!!s'enerver ne fera pas avancer le temps!!! Armons nous de patience!! et les persones desagreables du service public on zappe!!!gardons notre energie pour notre classe ou pour notre concours!!!!
mokobédu113 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Bonsoir les LC, Tu as raison minimina, ne dépensons pas notre énergie pour rien, l'un d'entre nous en a apporté la preuve avec ce qui s'est passé pour la LC 2007-2008; d'ailleurs, de mettre trop la pression pourrait se retourner contre nous. Si la LC a été fermée en février dernier alors qu'il y avait encore des postes vacants, en plus des restrictions budgétaires, c'est peut-être aussi parce que le rectorat en avait marre d'être harcelé, en reprenant les termes de la secrétaire du recteur. N'oublions pas que les LC qui ne participent pas au forum téléphonent aussi... Ca doit faire beaucoup, donc limitons nos appels à un, voire deux maximum par semaine à partir de début octobre puisque toutes les personnes qu'on a eues nous ont dit que ça ne démarrerait pas avant. Je pense que les seuls qui pourraient avoir de l'influence sur nos recrutements sont les enseignants et les parents, et là c'est le travail des syndicats, c'est à eux à faire circuler l'information concernant les besoins. Comme je l'avais déjà précisé il y a quelque temps, certains syndicats n'ont aucun intérêt à nous rassurer, au contraire, par contre on pourra suivre les chiffres qu'ils donneront concernant les appels, là on aura de bonnes sources.
baboubcr Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Honnêtement Sisi, ENTIEREMENT D'ACCORD!Evidemment que ce n'est pas nous petites LC qui allons faire bouger un mammouth pareil! Et franchement, déçue évidemment, mais pas étonnée du discours tenue par l'enseignante de ta fille... Question solidarité en ce moment, je me réserve le commentaire puisque de toute façon il y a un système mis en place par le gouvernement français qui vise à diviser pour mieux régner. Autrement dit, chacun fait sa grève de son côté en se disant que seul le secteur où sont les gens sont concernés et pas les autres. Or sans de bonne conditions d'enseignement, on ne permet pas de préparer nos enfants à un avenir professionnel qui lui va être rude, cela va sans dire... Mais encore oui et re-oui, si seulement nous nous mobilisions tous, on pourrait espérer un changement, même minimum, mais un changement... Est-ce que tous les parents ont conscience que le fait que leurs enfants sont dans des classes de 30 élèves sont des conditions acceptables d'apprentissage? Pas sûr... Donc, je ne sais plus quoi penser si ce n'est que tout de même mon bon sens me fait dire que le recteur de Créteil ne peut pas ignorer les besoins qui étouffent l'acad, ça c'est clair. Par contre, la politique de l'autruche est beaucoup plus facile à pratiquer... Une petite réflexion: je sais que j'ai besoin d' enseignants supplémentaires dans le premier degré et dans le même temps, j'ai quelques copains à placer dans différents ministères qui eux sont sans postes, quelle décision je prends et surtout qui suis-je? Une grève est prévue le 7 octobre pour dénoncer, entre autres, les conditions de travail des enseignants. Je ne sais pas si elle sera assortie d'une manifestation mais s'y associer ne pourrait pas faire de mal j'imagine.
equistrius Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 mon opinion (dure c'est vrai)est que les enseignants ne manifestent que pour défendre leurs intérêts lorsqu'ils sont en jeu, mais pas pour l'intérêt des élèves ou des parents, qui eux se retrouveraient menacés de licenciements déguisés en cas de grève ! alors les LC ils s'en fichent un peu je pense
baboubcr Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 mon opinion (dure c'est vrai)est que les enseignants ne manifestent que pour défendre leurs intérêts lorsqu'ils sont en jeu, mais pas pour l'intérêt des élèves ou des parents, qui eux se retrouveraient menacés de licenciements déguisés en cas de grève ! alors les LC ils s'en fichent un peu je pense Je te rejoins sur les parents et les LC, moins en ce qui concerne les enfants.
sisi45 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Je viens de regarder les infos à la TV et notre cher président confirme la suppression de 30600 postes de fonctionnaires pour 2009! C'est encourageant pour tous ceux d'entre nous qui vont devoir repasser le concours! Allez espérons que demain ou la semaine prochaine on aura quelques infos positives. Bonne nuit à tous.
Messages recommandés