ioio Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour à tous,Je ne souhaite pas donner de faux espoirs mais selon le SNUIPP 92 que je viens de contacter, l'administration aurait récemment expliqué aux syndicats qu'elle souhaitait effectuer une première vague de recrutements avant les vacances de la Toussaint. Cette vague n'est pas chiffrée et dépend bien sûr de la signature du Recteur après acceptation du Ministre. Une info qui a des airs de déjà vu mais une info quand même. bon courage à tous
liberté Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour ioio J'ai vu que tu es 1er(ere) sur la LC du second concours interne. Est-ce que tu connais le ratio de récrutement pour le second concours interne? Etant en troisième rang j'aimerais savoir si je peux encore garder espoir. Merci d'avance de ta réponse.
dine50 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Pour faire des suppléances dans le privé, il faut écrire au diocèse de versailles???Merci d'avance... il faut d'abord appeler, et ensuite il te conseille, et t'envoit un dossier si ils en ont besoin, a la direction diocesene de ton département. slt, petite question pour ceux qui font des suppléances ds le privé avez vous dit que vous étiez sur liste complémentaire? j'ia hâte d'être à la semaine prochaine en espérant qu'ils vont contacter la première vague biz
liberté Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour, Pour répondre à ta question tout dépend de la proposition : si tu dois faire un remplecement de courte durée tu n'es pas obligé d'informer ton directeur. Si par contre ton contrat est d'une durée de plus de quatre semaines il vaut mieux signaler que tu es effectivement sur la LC. Mais si tu dis que tu es sur LC malheureusement tu n'es pas choisi(e). Pendant 7 ans j'ai travaillé en qualité de contractuel dans le privé et depuis cette rentrée je suis inscrite aux assedic. J'ai déjà refusé deux propositions pour un remplacement sur l'année: le contrat proposé était d'une année et légalement je devais informer mon employeur( Rectorat de Versailles) trois mois avant mon départ. Concretement je ne pouvais pas accepter car je risquais d'avoir sur le dos le rectorat et le comble de tout une mauvaise note administrative!
ioio Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour ioioJ'ai vu que tu es 1er(ere) sur la LC du second concours interne. Est-ce que tu connais le ratio de récrutement pour le second concours interne? Etant en troisième rang j'aimerais savoir si je peux encore garder espoir. Merci d'avance de ta réponse. Je reconnais que c'est le grand mystère de ce côté là. J'ai entendu plusieurs chiffres : 37 de l'externe pour 1 de l'interne (chiffre fourni par UNSA mais remis en cause cf post DEFENDONS LES DROITS DU 3EME CONCOURS). 20 de l'externe pour 1 de l'interne (chiffre fourni par le Rectorat mais ne correspondant à aucun calcul précis). 60 de l'externe pour 1 de l'interne (chiffre calculé selon le décret de 2003 : 1202/20 =60.1 cette dernière option est inquiétante pour la suite de la liste interne). Bon courage
Mogadance Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour,Pour répondre à ta question tout dépend de la proposition : si tu dois faire un remplecement de courte durée tu n'es pas obligé d'informer ton directeur. Si par contre ton contrat est d'une durée de plus de quatre semaines il vaut mieux signaler que tu es effectivement sur la LC. Mais si tu dis que tu es sur LC malheureusement tu n'es pas choisi(e). Pendant 7 ans j'ai travaillé en qualité de contractuel dans le privé et depuis cette rentrée je suis inscrite aux assedic. J'ai déjà refusé deux propositions pour un remplacement sur l'année: le contrat proposé était d'une année et légalement je devais informer mon employeur( Rectorat de Versailles) trois mois avant mon départ. Concretement je ne pouvais pas accepter car je risquais d'avoir sur le dos le rectorat et le comble de tout une mauvaise note administrative! Salut Liberté, J'ai un entretien demain au diocèse de Versailles. Sur quels départements t'avait-on proposé un remplacement pour l'année ? J'ai dit que j'étais sur liste complémentaire mais étant donné mon rang, même si je dois être appelée, dans le meilleur des cas, ce ne serait pas avant le mois de février. J'ai peut-être une chance de faire des remplacements d'ici là !?
