Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quand 2 candidats ont le même nombre de points (en fait c'est très courant), on regarde les notes. Ainsi, on prend en premier, celui qui a la meilleure note en Français, puis en maths (si les notes de français sont identiques), puis les sciences histoire géo, l'oral pro...

Voilà!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

La situation n'est pas forcément toute rose. Je pense en effet que le recrutement sur LC risque être restreint cette année, pour des raisons effectivement budgétaires. Pour l'instant, aucun département n'a demandé au rectorat de pouvoir recruter des LC pour aller sur le terrain.

Mais s'il y a des manques de personnel, je ne vois pas comment les IA pourraient faire sans LC.

Malheureusement, je n'ai aucune info (sauf celle du rectorat qui pense que le recrutement sera moindre cette année) et ne peux prévoir ce que sera le recrutement.

Pour l'instant, l'heure semble à l'équilibre dans les départements. Mais le solde va être négatif dans l'année. Comment sera t'il compensé ?

Je vous conseille vivement de vous réinscrire au concours, au cas où.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

SE-UNSA

Posté(e)

:cry: Ce qui est inquiétant ce n'est pas tant qu'il puisse ne pas recruter toue la liste, on s'en doute un peu, c'est qu'il tarde énormément à l'ouvrir! Les autres académies l'ont déjà fait. Je pense à ces personnes qui sont venus le passer à Versailles en pensant qu'ils avaient plus de chance parce qu'on recrute plus...On va mettre ça aussi sur le compte de la récession...

Cioa à touti

Posté(e)
:cry: Ce qui est inquiétant ce n'est pas tant qu'il puisse ne pas recruter toue la liste, on s'en doute un peu, c'est qu'il tarde énormément à l'ouvrir! Les autres académies l'ont déjà fait. Je pense à ces personnes qui sont venus le passer à Versailles en pensant qu'ils avaient plus de chance parce qu'on recrute plus...On va mettre ça aussi sur le compte de la récession...

Cioa à touti

slt,

j'en fait partie comme le plus grand nombre je pense

quand je vois les sacrifices que ça a été de la passer là bas c'est pas facile de quitter sa famille, ses amis et de partir sans connaître personne

pour moi c'était ma dernière chance j'en peux plus de passer ce concours si difficile moralement

j'avais l'espoir d'être recrutée sur LC car c'est une chance d'y être et d'après les nouvelles ce n'est pas sûr

le moral en prend un coup ms je suis une éternelle optimiste alors gardons espoir

gros bisous

Posté(e)

Juste pour info, vous n'etes pas les seuls dans ce cas. Je suis de l'académie d'aquitaine et dans celle ci les remontées en LP n'ont même pas été faites!!!

Posté(e)

moi je ne regrette rien......il ne faut pas oublier qu'il y a une sacrée diffèrence de niveau entre des académies comme montpellier et versailles...........à montpellier je n'aurais même pas passer les écrits car mon niveau, je le reconnais était insuffisant pour Montpellier et la liste complémentaire est quasi inexistante....

Je n'ai aucun regret par contre c'est clair que je ne me fais aucune illusion sur mon appel sur la Lc.....donc je révise pour la dernière fois et si ça ne marche pas et bien je ferai autre chose toujours en rapport avec les enfants!

Courage à vous!

Posté(e)
moi je ne regrette rien......il ne faut pas oublier qu'il y a une sacrée diffèrence de niveau entre des académies comme montpellier et versailles...........à montpellier je n'aurais même pas passer les écrits car mon niveau, je le reconnais était insuffisant pour Montpellier et la liste complémentaire est quasi inexistante....

Je n'ai aucun regret par contre c'est clair que je ne me fais aucune illusion sur mon appel sur la Lc.....donc je révise pour la dernière fois et si ça ne marche pas et bien je ferai autre chose toujours en rapport avec les enfants!

Courage à vous!

oh desepoir !!la c 'est vraiment le moral au plus bas du plus bas.

personne n 'a appelé aujourdhui les ia?

Posté(e)

Bonjour,

Je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura du neuf.

En effet pour l'instant, seules 9 LC ont été recrutées pour remonter sur liste principale.

A l'heure actuelle, aucun département n'a demandé au rectorat de pouvoir recruter des LC pour aller sur le terrain.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

SE-UNSA

Posté(e)
Bonjour,

En effet pour l'instant, seules 9 LC ont été recrutées pour remonter sur liste principale.

A l'heure actuelle, aucun département n'a demandé au rectorat de pouvoir recruter des LC pour aller sur le terrain.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

SE-UNSA

allez voir les autres zones :b ça n 'arrete ps de recruter!

a degouter

Posté(e)
Bonjour,

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

SE-UNSA

a degouter

je me suis décidée à appeler les ia: 78 qui m 'a dit allez sur le site on met à jour la liste quand il y a des appels.

rectorat ne repond pas le 92 non plus et essonne :appelez le rectorat .95 est occupé

que c 'est constructif tout cela!!

Posté(e)
Bonjour,

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

SE-UNSA

a degouter

on ne peut rien prédire mais peut être qu'ils vont appeler beaucoup de personnes d'un coup...depuis des années Versailles fonctionne comme ça ou alors ils sont en équilibre vu qu'ils ont énormément recruté ces dernières années....il faudrait avoir des témoignanges concrets de PE2 sur la situation actuelle dans les écoles....ont-ils des besoins réels de personnel?

Posté(e)

J'ai discuté avec la directrice de l'école de mon fils (91)

Elle m'a dit que l'inspectrice avait ordre de ne pas recruter de LC :sad:

Que notre avenir était maussade

Elle m'a dit plein de choses, mais j'en ai oublié la moitié

Beaucoup de Pe2 n'ont pas leur titularisation (c'est le cas de la maitresse de MS), donc cela change la donne (+ de PE2)

Bien sur ces infos sont à prendre avec des pincettes,!!

J'ai le moral dans les chaussettes, j'ai envoyé toute l'équipe pédagogique, 'boulé' (si je peux m'exprimer ainsi.

Bref, je suis fatguée par cette attente

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...