cherrystrawberry Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 j'ai listé les accademies ayant just eu des remontés sur la liste principal.....ba il y en a pas beaucoup!!Aix-Marseille======>002/108=====>??% (2 remontées en LP Ajaccio==========>??/??======>??% Créteil==========>13/416=====>3,12% (13remontées en LP) Grenoble========>1/275=====>??% 1 remontée LP Lille============>2/170=====>??% (2 remontées LP) Limoges=========>??/27=======>??% Martinique========>?/2=========>??% Montpellier========>??/35======>??% Nice===========>??/36=======>??% Toulouse========>2/90======>??% 2 remontées LP Versailles=======>9/599=====>1,5% 9 remontées LP en sachant que les rouges il n'y a pas d'info ( sur le site où tout est répertorié) donc peut etre que c'est ouvert?? sinon pour les accademies en noir ba on est pas beaucoup!! enfin voila c'est un constat. Salut à tous, j'ai dû expressément recréer un nouveau pseudo il y a quelques jours car l'ancien datait de 2005 et je ne me souvenais ni du dit pseudo ni du mot de passe. Avec le nouveau même chose pour le mot de passe bref... Cependant pas un seul jour, je ne suis restée sans vous lire et heureusement sinon j'aurais sombré... J'en profite pour rappeler à tout le monde que si la LC de Paris a obtenu des résultats, c'est parque qu'en plus d'être restée mobilisée, elle s'est investie en nombre! C'est bien de lire les messages (je pense au grand nombre de messages lus) et de se lamenter dans son coin mais si vous voulez entrer dans le monde du travail et en particulier celui de l'éducation nationale, ça commence dès maintenant! J'y suis depuis un moment mais pas au poste auquel je voudrais être (vous l'aurez compris!) et dans l'E.N , j'ai bien vu qu' il n'y a que ceux qui bougent nombreux qui obtiennent quelque chose... Or je constate que ce sont souvent les mêmes qui écrivent et défendent NOTRE steak. Nous n'avons rien à perdre et la carrière d'une vie à gagner! Je précise que je ne jette la pierre à personne car comme je l'ai écrit au début même si j'ai beaucoup appelé et envoyé de nombreux messages dans mon coin, je n'ai pas participé au forum et ce, depuis longtemps... En attendant, le temps court et j'ai pris conscience que (JE PRÉFÉRAIS DÉPLOYER BEAUCOUP D'ÉNERGIE A RÉTABLIR LA LC QU'A REVISSER X MOIS POUR PEUT ÊTRE RIEN ( SONGEZ QUE LA LISTE PRINCIPALE DEVRAIT ENCORE BCP S'ALLÉGER CETTE ANNÉE ET QUE SI ELLE NE L'AVAIT PAS ÉTÉ L'ANNÉE DERNIÈRE, NOUS SERIONS EN POSTE AUJOURD'HUI!!!!). QUOI QUE NOUS FASSIONS, CE SERA TOUJOURS MOINS D'EFFORTS QUE POUR LES RÉVISIONS (Rappelez vos joyeux souvenirs de révision de l'année dernière et replongez vous gaiement dedans hein...). N'oublions que si chacun de nous n'appelle que 3 à 5 écoles presque toutes sinon toutes auront été sollicitées. Rien n'est négligeable et rien n'est rien! Sinon j’ai envoyé la lettre qui va suivre à la SGEN-SFDT (78, 92, 91, 95), Snuipp (78, 92, 91, 95), FO Snudi (78, 92, 91, 95) : Bonjour, Lien presse confirmant et expliquant le message suivant : http://fr.news.yahoo.com/3/20081022/tfr-ed...ts-56633fe.html je vous fais part de mon inquiétude concernant le gel de la liste complémentaire de Versailles (liste à laquelle les inspections font appel pour remplacer les professeurs et dont les inscrits deviennent, une fois appelés, des enseignants à vie). En effet, nous savons tous que figurer sur cette liste n'équivaut pas à une promesse d'embauche mais mon rang me permettait de penser que je serais appelée maximum au mois de novembre: les années précédentes le montraient (je pense en particulier à la liste de l'année dernière) et