yabamawi Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 ça fait du bien... Aujourd'hui en allant conduire mon fils à l'école, l'instit m'a demandé où en était la liste complémentaire, je lui ai dit que pour l'instant, elle semblait bloquée... Elle m'a répondu qu'avec la directrice elle en avait discuté le matin même en se disant que c'était bête que je sois là à attendre un poste alors qu'eux ont une instit malade et du mal pour la remplacer ( depuis le début de l'année ils n'ont pas eu deux fois le même remplaçant!). Du coup, ça m'a fait plaisir de sentir que nous sommes attendus sur le terrain!!! On a tellement l'impression qu'on ne veut pas de nous! Vive nous!
liberté Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Rebonjour Morgane J'ai peut-être oublié te dire que j'ai toujours travaillé dans le second degré en qualité de professeur de lettres clasiques et modernes. Les postes à pourvoir étaient l'un dans un collège, l'autre dans un lycée au sein des établissements catholiques. Si tu passes l'entretien pour les écoles catholiques prépare une réponse sur la religion (par exemple la religion donne des répères aux enfants, répères utiles pour vivre en société).
Cjuly08 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bonjour,Pour répondre à ta question tout dépend de la proposition : si tu dois faire un remplecement de courte durée tu n'es pas obligé d'informer ton directeur. Si par contre ton contrat est d'une durée de plus de quatre semaines il vaut mieux signaler que tu es effectivement sur la LC. Mais si tu dis que tu es sur LC malheureusement tu n'es pas choisi(e). Pendant 7 ans j'ai travaillé en qualité de contractuel dans le privé et depuis cette rentrée je suis inscrite aux assedic. J'ai déjà refusé deux propositions pour un remplacement sur l'année: le contrat proposé était d'une année et légalement je devais informer mon employeur( Rectorat de Versailles) trois mois avant mon départ. Concretement je ne pouvais pas accepter car je risquais d'avoir sur le dos le rectorat et le comble de tout une mauvaise note administrative! Salut Liberté, J'ai un entretien demain au diocèse de Versailles. Sur quels départements t'avait-on proposé un remplacement pour l'année ? J'ai dit que j'étais sur liste complémentaire mais étant donné mon rang, même si je dois être appelée, dans le meilleur des cas, ce ne serait pas avant le mois de février. J'ai peut-être une chance de faire des remplacements d'ici là !? Salut Mogadance, Pour avoir l'entretien, comment as-tu fait? Tu as appelé la direction diocésaine? Merci d'avance pour ta réponse... Bon courage!
Mogadance Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Rebonjour MorganeJ'ai peut-être oublié te dire que j'ai toujours travaillé dans le second degré en qualité de professeur de lettres clasiques et modernes. Les postes à pourvoir étaient l'un dans un collège, l'autre dans un lycée au sein des établissements catholiques. Si tu passes l'entretien pour les écoles catholiques prépare une réponse sur la religion (par exemple la religion donne des répères aux enfants, répères utiles pour vivre en société). Alors effectivement, ce n'est pas le genre de poste auquel je peux prétendre ! Merci pour le conseil, j'avais déjà une petite idée sur la chose mais c'est toujours bon à prendre.
Mogadance Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Salut Mogadance, Pour avoir l'entretien, comment as-tu fait? Tu as appelé la direction diocésaine? Merci d'avance pour ta réponse... Bon courage! Il te suffit de contacter la direction diocésaine. Selon les départements, soit tu remplis un dossier et ensuite tu passes un entretien (pour le 78), soit tu envoies un CV et une lettre de motivation et tu es conviée à participer à une réunion (pour le 92). Pour les autres départements, je ne sais pas... tu trouveras les coordonnées en cliquant sur le lien suivant : http://www.formiris2.org/fcms/index.php?p=47,0&t=idf
mamandeliott Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Quelques infos du terrain: je suis BD sur le 91 et j'attends dans mon école de rattachement... Plusieurs collègues sont dans le même cas que moi... Ils n'appelleront pas les LC avant que toutes les BD soient casées (je pense) Je vous envoie tout de même plein de pour que j'ai tort Je crois que c'est Lilie75 qui dit que le mois est du même s'il est entamé : j'étais 56è sur LC et j'ai été appellée le 15 septembre 2005 et bien... il m'ont payé 15 jours pour septembre !!!
Messages recommandés