mariecharlotte Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Tous ces messages me font vraiment peur...Croyez-vous vraiment qu'ils vont fermer la liste? pourquoi avoir fait une liste aussi longue? Cette année le niveau au concours risque d'être vraiment élevé... beaucoup de candidats (car pour beaucoup d'entre eux, c'est l'année de la dernière chance), de moins en moins de postes, et peut-être plus de LC... Ce sont des rêves qui s'envolent Je ne sais plus quoi penser de tout ça... Comment trouver la motivation pour rebosser ce concours? :'( moi je révise mais je ne suis pas du tout motivée et sinon et bien je ferai autre chose......;je ne vais pas me pourrie la vie avec tous ces cons.....en tout cas pour l'instant je suis de plus en plus écoeurée mais ATTENDONS on ne sait jamais peut être qu'avec une mobilisation massive les choses vont évoluer..... Idem , je révise aussi, mais avec une boule au ventre je suis plus qu'écoeuré, je suis de l'académie de creteil, et apparemment ils vont en appeler que 20 ce mois ci donc franchement c'est chaud (cf ma signature) se mobiliser c'est bien , mais sans l'aide des syndicats ?? parce que les notres sont plutot muet et absents sur le sujet Tout ça me saoule en fait
emmanuelle2406 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Tous ces messages me font vraiment peur...Croyez-vous vraiment qu'ils vont fermer la liste? pourquoi avoir fait une liste aussi longue? Cette année le niveau au concours risque d'être vraiment élevé... beaucoup de candidats (car pour beaucoup d'entre eux, c'est l'année de la dernière chance), de moins en moins de postes, et peut-être plus de LC... Ce sont des rêves qui s'envolent Je ne sais plus quoi penser de tout ça... Comment trouver la motivation pour rebosser ce concours? :'( moi je révise mais je ne suis pas du tout motivée et sinon et bien je ferai autre chose......;je ne vais pas me pourrie la vie avec tous ces cons.....en tout cas pour l'instant je suis de plus en plus écoeurée mais ATTENDONS on ne sait jamais peut être qu'avec une mobilisation massive les choses vont évoluer..... pourquoi avoir fait une liste aussi enorme?c 'est plus simple de ne pas en faire non!ils vont forcément en recruter un minimum? J'avoue que je ne comprends pas non plus... C'est sur qu'en ne faisant pas de liste, ça aurait évité de donner de faux espoirs! C'est pénible d'attendre sans savoir de quoi sera fait l'avenir. On est sans cesse en train de se poser des questions. C'est (presque) déprimant J'espere en tout cas que les choses vont bouger
Lilie75 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 La liste a été faite avant la décision de budget 2009. Je pense que ça n'a rien à voir. Ce sont les rectorats qui décident du nombre de candidats qu'ils pensent nécessaire, MAIS, c'est le ministère qui décide d'allouer ou non un budget pour les LC! Donc entre nécessité et budget disponible, ce n'est pas compatible cette année! Affaire à suivre. Courage. (et après le ministère de la santé se demande pourquoi en France il y a tant de gens qui prennent des anxiolytiques ou des calmants...)
Miliiie Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Liste des edpiens en LC Externes sur Versailles pour 2008 - 2009 Bonjour à toutes et à tous ! SAM tu peux me rajouter sur la liste stp ??? J'avais déjà mis un msg sur le tome 2 mais sans succès :/ Miliiie LC 579 1er voeu : 95 Merci ! Bon courage à tous !!!
kabibi9 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 "J'espere en tout cas que les choses vont bouger " Mai 68 les amis!!!!! je propose OCTOBRE 2008!!!!!
violette92 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 La liste a été faite avant la décision de budget 2009. Je pense que ça n'a rien à voir.Ce sont les rectorats qui décident du nombre de candidats qu'ils pensent nécessaire, MAIS, c'est le ministère qui décide d'allouer ou non un budget pour les LC! Donc entre nécessité et budget disponible, ce n'est pas compatible cette année! Affaire à suivre. Courage. (et après le ministère de la santé se demande pourquoi en France il y a tant de gens qui prennent des anxiolytiques ou des calmants...) alors pourquoi y a til beaucoup d 'appelés en lc?