comment imaginer alors que les besoins diminueraient dès l'année suivante, ne serait-ce que de moitié? Pourtant dès la rentrée, j'ai appris avec stupéfaction le gel de la liste de Paris et, entre cette dernière et la liste de Versailles, il n’ y avait pas loin (surtout avec seulement 9 remontés sur la liste principale au jour d'aujourd'hui)... Surprise d'autant plus amère, que je n'avais pas renouvelé mon contrat ni cherché un nouvel emploi, persuadée que j'étais qu'on ne tarderait pas à m'appeler. Je sais que sur ce point je peux me permettre de parler au nom de nombreux LC dans le même cas! Aussi, la moindre des corrections de la part de l'inspection académique de Versailles aurait été de nous prévenir de la situation et ce, de manière officielle... Mais absolument rien à part quelques bribes de réponses contradictoires ou laconiques pour ne pas dire expéditives: le gouvernement essaierait-il de supprimer en catimini d'autres postes? De plus, nous n'avons pas de statut: ni étudiant, ni au chômage, demandeurs d'emploi... Je suis extrêmement motivée pour exercer ce métier mais ces façons de faire me désespèrent: je crois déjà percevoir le malaise de cette profession largement dévalorisée... L'incompréhension règne lorsque nous entendons parler de centaines de milliards à propos des banques mais de restrictions budgétaires concernant l'éducation; que nous voyons des listes épuisées dès septembre et même rallongées comme celle de Dijon alors que celle de Versailles est la plus importante en France! Pourquoi d'ailleurs l'avoir grossie de 599 LC si ce scénario budgétaire était prévu. Il est vrai que la liste de Paris est de nouveau ouverte mais je crois savoir qu'elle le doit beaucoup aux syndicats (renseignements divers, pétitions, délégation accompagnée de syndicalistes pour rencontrer inspecteur et recteur, appels dans les écoles etc). Merci beaucoup pour votre travail et votre soutien. A Versailles aussi, nous comptons sur vous et serons présents à vos côtés. Bien cordialement, PS : je vous ai laissé le lien presse car il serait souhaitable que la condition des listes complémentaires qui semble vouloir être étouffée (des milliers d’autres postes d’enseignants supprimés passés sous silence) soit relayée par les médias. Je pense envoyer des courriers aux autres syndicats. Ce serait bien aussi d’en envoyer aux journaux contestataires (style Canard enchaîné) et aux blogs d’infos influents (ex : celui de maître Eolas) au moins pour les informer de notre situation ou pour obtenir des conseils, savoir qui contacter etc). A propos Yabamawi, peux-tu me donner les coordonnées de l’Elysée ? Je ne plaisante qu’à moitié, si tu me donnes toutes les adresses auxquelles tu as écrites, je prends ma plume Enfin je suis partante pour aller à la permanence F.O. Par ailleurs, y a-t-il quelque chose de fait à propos des associations de parents d’élèves pour savoir quelles villes ont été informées? Si ce n’est pas le cas ce serait cool car je ne demande qu’à en contacter mais je crains à chaque fois que ça n’ait déjà été fait. PS : sensibiliser les Zil et Brigades à notre cause est une excellente idée, ça ne coûte rien de les informer de leurs droits surtout si ça peut rendre service à leurs futurs collègues :-) soyons solidaires ! Allez continuons à nous battre et ne lâchons rien, ça va payer!
Tomtom75 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je suis bien sûr signataire de la lettre, mais j'aimerais bien la voir avant .... Elle est sur ce post ? Sinon, ça pourrait être pas mal qu'elle le soit, et qu'elle puisse être discutée collectivement.
