matidomi Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner une liste de numéro à joindre pour prendre des informations à la veille des vacances scolaires... Rectorat, syndicat, inspection académique... Merci... bonjour, je peux te donner les numéros du sgen : - sgen 78 : 01 30 50 89 82 - sgen 91 : 01 60 78 37 34 - sgen 92 : 01 46 21 69 58 Je n'ai pas celui du 95 mais tu peux le trouver sur le site.
sabrine Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je suis bien sûr signataire de la lettre, mais j'aimerais bien la voir avant .... Elle est sur ce post ?Sinon, ça pourrait être pas mal qu'elle le soit, et qu'elle puisse être discutée collectivement. Nan elle n'est pas encore sur le post. J'ai dit qu'elle serait discutée collectivement ( en gros elle sera discutée par la dizaine de personnes qui essayent concrètement de faire bouger les choses sur cette LC). J'ai demandé de l'aide pour cette lettre et seule Solange m'a répondu (je sais très bien que certains font d'autres choses : appels écoles, coups de tel aux IA etc). Donc on fait la lettre et après on la mettra. Et si certains voulaient la faire à notre place, qu'ils se manifestent. (Bref désolé pour le coup de gueule mais merde). Desole de ne pas vous aider je viens juste d' accoucher mais j'y pense avez vous contacte les associations des parents d'élève qui peut etre ne realisent pas la situation , ma fille n'a pas de maitre depuis 2 jours (92) et depuis le debut d'année elle a eu 3 remplaçants et que des brigades et les parents n'ont pas de l'air de se faire de souci et pourtant pour la plupart ce sont des intellectuels pour qui le systeme scolaire reste encore flou .Je pense vraiment qu'il faut faire bouger les associatoins car ils ont un poids important. si tu pouvais nous préciser quelle école ca serai du concret, on pourrait aussi l'appeler pour montrer qu'il y a des pb partout. soyez précis quand vous annoncez ce genre d'info : plus on a des exemples concrets 'absences pls c'est utile sinon c'est des paroles vagues " sans réél preuve" et ca n'aidera pas ceux qui iront presenter ca aux ia ou plus haut. merci Ecole jules ferry primaire levallois tel 01 47314308 classe ce2d et il n ya pas que la classe de ma fille.
TomL Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner une liste de numéro à joindre pour prendre des informations à la veille des vacances scolaires... Rectorat, syndicat, inspection académique... Merci... Alors voici : * Rectorat : 01 30 83 44 44 * IA 78 : 01 39 23 60 19 * IA 91 : 01 69 47 84 10 * IA 92 : 01 40 97 34 48 * IA 95 : 01 30 75 57 57 Tiens nous au courant
cl72 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je viens moi aussi de téléphoner aux IA et rectorat :- IA 91 : ils n'ont pas reçus de besoin pour le moment mais ne considèrent pas la liste comme suspendue (pas d'info du rectorat allant dans ce sens) - IA 78 : même son de cloche avec aucune info officielle concernant une suspension de cette liste, m'a répondu la dame - IA 95 : ne peuvent rien dire, ne savent rien et m'ont renvoyé sur le rectorat afin d'avoir plus d'informations - IA 92 : ne répond pas - Rectorat : le service DGE2 ne décroche pas non plus. Bref, les réponses divergent selon les personnes qui décrochent ..... Je vais rappeler IA92 et rectorat demain matin. Bon courage Je viens enfin d'obtenir l'IA du 92 : le monsieur que j'ai eu en ligne me confirme que le rectorat ne donne pas son accord. Je l'ai senti ennuyé et compatissant à mes questions et à notre situation mais il ne peut vraiment pas anticiper sur des appels à venir sur la LC (les IA ne sont pas les décideurs) et met cela sur le compte des réformes actuelles (notamment le concours 2010 à venir). Quelque soit le concours de 2010 et les réformes, si les besoins se font sentir maintenant, comment vont-ils faire, lui ai-je demandé ? Il n'a pas entendu parlé de cette "agence de remplacement" en 2009 et pense, biensûr, que le rectorat (et plus haut) sont les seuls à vraiment pouvoir répondre à ce type de question .... Avec ça, j'étais bien avancée .... Cependant, il reconnaît que les besoins (sur le 92 en tout cas) sont moindres que les années précédentes même si ils commencent, à peine, à se faire sentir. J'essaye, un peu désespèremment, d'obtenir le rectorat.
cloclo78 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour, je viens d'appeler les 4 IA, alors réusltats : - IA 78 : personne très mal aimable qui m'a dit que ça ne servait rien d'appeler l'IA car c'est le recteur qui s'occupe des LC. En gros je pense que je devais la déranger, ça doit être l'heure de sa sieste ou de la pause café!!! - IA 91 : pas d'appels de Lc prévus avant un long moment - IA 92 : ça ne répondait pas - IA 95 : la dame était un peu bizarre, comme si elle ne pouvait pas parler : en tout cas rien de nouveau, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien me dire, qu'elle n'avait aucune information à me donner...
