Aller au contenu

blog pour mes élèves


piedsrouges

Messages recommandés

Voilà: j'ai mis en place depuis maintenant plus de 2 ans un blog pour mes élèves de lycée où je leur met des liens vers des articles, vidéo, compléments de cours...

Certains documents étaient sous format word ou autre et je les mettais en téléchargement puisqu'ils étaient sur ma page hebergée par free.

Pour je ne sais quelle raison free a tout viré sans crier gare et tous mes liens sont morts.

Connaissez vous un endroit où je peux mettre mes documents sans risquer de les perdre à nouveau.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il est impossible de garantir ce que tu demandes, c'est pourquoi il faut effectuer une ou plusieurs copies de tes sites et documents sur des disques durs différents.

Par exemple, le site de mon rased est hébergé par l'asso "hébergeur gratuit"(HE) que j'ai choisi car ils n'imposent aucune pub, ils la refusent. Et ça me permet d'être indépendant de l'IA et du rectorat.

Bien sûr HE ne garantit pas qu'ils existeront encore dans 1 ou 2 ans... Alors j'ai copié ce site sur mon laptop perso et sur l'ordi du bureau (un vieux PC de 1999 qui buguait sous windows millenium, que j'ai installé sous Xubuntu 2008 et qui se porte comme un charme).

Pour télécharger son site, c'est très facile. Utilise un client FTP comme fileZilla par exemple. Il te faut connaître l'adresse du serveur hôte (91.121.XXX.XX par exemple) ton code utilisateur (FTP@rased-auch-arago-fr.go1.cc par exemple pour mon site http://rased-auch-arago-fr.go1.cc) et ton mot de passe (connu à l'inscription). Après, une fois connectée, tu vois ton disque dur à gauche, le contenu du serveur à droite... il n'y a plus qu'à télécharger les dossiers et pages.

Autre chose : les blogs. A mon humble avis de petit enseignant spé du primaire, il vaut mieux éviter l'utilisation de blogs dans notre institution, même s'ils sont vraiment très simples à réaliser. J'écris ceci en raison de la publicité ciblée... Imagine que dans une famille, le père ou le grand frère enlève toutes les sécurités de navigation du navigateur pour des "raisons personnelles" ou encore qu'il utilise un navigateur intrusif genre internet explorer voir pire, internet explorer non mis à jour. Résultat : la pub de haut d'écran devient assez "hard". C'est assez délicat quand on a 8 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant les autres discussion de ce forum mine d'or, j'ai discuté avec un collègue qui utilise eklablog, qui héberge des blogs sans pub !

De plus, il est possible de générer très facilement un menu et de construire une sorte de mini site (suffisant pour une école).

voici le lien:

http://www.eklablog.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...