Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sinon qui d'autre peut-on prévenir pendant les vacances?????je pense qu'il faut profiter de la crise car beaucoup de personne en ont marre et l'école reste le seul "havre de paix" (enfin presque...) bref il faut en profiter car pour les instants l'opinion est avec l'éducation....ça ne va pas durer...

je veux bien écrire et envoyer des lettres mais à qui???????

il faut faire du bruit même pendant les vacances....

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

Je pense, qu'il faut qu'on bouge mais aussi, il faut être efficace

je suis en vacances, je veux bien aider un peu ( :wub: )

Je propose de lister toutes le sactions en cours, et celles à venir

Je me rends compte qu'il y beaucoup d'idées, mais je ne sais plsu lesquelles sont effectives

Je propose que l'on répertorie toutes les actions , qu'en pensez vous ??

Au vu de mon rang, je n'ai plus aucune chance, mais j'ai envie de faire valoir, la LC

Posté(e)

Et aller au rectorat, demander à rencontrer quelqu'un qui puisse nous éclairer, vous en pensez quoi ?

On irait calmement genre une dizaine de personnes.

Ca montrerait qu'on est là, qu'on lâche pas l'affaire et qui sait peut etre qu'on arriverait à avoir un interlocuteur...

Posté(e)
Et aller au rectorat, demander à rencontrer quelqu'un qui puisse nous éclairer, vous en pensez quoi ?

Ca montrerait qu'on est là, qu'on lâche pas l'affaire et qui sait peut etre qu'on arriverait à avoir un interlocuteur...

Je suis partante pour y aller dès la semaine prochaine.

Mais qui contacter ??

Posté(e)

oui et je pensais à une chaîne sur internet, on crée un message court mais précis et on fait des chaînes sur le net.Il faut aussi voir le recteur en plus de la lettre...

ensuite pour vous rassurer, une année sur Montpellier, il y a eu un gros bordel, des grèves à la pelle et sous la pression ils ont recruté d'un coup 400 LC, ( l'enseignant avec qui je bosse en faisait partie......) donc il y a peut être encore de l'espoir..................

Posté(e)

Mais qui contacter ??

Dans la direction des ressources humaines du rectorat, il existe une cellule d'écoute...

Posté(e)
J'ai franchement pas le moral, sur l'académie de Lille ils lancent un recrutement de 40 personnes... Et nous on est toujours au point mort, à Créteil ils ont des nouvelles d'un futur recrutement... A Versailles qeue d'alle!!! c'est pas faute de bouger pourtant!!! J'en ai franchement raz-le bol!

Il ne faut rien lâcher! Comme je le disais plus haut, je préfère prendre sur moi maintenant plutôt que de maintenant à juillet! Nous avons tous travaillé très dur pour être sur cette fichue liste Co et n'avons pas démérité. Je pense même sincèrement que nous serons même meilleurs profs que bcp sur la LP! Nous ne devons pas considérer que nous avons échoué au concours et encore moins qu'à ce titre, il est normal que nous soyons traités de la sorte! Non seulement nous sommes compétents mais nous allons pouvoir le montrer. Allez courage!

j'ia lu vos différents messages et je vous soutiens : c'est vrai que ce n'est pas coool la manière dont on vous traite !!!

Par contre quand je vois ce genre de réflexion, ca me fait peur !!! qui es tu pour juger le travail de ceux qui sont sur LP ???? même si ca ne veux rien dire et que le CRPE est très subjectif (surtout les oraux), les LP comme tu dis, eux on les a déjà jugés aptes à enseigner alors que toi, ce n'es pas le cas! c'est quoi cette haine contre les LP, si tu avais été LP je ne pense pas que tu aurais dit que les LC feraient de meilleurs profs !!!! et surtout ce qui me fait peur dans ta réaction c'est que plus tard les LP seront tes collègues : tu seras toujours dans un esprit de coméptition comme ca??? je plainds tes futurs collègues !!

désolé pour ce coup de geule mais tenir ce genre de discours, ca m'agace et c'est inutile !

Posté(e)
Je pense, qu'il faut qu'on bouge mais aussi, il faut être efficace

je suis en vacances, je veux bien aider un peu ( :wub: )

Je propose de lister toutes le sactions en cours, et celles à venir

Je me rends compte qu'il y beaucoup d'idées, mais je ne sais plsu lesquelles sont effectives

Je propose que l'on répertorie toutes les actions , qu'en pensez vous ??