Pauline22 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour,je viens d'appeler les 4 IA, alors réusltats : - IA 78 : personne très mal aimable qui m'a dit que ça ne servait rien d'appeler l'IA car c'est le recteur qui s'occupe des LC. En gros je pense que je devais la déranger, ça doit être l'heure de sa sieste ou de la pause café!!! - IA 91 : pas d'appels de Lc prévus avant un long moment - IA 92 : ça ne répondait pas - IA 95 : la dame était un peu bizarre, comme si elle ne pouvait pas parler : en tout cas rien de nouveau, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien me dire, qu'elle n'avait aucune information à me donner... Je comprends plus rien ... Pourquoi hier les syndicats nous ont dit ça alors : "Chère collègue, Suite à notre entretien d'hier après midi à l'IA, les informations obtenues de la part du rectorat nous permettent de vous informer que la liste complémentaire a été ouverte mais nous n'en connaissons pas encore le nombre de postes qui seront pourvus ? Ci-dessous les coordonnées de notre site où vous pourrez toujours obtenir des informations et nous contacter si vous le souhaitez. Cordialement, l'équipe du SE-UNSA Val d'Oise. Ghislaine Bissonnier "
oupstita Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour,je viens d'appeler les 4 IA, alors réusltats : - IA 78 : personne très mal aimable qui m'a dit que ça ne servait rien d'appeler l'IA car c'est le recteur qui s'occupe des LC. En gros je pense que je devais la déranger, ça doit être l'heure de sa sieste ou de la pause café!!! - IA 91 : pas d'appels de Lc prévus avant un long moment - IA 92 : ça ne répondait pas - IA 95 : la dame était un peu bizarre, comme si elle ne pouvait pas parler : en tout cas rien de nouveau, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien me dire, qu'elle n'avait aucune information à me donner... Je comprends plus rien ... Pourquoi hier les syndicats nous ont dit ça alors : "Chère collègue, Suite à notre entretien d'hier après midi à l'IA, les informations obtenues de la part du rectorat nous permettent de vous informer que la liste complémentaire a été ouverte mais nous n'en connaissons pas encore le nombre de postes qui seront pourvus ? Ci-dessous les coordonnées de notre site où vous pourrez toujours obtenir des informations et nous contacter si vous le souhaitez. Cordialement, l'équipe du SE-UNSA Val d'Oise. Ghislaine Bissonnier " completement comme toi.. un peu bizarre.... est ce qu'on a un moyen de contacter cette dame? sinon pour ce qui est des appels d"écoles je n'en ai pas fait aujourd"hui, la vieille des vacances je ne pense pas que ca soit utile. mais si tu peux m'envoyer ton mail par mp je t'enverai les appels de didi et moi, je n'ai rien recu de nanoue..
matidomi Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour,je viens d'appeler les 4 IA, alors réusltats : - IA 78 : personne très mal aimable qui m'a dit que ça ne servait rien d'appeler l'IA car c'est le recteur qui s'occupe des LC. En gros je pense que je devais la déranger, ça doit être l'heure de sa sieste ou de la pause café!!! - IA 91 : pas d'appels de Lc prévus avant un long moment - IA 92 : ça ne répondait pas - IA 95 : la dame était un peu bizarre, comme si elle ne pouvait pas parler : en tout cas rien de nouveau, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien me dire, qu'elle n'avait aucune information à me donner... Je comprends plus rien ... Pourquoi hier les syndicats nous ont dit ça alors : "Chère collègue, Suite à notre entretien d'hier après midi à l'IA, les informations obtenues de la part du rectorat nous permettent de vous informer que la liste complémentaire a été ouverte mais nous n'en connaissons pas encore le nombre de postes qui seront pourvus ? Ci-dessous les coordonnées de notre site où vous pourrez toujours obtenir des informations et nous contacter si vous le souhaitez. Cordialement, l'équipe du SE-UNSA Val d'Oise. Ghislaine Bissonnier " completement comme toi.. un peu bizarre.... est ce qu'on a un moyen de contacter cette dame? sinon pour ce qui est des appels d"écoles je n'en ai pas fait aujourd"hui, la vieille des vacances je ne pense pas que ca soit utile. mais si tu peux m'envoyer ton mail par mp je t'enverai les appels de didi et moi, je n'ai rien recu de nanoue.. Je viens d'appeler le SGEN 91 et une dame m'a confirmé le gel de la liste. Je lui ai parlé de la lettre que nous comptons envoyer et pour elle il faut la faire parvenir directement au ministre car c'est lui qui prend la décision. Vous pouvez retrouver cette information sur leur site, voici le lien : http://www.sgen-cfdt.org/actu/article1797.html
matidomi Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 pauline 22, je voudrais bien signer la lettre mais ta boîte est pleine, impossible de t'envoyer un message .
Pauline22 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 pauline 22, je voudrais bien signer la lettre mais ta boîte est pleine, impossible de t'envoyer un message . Je viens de la vider! je te comptabilise !
yabamawi Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 J'ai franchement pas le moral, sur l'académie de Lille ils lancent un recrutement de 40 personnes... Et nous on est toujours au point mort, à Créteil ils ont des nouvelles d'un futur recrutement... A Versailles qeue d'alle!!! c'est pas faute de bouger pourtant!!! J'en ai franchement raz-le bol!
Tomtom75 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 J'ai franchement pas le moral, sur l'académie de Lille ils lancent un recrutement de 40 personnes... Et nous on est toujours au point mort, à Créteil ils ont des nouvelles d'un futur recrutement... A Versailles qeue d'alle!!! c'est pas faute de bouger pourtant!!! J'en ai franchement raz-le bol! Cf. ce qui se disait sur le recteur de Versailles : "premier de la classe".... Mais mieux vaut positiver sur le fait que ça s'ouvre ailleurs ; ça tendrait à montrer qu'ils ont plus le choix et que Versailles, c'est pour bientôt.
Messages recommandés