Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, un mail du sgen- CFDT du 91

C'est juste pour infos (pas réjouissantes )

Bonjour à tous,

J'ai eu plusieurs mails de votre part pour me demander si l'appel de la LC était bloquée. A ce jour 9 personnes sont remontées sur liste principale, c'est-à-dire qu'ils ont intégrés l'IUFM en PE2 suite au désistement de personnes.

En ce qui concerne les prochains appels, normalement le 78 et le 91 devraient appeler courant octobre. Toutefois, nous avons reçu des messages d'autres académies où le recteur a stoppé les appels suite à une demande du ministère. En effet, le ministère a demandé à certaines (ou à toutes ????) académies de se débrouiller avec les Titulaires remplaçants. Ceci effectivement relance le débat de la LC. Il y a quelques années, le gouvernement voulait la supprimer. Alors on est pas encore là mais pas loin !!!!

Mais je dois vous dire aussi qu'il se peut que les appels cette année soient moins nombreux, voire beaucoup moins nombreux que les années précédentes au regard de la politique actuelle. Ceci s'inscrirait dans la politique du gouvernement de suppression de poste des fonctionnaires. Je vous invite donc tous à vous réinscrire au concours au cas où. Je sais que pour certains ce mail sera difficle à lire et j'espère vraiment me tromper, mais je vous relate ce que nous constatons sur plusieurs académies.

Je vous tiendrai au courant.

Bon courage à tous et à très bientôt

Anne-Laure

Sinon, je pense qu'on est en droit de savoir

tant que je ne saurais pas exactement notre sort, j'aurai du mal à me replonger dans les révisions

Pourtant, je me suis réinscrite au crpe, et pris une formation...

Mais la Lc, était un espoir pour moi.

Une fois que l'on sera fixé réellement sur notre sort, et ben là j'aviserais et je serais libre de mes choix

Quant à la lettre au recteur, attention à ne pas froisser!!

Les LC ne sont pas forcément bien vus, de plus les secrétaires sont souvent sollicitées (elles peuvent en avoir assez !!)

ce que je propose, c'est que chacun arrête d'appeler

pourquoi ne pas demander à qql'un d'appeler une fois par semaine un syndicat , ou les IA voir le rectorat

Je dis cela pour ne pas multpilier les appels .

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

oui mais en même temps les syndicats ne sont pas voyants!!!!

2 exemples:

une amie était dans les 300 l'année dernière, ils lui ont assurer en début d'année qu'elle ne ser

Posté(e)

2 exemples:

une amie était dans les 300 l'année dernière, ils lui ont assurer en début d'année qu'elle ne ser

désolée erreur de manip!!

qu'elle ne serait pas recrutée, elle était très déçue et finalement ils en ont pris 366

ensuite après les vacances de Noel, ils disaient qu'il n'y aurait plus de vague et finalement jusqu'en Mars ils ont appelé du monde!!

donc Pas de PANIQUE mais il faut attendre!!!!!

Quand j'avais appelé le rectorat il y a 15 jours, elle m'avait dit mi-octobre...........ON Y EST PRESQUE!!!

et apparement le 92, le 91 et le 78 ont des besoins....c'est plutôt positif

Ensuite les budgets ont été faits avant la crise "n-1" il faut être patient mais je pense qu'avant les vacances de Toussaint ça va bouger!!!

Sinon je veux bien téléphoner et vous tenir au courant comme je le fais déjà

Voilou sinon gardez la patate!!! moi j'ai enfin été appelée pour être AVS dans une école!!!!!je suis contente :thumbsup:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi , pour les syndicats

Je voulais quand même vous informé de ce message

merci Kabibi, pour ta générosité

je suis OK, pour que tu appelles, et que tu nous tienne au courant comme tu le fais déjà

je pense qu'un appel seulement en début de semaine prochaine serait bien. Il faut attendre je pense aussi encore un peu :wub:

Sinon, sympa que tu es ce boulot

Posté(e)

Kabibi9 , je tiens à te dire merci pour les efforts énormes que tu fais pour notre Lc et ton incroyable optimisme!!J'espère sincèrement que tu seras appelée, car tu le mérites! :wub:

Posté(e)
Tout à fait d'accord avec toi , pour les syndicats

Je voulais quand même vous informé de ce message

merci Kabibi, pour ta générosité

je suis OK, pour que tu appelles, et que tu nous tienne au courant comme tu le fais déjà

je pense qu'un appel seulement en début de semaine prochaine serait bien. Il faut attendre je pense aussi encore un peu :wub:

Sinon, sympa que tu es ce boulot

Courage... Fuyons! Ma soeur est au trésor public, elle vient d'être titularisé à presque 2000 euros par mois au niveau B ( nous on est A), leur prime est de 1700 euros ( on nous a fait un patacaisse pour les 1500 euros que touchent les instit en T1). Bref, elle rigole bien quand je lui dit que je veux être PE, pour elle c'est beaucoup d'emmerdes pour... beaucoup d'emmerdes!

