kabibi9 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 j'ai crée un sujet sur le forum des ZIL et brigades, il faut l'alimenter pour qu'il reste en tête
LORD Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Bah moi je vais les harceler sur leur post en appelant "AU SECOURS"!!! Et puis faut vraiment qu'on arrive à les répertorier et à les joindre. Je vais être répétitive mais c'est quoi la différence entre zil et brigade?? Les ZIL font des remplacements de courte durée : un ou deux jours. Les brigades font des remplacements de longues durées : formation, maladie, maternité. Et nous les LC, les postes vacants, les disponibilités ou les postes de brigades lorsqu'elles ne sont plus disponibles. Et ils ont le droit de refuser ce qu'on leur propose?? J comprend pas trop??
kéline34 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Bah moi je vais les harceler sur leur post en appelant "AU SECOURS"!!! Et puis faut vraiment qu'on arrive à les répertorier et à les joindre. Je vais être répétitive mais c'est quoi la différence entre zil et brigade?? Les ZIL font des remplacements de courte durée : un ou deux jours. Les brigades font des remplacements de longues durées : formation, maladie, maternité. Et nous les LC, les postes vacants, les disponibilités ou les postes de brigades lorsqu'elles ne sont plus disponibles. Et ils ont le droit de refuser ce qu'on leur propose?? J comprend pas trop?? Oui dans la mesure où l'on propose aux ZIL des remplacements de plus de 2 jours... Ou encore si l'on propose des postes vacants au brigades...
LORD Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Bah moi je vais les harceler sur leur post en appelant "AU SECOURS"!!! Et puis faut vraiment qu'on arrive à les répertorier et à les joindre. Je vais être répétitive mais c'est quoi la différence entre zil et brigade?? Les ZIL font des remplacements de courte durée : un ou deux jours. Les brigades font des remplacements de longues durées : formation, maladie, maternité. Et nous les LC, les postes vacants, les disponibilités ou les postes de brigades lorsqu'elles ne sont plus disponibles. Et ils ont le droit de refuser ce qu'on leur propose?? J comprend pas trop?? Oui dans la mesure où l'on propose aux ZIL des remplacements de plus de 2 jours... Ou encore si l'on propose des postes vacants au brigades... OK!! Merci pour l'éclaircissement. Bien Kabibi pour le message de désespoir sur le post des zils!!! Ce week-end, il faudrait qu'on essaie de s'informer comme on peut sur le moyen d'obtenir une relation avec ces zils et brigades, faut qu'ils soient dans notre camps!! Si on y arrive , c'est le jackpot!!! Ils devront même réouvrir une 2ième liste tellement ils seront dans la m....!!!! Au moins une chose positive , c'est qu'apparemment le contre rendu de oupstita montre qu'il y a réellemment besoin de nous donc de toute façon ils vont être obligés de nous appeler mais il faut qu'on arrive à exploser les records en se battant!! On a commencé alors autant y aller à fond!!!!!!!!
LORD Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Au fait, je suis désolée pour mes fautes d'orthographe mais là je commence sérieusement à fatiguer!!!
kéline34 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Au fait, je suis désolée pour mes fautes d'orthographe mais là je commence sérieusement à fatiguer!!! Vous avez vu le message juste au dessus celui de Lord, il ne prône pas en notre faveur... (Lu dans "un seul remplacement"...)
kabibi9 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Au fait, je suis désolée pour mes fautes d'orthographe mais là je commence sérieusement à fatiguer!!! je suis d'accord avec toi...........je vais envoyer des messages persos aux personnes ZIL et BRIGADES pour les informer de notre situation et il faut qu'ils soient solidaires...... Est-ce qu'il existe une liste pour l'académie de Versailles?????avec leur téléphone????
kéline34 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Au fait, je suis désolée pour mes fautes d'orthographe mais là je commence sérieusement à fatiguer!!! je suis d'accord avec toi...........je vais envoyer des messages persos aux personnes ZIL et BRIGADES pour les informer de notre situation et il faut qu'ils soient solidaires...... Est-ce qu'il existe une liste pour l'académie de Versailles?????avec leur téléphone???? Oui mais ce sont des données confidentielles...
