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Posté(e)

Et pourquoi pas "Ca-ro-li-nnn". Le problème est de savoir si la syllabe finale est "lin" ou "n".

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Posté(e)

A l'IUFM, on avait eu cette discussion, et voici ce que des IMF nous avaient dit, le tenant eux-même d'un IEN lors d'une CP :

On tape les syllabes orales. Maintenant, problème ... tout dépend où on se trouve en France :D

A Marseille, on doit donc taper 4 fois pour CA-RO-LI-NE. Ailleurs, c'est une autre histoire :rolleyes:

J'ai des élèves dans ma classe qui prononcent de façon très appuyée le e final, ça fait bizarre !

Posté(e)

mon prénom dans les pyrénées: 4 syllabes ca-theuuuu-ri-neuuuuuuuu :D

en région parisienne: 2 syllabes ca-trin' :D

Posté(e)

Et pour la marionnette, vous découperiez comment? :huh:

Posté(e)

je pense qu'il y a 3 syllabes orales: ma -rio -net'

Posté(e)

Même chose que Kti 3 syllabes marionette (en 11 syllabes orales la réponse)

Posté(e)

Moi j'avais une hésitation entre 3 ou 4: ma-rio-nette ou ma-ri-o-nette, mais je crois qu'une voyelle seule ne peut pas faire une syllabe...??? Me trompe-je???

Posté(e)

si si tu peux avoir une voyelle pour une syllabe:

a-mi é-cole o -range etc...

Posté(e)
ma-rio-nette ou ma-ri-o-nette

Bonne question mais comme ce sont des syllabes orales, quand tu parles tu dis ma-rio-nette et non pas -ma-ri-o-nette.

Posté(e)

:D:D

C'est facile de savoir :rolleyes: Il suffit de compter le nombre de frappés en prononçant les mots. Le nombre de syllabes orales change donc en fonction des régions et des prononciations :P Et pour les syllabes écrites... On attend le CP <_<

MCD

Posté(e)

J'en suis toute retournée, toute perdue...Besoin d'un avis expert...URGENT!

Posté(e)
J'en suis toute retournée, toute perdue...Besoin d'un avis expert...URGENT!

c'est facile , regarde le message de sourimimi tout est dit.

J'ajoute juste un petit truc que m'a suggéré le médecin scolaire et que je trouve bien vu.

Elle a vu dans une école les enfants taper les syllabes dans les mains (rien d'exeptionnel) seulement en même temps ils les déplaçaient dans l'espace

ex pour être plus claire : marionnettes 1ère syllabe tapée à gauche, 2nde au centre 3ième à droite.

Je trouve que ça permet aux enfants de bien visualisé où se trouve la syllabe dans le mot. Qu'en pensez-vous ? Le faites-vous ?

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