Florent Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Et pourquoi pas "Ca-ro-li-nnn". Le problème est de savoir si la syllabe finale est "lin" ou "n".
Caroline13 Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 A l'IUFM, on avait eu cette discussion, et voici ce que des IMF nous avaient dit, le tenant eux-même d'un IEN lors d'une CP : On tape les syllabes orales. Maintenant, problème ... tout dépend où on se trouve en France A Marseille, on doit donc taper 4 fois pour CA-RO-LI-NE. Ailleurs, c'est une autre histoire J'ai des élèves dans ma classe qui prononcent de façon très appuyée le e final, ça fait bizarre !
kti Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 mon prénom dans les pyrénées: 4 syllabes ca-theuuuu-ri-neuuuuuuuu en région parisienne: 2 syllabes ca-trin'
dada Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Même chose que Kti 3 syllabes marionette (en 11 syllabes orales la réponse)
Défine Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 Moi j'avais une hésitation entre 3 ou 4: ma-rio-nette ou ma-ri-o-nette, mais je crois qu'une voyelle seule ne peut pas faire une syllabe...??? Me trompe-je???
kti Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 si si tu peux avoir une voyelle pour une syllabe: a-mi é-cole o -range etc...
dada Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 ma-rio-nette ou ma-ri-o-nette Bonne question mais comme ce sont des syllabes orales, quand tu parles tu dis ma-rio-nette et non pas -ma-ri-o-nette.
sourimimi Posté(e) 24 mars 2004 Posté(e) 24 mars 2004 C'est facile de savoir Il suffit de compter le nombre de frappés en prononçant les mots. Le nombre de syllabes orales change donc en fonction des régions et des prononciations :P Et pour les syllabes écrites... On attend le CP <_< MCD
Ola-ilou Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 J'en suis toute retournée, toute perdue...Besoin d'un avis expert...URGENT!
dada Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 J'en suis toute retournée, toute perdue...Besoin d'un avis expert...URGENT! c'est facile , regarde le message de sourimimi tout est dit. J'ajoute juste un petit truc que m'a suggéré le médecin scolaire et que je trouve bien vu. Elle a vu dans une école les enfants taper les syllabes dans les mains (rien d'exeptionnel) seulement en même temps ils les déplaçaient dans l'espace ex pour être plus claire : marionnettes 1ère syllabe tapée à gauche, 2nde au centre 3ième à droite. Je trouve que ça permet aux enfants de bien visualisé où se trouve la syllabe dans le mot. Qu'en pensez-vous ? Le faites-vous ?
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