En fait depuis qu'elle m'a dit ça je suis blasée!!!

Posté(e)

felicitation pour ton job kabibi9

et encore mille merci pour tes appels

Posté(e)

2 exemples:

désolée erreur de manip!!

qu'elle ne serait pas recrutée, elle était très déçue et finalement ils en ont pris 366

ensuite après les vacances de Noel, ils disaient qu'il n'y aurait plus de vague et finalement jusqu'en Mars ils ont appelé du monde!!

donc Pas de PANIQUE mais il faut attendre!!!!!

Quand j'avais appelé le rectorat il y a 15 jours, elle m'avait dit mi-octobre...........ON Y EST PRESQUE!!!

et apparement le 92, le 91 et le 78 ont des besoins....c'est plutôt positif

Ensuite les budgets ont été faits avant la crise "n-1" il faut être patient mais je pense qu'avant les vacances de Toussaint ça va bouger!!!

Voilou sinon gardez la patate!!! moi j'ai enfin été appelée pour être AVS dans une école!!!!!je suis contente :thumbsup:

Oui, merci Kabibi9.

Je suis plutôt d'avis de ne pas harceler les IA. Ca n'avance à rien. Lorsqu'ils sauront et lorsqu'ils auront le feu vert, nous serons informés. Il s'agit de décisions politiques et là, rien de plus illogique parfois. Je me demande à quel point les recteurs plutôt à gauche se moquent des instructions et continuent à recruter sur LC alors que ceux de droite respectent scrupuleusement les instructions émanant du ministère !? Il faut garder espoir bien sûr mais il vaut mieux ne pas trop compter dessus ! C'est une situation difficile mais nous n'avons pas le choix. Pour ma part, comme Kabibi, j'ai relancé ma demande pour faire des suppléances dans le privé. J'ai un entretien vendredi. Je serais très heureuse si ça pouvait se concrétiser ! Let's see.

Par ailleurs, j'invite tout le monde à venir participer à la manifestation à Paris le 19 octobre. RV à 12h et départ à 13 h de la Place d'Italie. Pour plus d'infos, consultez le site : http://www.uneecole-votreavenir.org/ et n'hésitez pas à signer la pétition.

Posté(e)

oui une fois par semaine c'est bien; mais on peut peut-etre tourner pour ne pas que ce soit toujours les memes qui appellent

Posté(e)

Bonjour à tous!

Vous avez vu que sur le site du ministère ils ont publié les taux de réussite? Ils ont compté les listes complémentaires en même temps que les admis ce qui gonfle considérablement les chiffres! Genre 43.62% de réussite à Versailles....

Voici le lien:

http://www.education.gouv.fr/cid22498/conc...ssion-2008.html

Je n'écris pas souvent sur le forum car je suis bien trop loin dans la liste, j'ai donc très peu d'espoir, mais je vous lis quotidiennement.

Courage à tous et toutes pour cette attente.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de me connecter au site de l'IA 78, dernière mise à jour le 8/10/2008.

Pour le moment il n'y a rien de nouveau, mais peut-être ça va bouger d'ici peu de temps.

Gardons espoir et courage à nous tous

Posté(e)

:mad: Je viens d'aller voir les post de Paris et Créteil, on y parle de liste LC fermée ou gelée... j'estime quant à moi, que la moindre correction dans ce cas et de nous avertir. En effet, à la fin de mon congé parental j'ai choisi de ne pas chercher du travail puisque j'étais censée être très vite appelée ( 37ème sur LC), mais là je perd de l'argent ( en plus de mon temps) et si effectivement nous ne serons pas recrutés, je dois donc me réinscrire à l'ANPE, rester à côté du téléphone ne nourrira pas mes enfants! Je pense que nous devrions réfélchir à nous constituer en association ( nationale) avec des représentants par académie, puis au nom de l'association avec un représentant des syndicats, chaque représentant académique de la LC devrait demander un rendez-vous au recteur, en notre nom à tous pour se tenir informé de l'état actuel des choses. Puisque de toute façon nous n'avons aucune information de la part des ia par téléphone, autant frapper à la bonne porte! Il est vrai que d'être sur LC ne prévaut pas d'un contrat d'embauche, certes, mais nous laisser dans l'ignorance la plus totale, c'est nous prendre pour des moutons végétatif, or pour réussir à être sur cette liste, nous avons prouvé que nous n'étions pas si bête que ça... A nous de réagir, ce post peut être un moyen de nous organiser. Noyés dans le flot de la manifestations du 19 octobre nous ne saurions peut être pas séparés de la cause revendicative de cette manifestation. Or nous demandons certes des postes mais avant tout d'être traité avec dignité! Des associations comme ni pute ni soumise ont réussi à se faire entendre au point qu'un de leur membre a été recruté à l'Elysée( sans avoir de concours à passer cela dit en passant), nous pourrions peut être à notre niveau- au moins- nous faire entendre!

ça fait du bien de vider son sac :mad:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...