Pauline22 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 il faut arrêter de se monter le bourrichon...........on ne sait rien du tout.........alors attendons...Ils ont pris 627 personnes et la crise ne date pas d'hier............Attendez au moins la 1ere vague avant de dire quoi que ce soit!!! Ouais il faut essayer ! En attendant, signez la pétition et faites la circuler en masse autour de vous (famille, amis etc) http://www.uneecole-votreavenir.org/
Mogadance Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Effectivement, l'avenir s'assombrit terriblement pour les fonctionnaires de l'éducation nationale mais aussi et surtout pour nos enfants. Je sens que l'on va créer des guettos. Plus de carte scolaire, plus d'aide via les RASED, des classes surchargées, des cours particuliers pour certains et pas pour d'autres. Ce qui est terrible, c'est que l'éducation de nos enfants, c'est tout de même l'avenir de la société. Leur logique économique est à très court terme. Plus de contestations dans les rues. Dans la bouche de Darcos, les enseignants sont là pour changer les couches et défiler lors de mascarades. Quel avenir ? Pouah, je suis désolée moi aussi de charger un peu plus la mule mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Double échec vous avez dit ? Oui je suis d'accord avec vous. Je ressens exactement cela en ce moment. Et puis, bouquet final, les personnes qui sont actuellement en PE1 à l'iufm seront en contrôle continu et à la fin de l'année, s'ils n'ont pas le concours, ils auront automatiquement le Master 1. Vous trouvez ça normal vous ? Moi je vais encore galérer pour rebosser le concours et en parallèle bosser les cours de Master. Bien sûr que j'ai choisi, seulement c'est quand même le gouvernement qui impose ça puisqu'il "élève" le niveau de recrutement pour pouvoir "revaloriser". Pouah, je suis dégoutée. Faut que j'me calme ou que je pense à autre chose, c'est trop déprimant. A plus.
vachette50 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 il faut arrêter de se monter le bourrichon...........on ne sait rien du tout.........alors attendons...Ils ont pris 627 personnes et la crise ne date pas d'hier............Attendez au moins la 1ere vague avant de dire quoi que ce soit!!! Oui certes mais je crois que malheueusement il ne faut pas se voiler la face.
bibipourlavie Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 On va sans doute me lancer des pierres, mais je crois que notre réaction est normale Kabibi9...Notre situation n'a rien avoir avec celle de l'année dernière!J'ai relu le post 2007/2008.A la même période les Lc de l'année dernière savaient qu'une centaine de personnes allaient être recrutées!Et surtout les réformes que l'on vit sont sans précedent!Je ne suis pas défaitiste; je suis réaliste.Oui il faut encore patienter, mais nous savons pertinemment que très peu de personnes seront appelées cette année,malheureusement..Je pense que ce forum est fait pour nous entraider: oui, il faut se soutenir les uns les autres , mais il faut parfois aussi nous ramener sur terre...Ainsi la chute est moins dure.
foinfoin Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 juste une question: si on est pas appelé (hypothèse de plus en plus probable, helas!! ), et qu'on repasse le concours en candidat libre ( pas en pe1) et que l'on est admissible et pas admis, est ce que l'on aura aussi validé un M1 comme les pe1 (admissibles et non admis) ou pas?
xuxu Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Bonjour! Si j'ai bien compris, pas d'appel encore dans la liste complémentaire?
foinfoin Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Bonjour!Si j'ai bien compris, pas d'appel encore dans la liste complémentaire? non meme les 9 prévus opur remonter en lp n'ont pas encore été appelés
xuxu Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Bonjour!Si j'ai bien compris, pas d'appel encore dans la liste complémentaire? non meme les 9 prévus opur remonter en lp n'ont pas encore été appelés C'est pas étonnant, c'est le gros bazar. Il y a encore des T2 ou T3 MAD.
Lilie75 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 juste une question: si on est pas appelé (hypothèse de plus en plus probable, helas!! ), et qu'on repasse le concours en candidat libre ( pas en pe1) et que l'on est admissible et pas admis, est ce que l'on aura aussi validé un M1 comme les pe1 (admissibles et non admis) ou pas? Ca fait partie des propositions faites... mais ce n'est pas gagné. Dans certaines propositions, seuls les PE1 auront une équivalence Master, dans d'autres, c'est tous les admissibles... Donc...? Ba on attend patiemment Fin octobre. Normalement, la décision sera prise à ce moment là.
kabibi9 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 bon alors j'ai appelé le syndicat du 78 et du 92......;ils m'ont dit qu'il fallait arrêter de flipper.....ils m'ont confirmé les appels courant Octobre, une vingtaine pour le 78 et une vingtaine pour le 92 ensuite ils ne savent pas. Ils m'ont dit que certes il y avait la crise mais que si les besoins se font sentir ils devront recruter des LC. Ensuite pour les postes du RASED ça prendra effet à la rentrée 2009. Par contre il y aura bien une baisse importante des postes sur liste principale mais ça on le sait déjà. Si certains sont appelés ils seront toujours PE2 à la rentrée 2009 d'après ce qu'ils m'ont dit..........bref il faut attendre mais ce qui est sûr c'est que si demande il y a, appel de lc il y aura.........
Pauline22 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 bon alors j'ai appelé le syndicat du 78 et du 92......;ils m'ont dit qu'il fallait arrêter de flipper.....ils m'ont confirmé les appels courant Octobre, une vingtaine pour le 78 et une vingtaine pour le 92 ensuite ils ne savent pas.Ils m'ont dit que certes il y avait la crise mais que si les besoins se font sentir ils devront recruter des LC. Ensuite pour les postes du RASED ça prendra effet à la rentrée 2009. Par contre il y aura bien une baisse importante des postes sur liste principale mais ça on le sait déjà. Si certains sont appelés ils seront toujours PE2 à la rentrée 2009 d'après ce qu'ils m'ont dit..........bref il faut attendre mais ce qui est sûr c'est que si demande il y a, appel de lc il y aura......... Merci à toi de prendre souvent le temps d'appeler et de nous tenir au courant Allez on respire et on reste zen !
romcoco Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 bon alors j'ai appelé le syndicat du 78 et du 92......;ils m'ont dit qu'il fallait arrêter de flipper.....ils m'ont confirmé les appels courant Octobre, une vingtaine pour le 78 et une vingtaine pour le 92 ensuite ils ne savent pas.Ils m'ont dit que certes il y avait la crise mais que si les besoins se font sentir ils devront recruter des LC. Ensuite pour les postes du RASED ça prendra effet à la rentrée 2009. Par contre il y aura bien une baisse importante des postes sur liste principale mais ça on le sait déjà. Si certains sont appelés ils seront toujours PE2 à la rentrée 2009 d'après ce qu'ils m'ont dit..........bref il faut attendre mais ce qui est sûr c'est que si demande il y a, appel de lc il y aura......... oui, merci beaucoup parce que pour une fois que les syndicats sont plus positifs que nous....ça fait du bien de l'entendre....enfin de le lire !!!!
Messages recommandés