oupstita Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je suis bien sûr signataire de la lettre, mais j'aimerais bien la voir avant .... Elle est sur ce post ?Sinon, ça pourrait être pas mal qu'elle le soit, et qu'elle puisse être discutée collectivement. Nan elle n'est pas encore sur le post. J'ai dit qu'elle serait discutée collectivement ( en gros elle sera discutée par la dizaine de personnes qui essayent concrètement de faire bouger les choses sur cette LC). J'ai demandé de l'aide pour cette lettre et seule Solange m'a répondu (je sais très bien que certains font d'autres choses : appels écoles, coups de tel aux IA etc). Donc on fait la lettre et après on la mettra. Et si certains voulaient la faire à notre place, qu'ils se manifestent. (Bref désolé pour le coup de gueule mais merde). Desole de ne pas vous aider je viens juste d' accoucher mais j'y pense avez vous contacte les associations des parents d'élève qui peut etre ne realisent pas la situation , ma fille n'a pas de maitre depuis 2 jours (92) et depuis le debut d'année elle a eu 3 remplaçants et que des brigades et les parents n'ont pas de l'air de se faire de souci et pourtant pour la plupart ce sont des intellectuels pour qui le systeme scolaire reste encore flou .Je pense vraiment qu'il faut faire bouger les associatoins car ils ont un poids important. si tu pouvais nous préciser quelle école ca serai du concret, on pourrait aussi l'appeler pour montrer qu'il y a des pb partout. soyez précis quand vous annoncez ce genre d'info : plus on a des exemples concrets 'absences pls c'est utile sinon c'est des paroles vagues " sans réél preuve" et ca n'aidera pas ceux qui iront presenter ca aux ia ou plus haut. merci
gambi Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Pour détendre tout le monde. Voila pourquoi nous ne sommes pas encore appelés. Il n'y pas de grippe encore en france. Ci-joint le lien du site de l'observatoire de la grippe. http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog :D :D :D
gambi Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Un autre lien sur les épidémies. http://websenti.b3e.jussieu.fr/sentiweb/# :D :D
oupstita Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Pour détendre tout le monde.Voila pourquoi nous ne sommes pas encore appelés. Il n'y pas de grippe encore en france. Ci-joint le lien du site de l'observatoire de la grippe. http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog :D :D :D merci pour cette info qui va bientot nous réjouir, car nous en plus ( enfin moi c'est sur) je vois si peu d'enfants que je n'ai pas vraiment de risque de l'attraper!! sinon excusez mais j'en ai un peu mare des " fausses " excuses pour ne pas nous aider : je suis loin.... non!! enfin on peut faire plein de chose a distance : telephoner ne demande pas d'etre sur place, écrire une lettre non plus et sensibiliser les gens à notre cause non plus ( merci à Lord qui a parlé de nous sur tout le forum ). Alors s'il vous plait, ne dites rien, ou dites que vous ne voulez pas nous aider mais la distance n'a jamais rien empéché (sauf ok de se rendre à l'ia ou au rectorat, mais pour se genre d'action ca sert à rien d'etre 20 tandis que pour les appels, ou les mails.. on est 5 et je vous assure que ca n'est pas de trop!!!)
yabamawi Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Un autre lien sur les épidémies.http://websenti.b3e.jussieu.fr/sentiweb/# :D :D Oui ça fait bien rire, moi j'ai un baromètre ( mes gamins) mais j'invite tous ceux qui sont parents sur ce forum à laisser leurs enfants malades à l'école ( merci!)
cherrystrawberry Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Pour détendre tout le monde.Voila pourquoi nous ne sommes pas encore appelés. Il n'y pas de grippe encore en france. Ci-joint le lien du site de l'observatoire de la grippe. http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog :D :D :D merci pour cette info qui va bientot nous réjouir, car nous en plus ( enfin moi c'est sur) je vois si peu d'enfants que je n'ai pas vraiment de risque de l'attraper!! sinon excusez mais j'en ai un peu mare des " fausses " excuses pour ne pas nous aider : je suis loin.... non!! enfin on peut faire plein de chose a distance : telephoner ne demande pas d'etre sur place, écrire une lettre non plus et sensibiliser les gens à notre cause non plus ( merci à Lord qui a parlé de nous sur tout le forum ). Alors s'il vous plait, ne dites rien, ou dites que vous ne voulez pas nous aider mais la distance n'a jamais rien empéché (sauf ok de se rendre à l'ia ou au rectorat, mais pour se genre d'action ca sert à rien d'etre 20 tandis que pour les appels, ou les mails.. on est 5 et je vous assure que ca n'est pas de trop!!!)
