Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et moi je suis assistante d'éducation dans un lycée...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

Bonjour à tous les candidats insctits sur LC.

L'attente commence à être longue. Les informations sont plus que contradictoires.

Je me suis dit qu'on pouvait faire une lettre collective au recteur de Versailles pour avoir des renseignements sur notre situation.

Esc-qu'il y ades personnes qui sont partants?

Posté(e)
Bonjour à tous les candidats insctits sur LC.

L'attente commence à être longue. Les informations sont plus que contradictoires.

Je me suis dit qu'on pouvait faire une lettre collective au recteur de Versailles pour avoir des renseignements sur notre situation.

Esc-qu'il y ades personnes qui sont partants?

slt

moi jsui partante

j'en peux plus de cette attente même si c'est négatif dans mon cas je veux savoir au moins je pourrais passer à autre chose et accepter un boulot

on fait comment?

Posté(e)

Je suis partante pour la lettre!J'ai essayé d'appeler le rectorat(je veux une réponse maintenant!!!!!!), mais ça sonne occupé et je dois aller bosser!!Grrrrr! :mad:

Posté(e)

Partante aussi pour la lettre :wink:

Posté(e)

j'ai appelé les diffèrents syndicats.......et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'accordent pas leur violon:

le snuipp 78 = elle m'a confirmé les 20 personnes qui vont être appelées courant octobre

le snuipp 92 = il m'a dit qu'il y avait des besoins et qu'ils attendaient une réponse du recteur

le snuipp 91 = alors eux c'est le comble, ils étaient plus que pessimiste et il m'a dit pas besoin de la liste cette année!!!

enfin le snuipp 95 m'a envoyé bouler et sinon elle m'a dit qu'une année la région Rhône alpes avait fait appel à la LC de Versailles (car ils avaient de gros besoins) et que si des Lc de Versailles ou Créteil recevaient des appels d'une autre académie et bien il ne fallait pas hésiter à accepter!

Voilà sinon la tendance actuelle = c'est le flou artisitque au niveau du rectorat, ils ne savent pas trop ou ils vont ( dixit Snuipp 78)Comme vous pouvez le constater on entend tout et son contraire......

Posté(e)

je suis également partante pour la lettre. IL FAUT QU'ON SACHE !!!!! :mad: :mad: :mad:

Posté(e)

Puisque il y a des personnes qui sont d'accord, pensez aux questions que vous voulez poser.

Un petit conseil, la question ne doit pas être trop personnelle : par exemple "je suis Xeme quand je vais être appelé(e)?"

Après il faut se mettre d'accord, écrire la lettre et la signer.

A plus

Posté(e)
Pour faire des suppléances dans le privé, il faut écrire au diocèse de versailles???

Merci d'avance...

il faut d'abord appeler, et ensuite il te conseille, et t'envoit un dossier si ils en ont besoin, a la direction diocesene de ton département.

Merci de tes conseils... :smile:

Posté(e)

je trouve votre idée très bonne mais le recteur ne répond déjà pas aux responsables syndicaux, ni même aux inspecteurs qui demandent des postes alors NOUS pauvres LC.... on peut se gratter, le temps qu'il réponde ( si il répond) la liste sera ouverte..............

L'année dernière les premiers appels ont eu lieu à partir du 11 octobre ( mais ils ont su le 6 octobre le nombre d'appelés)

La lettre va être lue par une secrétaire et la réponse sera tardive et froide ( à l'image de la dame qui m'a répondu au rectorat et qui m'a dit :" je ne sais rien, arrêtez de nous harceler...vous verrez bien et révisez votre concours ça vaut mieux!!! " voilà ce qu'elle m'a répondu...........

Donc avant d'écrire cette lettre, attendez la semaine prochaine car le snuipp 78 m'a dit que ça allait bouger mi-octobre...........

Posté(e)
je trouve votre idée très bonne mais le recteur ne répond déjà pas aux responsables syndicaux, ni même aux inspecteurs qui demandent des postes alors NOUS pauvres LC.... on peut se gratter, le temps qu'il réponde ( si il répond) la liste sera ouverte..............

L'année dernière les premiers appels ont eu lieu à partir du 11 octobre ( mais ils ont su le 6 octobre le nombre d'appelés)

La lettre va être lue par une secrétaire et la réponse sera tardive et froide ( à l'image de la dame qui m'a répondu au rectorat et qui m'a dit :" je ne sais rien, arrêtez de nous harceler...vous verrez bien et révisez votre concours ça vaut mieux!!! " voilà ce qu'elle m'a répondu...........

Donc avant d'écrire cette lettre, attendez la semaine prochaine car le snuipp 78 m'a dit que ça allait bouger mi-octobre...........

moi, je suis d'accord avec kabibi9, je pense qu'effectivement, rien ne sert de les harceler tout le temps, ça les énerve et de toutes les façons, ils n'ont pas l'air d'avoir des informations cohérentes... A mon avis, peu d'entre eux savent vraiment ce qu'il en est et les autres parlent pour ne rien dire peut être juste parce qu'ils en ont assez de ne pas avoir de réponse à donner. Quand ce sera le moment, on sera appelé... et en attendant, rien ne nous empêche d'accepter des CDD et de réviser... bon courage à tous...

Posté(e)

Cher(e)s futurs collègues (un peu d'espoir fait du bien),

Je partage votre avis sur la réaction de l' administration, elle reste toujours fidèle à sa reputation, c'est-à-dire lente voire très lente...( je connais bien les gestionnaires du rectorat de Versailles, cela fait 7 ans que je travaille en qualité de contractuel dans le privé)

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter le coup. N'oubliez pas que l'administration est toujours sur la défensive avec les syndicats. Personnellement j'aimerais savoir si la lc va être ouverte et surtout si les IA ont vraiment besoin de nous. Dès que je trouve un peu de temps libre je rédige cette lettre!!!!

Sinon pour changer de sujet je me présente: 3emeLC second concours interne, mère de deux garçons (3+5) et actuellemnet au chômage. J'ai déjà réfusé deux propositions de remplacement pour l'année scolaire 2008-2009.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...