Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Les heures d'enseignements individualisées vont bientôt comencer dans mon école. J'ai une classe de CP et j'ai décidé de prendre 4 enfants. 2 pour travailler le graphisme et la tenue de l'outil scripteur et 2 pour travailler le langage (élèves d'origine étrangère ayant quelques lacunes en vocabulaire et structuration de phrases), je compte aussi faire de la phonologie avec les 4. N'étant qu'au tout début du CP, et avec la méthode Gafi (beaucoup de mémorisation de mots au début), il est encore très difficile de voir lequel n'accroche pas en lecture.

Que pensez-vous de mes choix?

Et vous que pensez-vous faire?

Merci.

Posté(e)

J'ai choisi de faire aussi 2 groupes :

- 3 élèves qui je pense ont vraiment du mal et en plus sont très reveurs ! Si je ne suis pas à coté en train de les stimuler sans cesse, ils ne font rien... parce qu'ils en savent pas ? ne comprennent pas ? ne veulent pas ??? Donc pour eux, un peu d'&criture, de numération et de lecture

- 2 petites très effacées et timides (dans une classe d'agités) qui demandent souvent de reexpliquer, qui ont besoin d'être rassurées.... Pour elles, c'est plus pour les prendre au calme, leur (re)donner confiance et consolider les acquis

+1 autre qui ira 30 min par semaine avec des CE1 en écriture (il s'est cassé le bras l'année dernière et a du changer de main....)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...