TKY Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Voila le mail que j'ai recu cet après -midi de la part du syndicat des enseignant SE UNSA95:Chère collègue, Suite à notre entretien d'hier après midi à l'IA, les informations obtenues de la part du rectorat nous permettent de vous informer que la liste complémentaire a été ouverte mais nous n'en connaissons pas encore le nombre de postes qui seront pourvus ? Ci-dessous les coordonnées de notre site où vous pourrez toujours obtenir des informations et nous contacter si vous le souhaitez. Cordialement, l'équipe du SE-UNSA Val d'Oise. Ghislaine Bissonnier Consultez le site du SE-UNSA Val d'Oise : http://sections.se-unsa.org/95 est ce que quelqu'un a appelé les ia suite a cette info ?? perso j'avoue que je ne suis pas tres a l'aise au telephone avec eux, et j'ai l'impression de me faire embobiner a chaque fois.... quelqu'un tente ?? Bonjour, je viens d'avoir en ligne l'IA du 92 : les besoins commencent à se faire sentir, mais l'inspection a la directive émanant du rectorat de ne pas avoir recours à lLC pour le moent et pour une durée indéterminée (bien sûr!!! ). Quant au rectorat, je l'ai également appelé : j'ai eu une personne qui avait l'air complètement à l'ouest et suite à ma question : la LC est-elle toujours gelée? La personne m'a fait attendre, certainement pour savoir ce qu'elle devait répondre, pour me dire que oui la LC était toujours gelée! Je lui ai demandé à qui il fallait s'adresser pour prendre rdv avec le recteur, réponse : lui envoyer directement une lettre. A chaque fois, la personne disait : "Bah, jen esias pas, je ne m'occupe que de la gestion de la liste, moi..." Bref, ça m'exaspère!!! Bonne journée tout de même. TKY
douglas Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Voila le mail que j'ai recu cet après -midi de la part du syndicat des enseignant SE UNSA95:Chère collègue, Suite à notre entretien d'hier après midi à l'IA, les informations obtenues de la part du rectorat nous permettent de vous informer que la liste complémentaire a été ouverte mais nous n'en connaissons pas encore le nombre de postes qui seront pourvus ? Ci-dessous les coordonnées de notre site où vous pourrez toujours obtenir des informations et nous contacter si vous le souhaitez. Cordialement, l'équipe du SE-UNSA Val d'Oise. Ghislaine Bissonnier Consultez le site du SE-UNSA Val d'Oise : http://sections.se-unsa.org/95 est ce que quelqu'un a appelé les ia suite a cette info ?? perso j'avoue que je ne suis pas tres a l'aise au telephone avec eux, et j'ai l'impression de me faire embobiner a chaque fois.... quelqu'un tente ?? Qu'entendent-ils par "la liste a été ouverte mais nous n'en connaissons pas encore le nombre de postes qui seront pourvus" ? On le sait qu'elle a été ouverte pour les remontées sur LP, ils ne nous apprennent rien... Ai-je raté quelquechose?
Pauline22 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je suis bien sûr signataire de la lettre, mais j'aimerais bien la voir avant .... Elle est sur ce post ?Sinon, ça pourrait être pas mal qu'elle le soit, et qu'elle puisse être discutée collectivement. Nan elle n'est pas encore sur le post. J'ai dit qu'elle serait discutée collectivement ( en gros elle sera discutée par la dizaine de personnes qui essayent concrètement de faire bouger les choses sur cette LC). J'ai demandé de l'aide pour cette lettre et seule Solange m'a répondu (je sais très bien que certains font d'autres choses : appels écoles, coups de tel aux IA etc). Donc on fait la lettre et après on la mettra. Et si certains voulaient la faire à notre place, qu'ils se manifestent. (Bref désolé pour le coup de gueule mais merde).
Tomtom75 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je suis bien sûr signataire de la lettre, mais j'aimerais bien la voir avant .... Elle est sur ce post ?Sinon, ça pourrait être pas mal qu'elle le soit, et qu'elle puisse être discutée collectivement. Nan elle n'est pas encore sur le post. J'ai dit qu'elle serait discutée collectivement ( en gros elle sera discutée par la dizaine de personnes qui essayent concrètement de faire bouger les choses sur cette LC). J'ai demandé de l'aide pour cette lettre et seule Solange m'a répondu (je sais très bien que certains font d'autres choses : appels écoles, coups de tel aux IA etc). Donc on fait la lettre et après on la mettra. Et si certains voulaient la faire à notre place, qu'ils se manifestent. (Bref désolé pour le coup de gueule mais merde). Malgré que je la comprenne très bien, c'est ce genre de réponse qui m'incite à ne pas rejoindre les dix personnes dont tu parles. Pas moyen de se détendre, de faire les choses de manière à peu près calme, sans taper sur les copains, et sans se prendre pour des leaders politiques révolutionnaires ??? Merci à cette dizaine, mon plus grand respect pour eux, mais certains choix s'imposent, et perso je profite encore du temps mort pour soutenir des causes internationalistes. Si le jour où je viens vous soutenir, on me répond "merde", je dis "au revoir", bien que persuadé de la seule efficacité des actions co'...