corail78 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Ce que les brigades sont, je crois, en droit de refuser, c'est de faire des remplacements de courte durée comme ce fut le cas lundi et mardi dernier pour l'école Pauline Kergomard de Limay dans le 78. Si les brigades refusent de faire ces remplacements courts pour compenser le manque de ZIL, l'administration sera contrainte d'ouvrir les LC. coucou!!!je suis brigade, et je ne pense pas que l'on puisse refuser des remplacements!!!!!! c'est un coup à être fiché par l'inspection ça!!!!!!' et de toute façon, il n'y a plus trop de distinction entre les ZIL et les BD car les 2 sont susceptibles de faire des remplacements courts ou longs..... bien sûr que l'on aimerait que tout se passe pour le mieux! et pour tout le monde!!cela dit, on est mal barré!!!et nous aussi car les remplaçants vont être amenés à disparaître si ça continue!!!!on est tous dans le même bateau! en tout cas bon courage!!!!
dide34 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour à tous. Je vous envoie un petit message d'encouragement, je suis actuellement T2 et j'ai moi aussi été liste complémentaire en 2005-2006 dans le 92, il faut rester positif et ne pas perdre espoir... Néanmoins les nouvelles ne sont pas excellentes, dans la revue du snuipp du mois d'octobre un article est consacré à la rénovation du concours et aux listes complémentaires "Le ministère cherche à restreindre le recrutement des listes complémentaires, rendant la situation très compliquée dans les départements déficitaires, comme dans l'académie de Caen. En cause le double souci de faire immédiatement des économies et de tarir les formations PE2 en 2009-2010. Cette mesure accroît les effets de la suppression de 3000 postes au concours 2009. Le ministère conseille aux inspecteurs d'académie de nommer les personnels remplaçants sur les postes devenus vacants!"
kabibi9 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour à tous. Je vous envoie un petit message d'encouragement, je suis actuellement T2 et j'ai moi aussi été liste complémentaire en 2005-2006 dans le 92, il faut rester positif et ne pas perdre espoir... Néanmoins les nouvelles ne sont pas excellentes, dans la revue du snuipp du mois d'octobre un article est consacré à la rénovation du concours et aux listes complémentaires "Le ministère cherche à restreindre le recrutement des listes complémentaires, rendant la situation très compliquée dans les départements déficitaires, comme dans l'académie de Caen. En cause le double souci de faire immédiatement des économies et de tarir les formations PE2 en 2009-2010. Cette mesure accroît les effets de la suppression de 3000 postes au concours 2009. Le ministère conseille aux inspecteurs d'académie de nommer les personnels remplaçants sur les postes devenus vacants!" oui c'est bien ce qu'on m'avait dit.....ils veulent un minimum de PE2 pour la rentrée 2009, bon et bien on est mal barré, c'est vraiment la poisse!
kabibi9 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Ce que les brigades sont, je crois, en droit de refuser, c'est de faire des remplacements de courte durée comme ce fut le cas lundi et mardi dernier pour l'école Pauline Kergomard de Limay dans le 78. Si les brigades refusent de faire ces remplacements courts pour compenser le manque de ZIL, l'administration sera contrainte d'ouvrir les LC. coucou!!!je suis brigade, et je ne pense pas que l'on puisse refuser des remplacements!!!!!! c'est un coup à être fiché par l'inspection ça!!!!!!' et de toute façon, il n'y a plus trop de distinction entre les ZIL et les BD car les 2 sont susceptibles de faire des remplacements courts ou longs..... bien sûr que l'on aimerait que tout se passe pour le mieux! et pour tout le monde!!cela dit, on est mal barré!!!et nous aussi car les remplaçants vont être amenés à disparaître si ça continue!!!!on est tous dans le même bateau! en tout cas bon courage!!!! Merci d'avoir répondu, donc en gros la LC c'est fini pusiqu les ZIl et les brigades sont obligés de tout acceptés....
Messages recommandés