violette92 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 La liste a été faite avant la décision de budget 2009. Je pense que ça n'a rien à voir.Ce sont les rectorats qui décident du nombre de candidats qu'ils pensent nécessaire, MAIS, c'est le ministère qui décide d'allouer ou non un budget pour les LC! Donc entre nécessité et budget disponible, ce n'est pas compatible cette année! Affaire à suivre. Courage. (et après le ministère de la santé se demande pourquoi en France il y a tant de gens qui prennent des anxiolytiques ou des calmants...) alors pourquoi y a til beaucoup d 'appelés en lc? je parlais de la province?
mariepopp Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 "J'espere en tout cas que les choses vont bouger "Mai 68 les amis!!!!! je propose OCTOBRE 2008!!!!! JE TE SUIS !!!!!!!! Ras le bol !!! On aurait dû nous envoyer un kit "liste complémentaire" avec un gros chapeau de bouffon et des clochettes pour le style parce que là on nous prend vraiment pour des ânes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lilie75 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Le budget a été fixé vendredi dernier! (ça fait 1 journée ouvrée!) Le ton est donné : le ministère de l'éducation devra serrer la ceinture! Pour certaines académies, la liste est déjà fermée (Paris, on leur a dit que c'était OFFICIELLEMENT FERMÉ) A savoir si malgré la pression, ça va tenir ou non!??? Personne ne sait. Le gouvernement a décidé de remettre 3000 maîtres E et G dans la classe. Va t'il le faire dès aujourd'hui pour ne pas recruter de LC? Va t'il rouvrir la LC? va t'il attendre Janvier??? Personne ne sait. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut se manifester! Le 19, ralliez tout le monde! C'est une journée décisive! (c'est un dimanche, les parents peuvent venir! Essayez de les convaincre!)
mariecharlotte Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 .Courage. (et après le ministère de la santé se demande pourquoi en France il y a tant de gens qui prennent des anxiolytiques ou des calmants...) Bin moi en ce moment c'est pas des anxiolytiques qu'il me faut , c'est carrément des anti-dépresseurs qu'il me faut On va tous devenir dingue avec ces histoires de budget
Rodolphinho Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Salut tout le monde, Je sens comme un vent de révolte plané sur le forum. Tout ces chiffres, toutes ces annonces, ne prennent en aucun cas en compte les besoins du terrain. Ils ont absolument besoin des LC, la liste ne fermera pas, c'est une certitude. Faites moi confiance, j'ai lu exactement les mêmes messages de désespoir et de colère l'année dernière, les mêmes inquiétude, les mêmes repproches adressés aux politiques! Notre position est délicate, je nous avais surnommés les "culs entre deux chaises" l'année dernière (c'est toujours valable), le manque de considération est le plus dur à supporter, on aimerait tellement avoir des courriers, des informations.... Le maître mot est PATIENCE, les bonnes nouvelles vont arriver. Cette patience une fois ultra développée vous serez prêt à affronter la pire des classes... Allez courage et ne vous laissez pas déstabiliser par des infos aussi "sérieuses" soient-elles. Seul le rectorat sait ou plutôt va savoir! COURAGE LES CE2C ( "culs entre 2 chaises")
sam-p2m Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) 29 septembre 2008 je ne sais pas si vous avez reçu la lettre du snu95 mais moi je dois avouer que ça m'a fichu un coup !!! 3000 PE2 de moisn l'année prochaine ça fait 30% de postes en moins au concours http://95.snuipp.fr/spip.php?article993 je suis désespérée, je n'y arrivais pas quand il y avait 1200 ou 1300 postes alors avec 30% de moins, c'est même pas la peine que j'y aille
Messages recommandés