yabamawi Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 http://www.elysee.fr/accueil/ = le site de l'Elysée Je pense de plus en plus téléphoner à l'académie d'Amiens pour féliciter le seul recteur en France qui fait face à ses engagements! On devrait lui faire un courrier en le félicitant d'ailleurs, ils pensent à ses élèves avant de penser à sa place en politique. VIVE LUI!!!
yabamawi Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je suis bien sûr signataire de la lettre, mais j'aimerais bien la voir avant .... Elle est sur ce post ?Sinon, ça pourrait être pas mal qu'elle le soit, et qu'elle puisse être discutée collectivement. Nan elle n'est pas encore sur le post. J'ai dit qu'elle serait discutée collectivement ( en gros elle sera discutée par la dizaine de personnes qui essayent concrètement de faire bouger les choses sur cette LC). J'ai demandé de l'aide pour cette lettre et seule Solange m'a répondu (je sais très bien que certains font d'autres choses : appels écoles, coups de tel aux IA etc). Donc on fait la lettre et après on la mettra. Et si certains voulaient la faire à notre place, qu'ils se manifestent. (Bref désolé pour le coup de gueule mais merde). Je suis avec toi, je ne te dirais pas ce que certains me demande par mail privé!
Pauline22 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je suis bien sûr signataire de la lettre, mais j'aimerais bien la voir avant .... Elle est sur ce post ?Sinon, ça pourrait être pas mal qu'elle le soit, et qu'elle puisse être discutée collectivement. Nan elle n'est pas encore sur le post. J'ai dit qu'elle serait discutée collectivement ( en gros elle sera discutée par la dizaine de personnes qui essayent concrètement de faire bouger les choses sur cette LC). J'ai demandé de l'aide pour cette lettre et seule Solange m'a répondu (je sais très bien que certains font d'autres choses : appels écoles, coups de tel aux IA etc). Donc on fait la lettre et après on la mettra. Et si certains voulaient la faire à notre place, qu'ils se manifestent. (Bref désolé pour le coup de gueule mais merde). Malgré que je la comprenne très bien, c'est ce genre de réponse qui m'incite à ne pas rejoindre les dix personnes dont tu parles. Pas moyen de se détendre, de faire les choses de manière à peu près calme, sans taper sur les copains, et sans se prendre pour des leaders politiques révolutionnaires ??? Merci à cette dizaine, mon plus grand respect pour eux, mais certains choix s'imposent, et perso je profite encore du temps mort pour soutenir des causes internationalistes. Si le jour où je viens vous soutenir, on me répond "merde", je dis "au revoir", bien que persuadé de la seule efficacité des actions co'... Justement tout est super calme ici. On essaye de se répartir le boulot parce qu'il y a beaucoup de choses à faire. Mais tu penses qu'après on montre pas à tout le monde pour savoir si ça leur va ? Je fais pas mon p'tit truc dans mon coin. Et si tu baisses les bras parce que je t'ai dis merde, bah franchement... Et je suis pas une leader; mais le problème c'est que si personne prend des initiatives, rien ne se fait. Bref j'arrête là.
sabrine Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je suis bien sûr signataire de la lettre, mais j'aimerais bien la voir avant .... Elle est sur ce post ?Sinon, ça pourrait être pas mal qu'elle le soit, et qu'elle puisse être discutée collectivement. Nan elle n'est pas encore sur le post. J'ai dit qu'elle serait discutée collectivement ( en gros elle sera discutée par la dizaine de personnes qui essayent concrètement de faire bouger les choses sur cette LC). J'ai demandé de l'aide pour cette lettre et seule Solange m'a répondu (je sais très bien que certains font d'autres choses : appels écoles, coups de tel aux IA etc). Donc on fait la lettre et après on la mettra. Et si certains voulaient la faire à notre place, qu'ils se manifestent. (Bref désolé pour le coup de gueule mais merde). Desole de ne pas vous aider je viens juste d' accoucher mais j'y pense avez vous contacte les associations des parents d'élève qui peut etre ne realisent pas la situation , ma fille n'a pas de maitre depuis 2 jours (92) et depuis le debut d'année elle a eu 3 remplaçants et que des brigades et les parents n'ont pas de l'air de se faire de souci et pourtant pour la plupart ce sont des intellectuels pour qui le systeme scolaire reste encore flou .Je pense vraiment qu'il faut faire bouger les associatoins car ils ont un poids important.