cherrystrawberry Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Pour détendre tout le monde.Voila pourquoi nous ne sommes pas encore appelés. Il n'y pas de grippe encore en france. Ci-joint le lien du site de l'observatoire de la grippe. http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog :D :D :D merci pour cette info qui va bientot nous réjouir, car nous en plus ( enfin moi c'est sur) je vois si peu d'enfants que je n'ai pas vraiment de risque de l'attraper!! sinon excusez mais j'en ai un peu mare des " fausses " excuses pour ne pas nous aider : je suis loin.... non!! enfin on peut faire plein de chose a distance : telephoner ne demande pas d'etre sur place, écrire une lettre non plus et sensibiliser les gens à notre cause non plus ( merci à Lord qui a parlé de nous sur tout le forum ). Alors s'il vous plait, ne dites rien, ou dites que vous ne voulez pas nous aider mais la distance n'a jamais rien empéché (sauf ok de se rendre à l'ia ou au rectorat, mais pour se genre d'action ca sert à rien d'etre 20 tandis que pour les appels, ou les mails.. on est 5 et je vous assure que ca n'est pas de trop!!!) Totalement d'accord avec toi! J'ai même carrément honte de ne pas avoir réagi plus tôt sur le forum! Je pense que ça a été dit mais pas très suivi: il faudrait pour le moins, qu'on envoie des chaines avec le lien presse Yahoo (pour que ça ait plus de poids et qu'on soit un minimum crédible) pour informer le max de monde sur notre situation car à chaque fois que j'en parle à un prof, un parent etc il tombe des nues... Je commence avec mon mail un texte type court en mettant en exergue le titre et les principales infos de l'article Yahoo suivis du lien: Les remplacements ne sont plus assurés dans de nombreuses écoles et les classes sont surchargées. Les inspections académiques de Paris-Versailles-Créteil (qui comptent pourtant le plus d’élèves et de postes vacants) essaient de passer cette information sous silence! Nous devons tous le savoir – il s’agit du présent et de l’avenir de nos et de vos enfants - et y remédier alors faites circuler svp à un maximum de monde ! Le lien Yahoo suivant confirme la situation, l’explique et la développe (cependant la phrase indiquant : "Il n'y a quasiment pas de recrutements en dehors de la Dordogne et de Paris » est une énorme erreur, Paris comme Versailles et Créteil fait, au contraire, partie des Listes Complémentaire gelées! http://fr.news.yahoo.com/3/20081022/tfr-ed...ts-56633fe.html Beaucoup n’hésitent pas à transmettre les chaînes sur des sujets beaucoup plus futiles genre « fais circuler sinon tu seras maudit, 7 ans de malheur etc ou tu rencontreras l’amour de ta vie demain » alors je compte sur nous tous et sur tous vos contacts !
mimienp Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour tout le monde J'ai une info qui faut prendre avec pincette mais bon plutôt positive. Il semblerait que les Lc soient débloquées après les vacances...Infos données au BD lors d'une réunion hier soir... voili voilou. Bon courage encore
Pauline22 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Pour le moment, je n'ai que 35 signatures pour la lettre pour le lecteur. Faudrait peut etre faire exploser ma boite de mp !!!
TomL Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour tout le monde J'ai une info qui faut prendre avec pincette mais bon plutôt positive. Il semblerait que les Lc soient débloquées après les vacances...Infos données au BD lors d'une réunion hier soir... voili voilou. Bon courage encore Un réunion ? où? par qui?
legim Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner une liste de numéro à joindre pour prendre des informations à la veille des vacances scolaires... Rectorat, syndicat, inspection académique... Merci...
yabamawi Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Pour le moment, je n'ai que 35 signatures pour la lettre pour le lecteur.Faudrait peut etre faire exploser ma boite de mp !!! Désolée je trouve pas comment on fait j'attend que mon zom rentre!!! Sinon je croois te l'avoir dit par mail normal je crois!!! Je n'arrive même pas à m'inscrire dans ta liste d'amis (ben oui à ma grande honte mes notions sont surfer et répondre!) Voilà donc sinon j'ai posté un truc chez les CRPE demandant aux gens des iufm de l'académie de versailles s'ils étaient assez sympas pour afficher un truc pour nous ( on recherche les LC qui ne sont pas sur ce site!) J'espère que comme ça on aura un peu de monde en plus! Seul hic, c'est beaucoup des gens hors régions ou maman au foyer oou qui travaille ou encore des avs donc pas forcément au courant seul le rectorat a leurs coordonnées et ils ne nous les donneront pas! Allez à +
Messages recommandés