loulou58150 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 salut a tous, je voulais avoir votre vis sur le choix de ma chanson pour l'épreuve de musique.... j'ai choisi Les Lionnes de Yannick Noah ... qu'en pensez-vous, cette chanson a pour thème l'eau et la vie ... mais aussi la place de la femme dans un pays ou l'eau manque, soit l'Afrique ... Par contre, d'apres ce que j'ai pu comprendre, il faudrai pouvoir placé cette chason dans le contexte scolaire, est ce qu'elle conviendrai ? pourrai'je la mttre en lien avec le programme scolaire??? Merci d'avance
Jolene Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Mon neveu a fait une chanson de Yannick Noa mais je ne sais plus si c'est celle là, je me renseignerais auprès de ma sœur si tu veux, ça pourra peut être t'aider
loulou58150 Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) 26 septembre 2008 Mon neveu a fait une chanson de Yannick Noa mais je ne sais plus si c'est celle là, je me renseignerais auprès de ma sœur si tu veux, ça pourra peut être t'aider merci c gentil !!!!!
mapie42 Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 salut a tous, je voulais avoir votre vis sur le choix de ma chanson pour l'épreuve de musique.... j'ai choisi Les Lionnes de Yannick Noah ... qu'en pensez-vous, cette chanson a pour thème l'eau et la vie ... mais aussi la place de la femme dans un pays ou l'eau manque, soit l'Afrique ... Par contre, d'apres ce que j'ai pu comprendre, il faudrai pouvoir placé cette chason dans le contexte scolaire, est ce qu'elle conviendrai ? pourrai'je la mttre en lien avec le programme scolaire??? Merci d'avance Bonsoir notre chorale d'école a chanté cette chanson, il y a 2 ans; on faisait un projet sur l'Afrique.
Navi Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 N'oublie pas qu'il faut parler de musique dans l'exposé, pas de géographie, français et compagnie (ou alors brièvement à la fin).
loulou58150 Posté(e) 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) 30 septembre 2008 N'oublie pas qu'il faut parler de musique dans l'exposé, pas de géographie, français et compagnie (ou alors brièvement à la fin). MERCI pour vos réponses, je vous tiendrez au conrant, demain j'ai cours de musique a l'iufm (je suis a livry gargan dans le 93), on en parlera surement ...biz a tous
thePinkshrimp Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 (modifié) Bonjour ! La chanson est jolie c'est vrai déjà c'est un bon point si je puis dire ! Mais faut trouver le point qui te permettra de la transposer à des cycles que ça soit le rythme, les instruments de musique, et après ya les paroles mais j'aurais tendance à dire Attention que ça t'emmène pas dans un terrain qui est autre que le domaine musical parce que c'est sur que tu peux trouver tout de suite des liens avec ta chanson : un pays à découvrir, une civilisation J'espère que tu trouvera un élément à exploiter Modifié 2 octobre 2008 par thePinkshrimp
Jolene Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Mon neveu l'a bien fait en classe, il l'a chanté à la fête de l'école, ma sœur va chercher dans ses cahiers si elle trouve quelque chose et je te tiens au courant.
Jolene Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Tout compte fait c'est " aux arbres citoyens " qu'il a fait,désolée!
Messages recommandés