Au vu de mon rang, je n'ai plus aucune chance, mais j'ai envie de faire valoir, la LC

Je ne veux pas te faire espérer pour rien mais ton rang n'est pas désespérant: tu n'es pas 400 ème donc si la situation se débloque bien c'est possible! C'est une très bonne idée de faire un listing des actions. Ça nous fera des objectifs/buts (ça vous rappelle pas qqch, manque plus que les compétences... Hi hi hi) et une feuille de route comme les ministres, n'est-ce pas Darcos :-) Je suis en vacances pour l'instant alors je vais m'y mettre à fond. J'espère que beaucoup feront de même! Pourquoi pas aussi faire le suivi des actions en cours (dates, réponses, qui a fait quoi et où?).

Posté(e)
oui et je pensais à une chaîne sur internet, on crée un message court mais précis et on fait des chaînes sur le net.Il faut aussi voir le recteur en plus de la lettre...

ensuite pour vous rassurer, une année sur Montpellier, il y a eu un gros bordel, des grèves à la pelle et sous la pression ils ont recruté d'un coup 400 LC, ( l'enseignant avec qui je bosse en faisait partie......) donc il y a peut être encore de l'espoir..................

OHHHHHHHHHHHHHHHHH punaise j'aimerai bien que ça arrive chez nous :wink::wink:

Je veux bien foutre le boxon, moi si j'obtiens ce résultat :lol:

Faut reconnaitre que 400 ça fait réver quand meme :wink::wink:

Posté(e)

Mais qui contacter ??

On contacte personne; on y va pour essayer d'avoir des infos. Ca sert à rien vous pensez ?

Les syndicats vont voir le recteur le 7 novembre donc on peut leur demander si quelques LC peuvent venir aussi.

Mais en attendant on peut peut etre y aller à l'arrache !!! :D

Posté(e)
J'ai franchement pas le moral, sur l'académie de Lille ils lancent un recrutement de 40 personnes... Et nous on est toujours au point mort, à Créteil ils ont des nouvelles d'un futur recrutement... A Versailles qeue d'alle!!! c'est pas faute de bouger pourtant!!! J'en ai franchement raz-le bol!

Il ne faut rien lâcher! Comme je le disais plus haut, je préfère prendre sur moi maintenant plutôt que de maintenant à juillet! Nous avons tous travaillé très dur pour être sur cette fichue liste Co et n'avons pas démérité. Je pense même sincèrement que nous serons même meilleurs profs que bcp sur la LP! Nous ne devons pas considérer que nous avons échoué au concours et encore moins qu'à ce titre, il est normal que nous soyons traités de la sorte! Non seulement nous sommes compétents mais nous allons pouvoir le montrer. Allez courage!

j'ia lu vos différents messages et je vous soutiens : c'est vrai que ce n'est pas coool la manière dont on vous traite !!!

Par contre quand je vois ce genre de réflexion, ca me fait peur !!! qui es tu pour juger le travail de ceux qui sont sur LP ???? même si ca ne veux rien dire et que le CRPE est très subjectif (surtout les oraux), les LP comme tu dis, eux on les a déjà jugés aptes à enseigner alors que toi, ce n'es pas le cas! c'est quoi cette haine contre les LP, si tu avais été LP je ne pense pas que tu aurais dit que les LC feraient de meilleurs profs !!!! et surtout ce qui me fait peur dans ta réaction c'est que plus tard les LP seront tes collègues : tu seras toujours dans un esprit de coméptition comme ca??? je plainds tes futurs collègues !!

désolé pour ce coup de geule mais tenir ce genre de discours, ca m'agace et c'est inutile !

Olala, tout de suite les grands mots dixit "qui es tu es pour juger le travail de ceux qui sont sur LP " et "haine contre les LP". Qu'est-ce que tu y vas toi: "coup de gueule, compétition" etc... Comme tu le dis toi même, c'est justement parce que le concours est subjectifs que je pense que certains LC seront meilleurs profs que des LP mais l'inverse est valable, où est le problème? Moi par exemple, je me suis fais dégommer parce que j'ai eu un 5 en danse! Alors tu crois que quelqu'un qui a eu des moins bons résultats que moi dans les matières fondamentales est plus apte à enseigner comme tu dis que je ne le suis ppfff. Si on est sur liste complémentaire, c'est bien que ça s'est joué dans un mouchoir de poche, ce n'est pas compliqué à comprendre tout de même! Où vois tu de la compétition là dedans? C'était simplement un message d'encouragement pour remonter le moral à ceux qui ont un petit coup de mou parqu'ils se sentent dévalorisés et méprisés. Tu devrais le savoir hein puisque tu dis avoir lu les messages précédents? Alors arrête d'enflammer une allumette mouillée et de me juger de manière simpliste et réductrice...

Posté(e)

Doucement tout de même !!! Faut pas s'énerver ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...