jess42 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Voila le mail que j'ai recu cet après -midi de la part du syndicat des enseignant SE UNSA95:Chère collègue, Suite à notre entretien d'hier après midi à l'IA, les informations obtenues de la part du rectorat nous permettent de vous informer que la liste complémentaire a été ouverte mais nous n'en connaissons pas encore le nombre de postes qui seront pourvus ? Ci-dessous les coordonnées de notre site où vous pourrez toujours obtenir des informations et nous contacter si vous le souhaitez. Cordialement, l'équipe du SE-UNSA Val d'Oise. Ghislaine Bissonnier Consultez le site du SE-UNSA Val d'Oise : http://sections.se-unsa.org/95 est ce que quelqu'un a appelé les ia suite a cette info ?? perso j'avoue que je ne suis pas tres a l'aise au telephone avec eux, et j'ai l'impression de me faire embobiner a chaque fois.... quelqu'un tente ?? Qu'entendent-ils par "la liste a été ouverte mais nous n'en connaissons pas encore le nombre de postes qui seront pourvus" ? On le sait qu'elle a été ouverte pour les remontées sur LP, ils ne nous apprennent rien... Ai-je raté quelquechose? coucou, je n'écris pas beaucoup mais je suis souvent sur le forum pour suivre l'actualité n'étant pas de la région parisienne je ne peux malheureusement pas m'investir autant que certaines personnes que je tiens d'ailleurs à remercier de tout mon coeur pour tout ce qu'elles font. En tout cas je me joins à vous tous pour mettre ma signature sur la ou les lettres qui seront envoyées. Merci encore et bravo pour votre mobilisation , je suis tout coeur avc vous
Tomtom75 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je suis bien sûr signataire de la lettre, mais j'aimerais bien la voir avant .... Elle est sur ce post ?Sinon, ça pourrait être pas mal qu'elle le soit, et qu'elle puisse être discutée collectivement. Nan elle n'est pas encore sur le post. J'ai dit qu'elle serait discutée collectivement ( en gros elle sera discutée par la dizaine de personnes qui essayent concrètement de faire bouger les choses sur cette LC). J'ai demandé de l'aide pour cette lettre et seule Solange m'a répondu (je sais très bien que certains font d'autres choses : appels écoles, coups de tel aux IA etc). Donc on fait la lettre et après on la mettra. Et si certains voulaient la faire à notre place, qu'ils se manifestent. (Bref désolé pour le coup de gueule mais merde). Malgré que je la comprenne très bien, c'est ce genre de réponse qui m'incite à ne pas rejoindre les dix personnes dont tu parles. Pas moyen de se détendre, de faire les choses de manière à peu près calme, sans taper sur les copains, et sans se prendre pour des leaders politiques révolutionnaires ??? Merci à cette dizaine, mon plus grand respect pour eux, mais certains choix s'imposent, et perso je profite encore du temps mort pour soutenir des causes internationalistes. Si le jour où je viens vous soutenir, on me répond "merde", je dis "au revoir", bien que persuadé de la seule efficacité des actions co'... Justement tout est super calme ici. On essaye de se répartir le boulot parce qu'il y a beaucoup de choses à faire. Mais tu penses qu'après on montre pas à tout le monde pour savoir si ça leur va ? Je fais pas mon p'tit truc dans mon coin. Et si tu baisses les bras parce que je t'ai dis merde, bah franchement... Et je suis pas une leader; mais le problème c'est que si personne prend des initiatives, rien ne se fait. Bref j'arrête là. Sans passer des heures là-dessus, je dénonçais juste le manque de calme de la réponse, alors même que je venais soutenir et rentrer dans l'"action".... Ce n'est pas un "merde" qui fait baisser les bras, c'est un merde mal placé (mais que je comprends très bien, comme je l'ai dit). Autant de choses qui me poussent par ailleurs vers les libertaires et très loin du syndicalisme.... En attendant, faute d'organisation "autogestionnaire pure et dure", une démocratie réellement participative n'est-elle pas même possible sur un forum ???? Arrêtons nous là. Laisses moi juste parler et me bouger, même si je ne fais pas partie des dix du départ !
Messages recommandés