Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au temps pour moi mamandeliott, on m'avait dit cela, j'en était persuadée! Comme quoi. Faut se méfier, merci.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

bonjour,

j'ai un petite question à vous poser :

étant sur la liste complémentaire, si je fais des remplacements dans un département de versailles cette année, serais je obligée de faire ma PE2 dans ce meme département ?

ou bien pourais aller dans le département que souhaite (mon premier voeux) ?

je vous remercie par avance et vivement qu'ils nous appellent !!!! :wink:

Posté(e)

je ne suis pas de ton académie mais je pense que les règles sont les memes (pas les recrutements par contre :( )

tu pourras aller ds l'iufm de ton choix -selon les places tjs- en faisant une demande. en revanche tu devras faire les stages ds l'académie où tu es appelée. Ensuite quand tu seras titularisée tu pourras faire une demande (je sais plus le nom de cette demande: exea ou inea ) j'sais plus.

L'essentiel c'est d'etre appelé!!!!!

Bon courage à toi aussi.

entre Lc révoltés on se comprend

Posté(e)
Quelques infos du terrain: je suis BD sur le 91 et j'attends dans mon école de rattachement... Plusieurs collègues sont dans le même cas que moi...

Ils n'appelleront pas les LC avant que toutes les BD soient casées (je pense) Je vous envoie tout de même plein de :clover::clover::clover: pour que j'ai tort

Je crois que c'est Lilie75 qui dit que le mois est du même s'il est entamé : j'étais 56è sur LC et j'ai été appellée le 15 septembre 2005 et bien... il m'ont payé 15 jours pour septembre !!!

petite question: BD c'est quoi exactement? comment ça fonctionne?

Tu es dans une école et parfois tu fais des remplacements??? je ne comprends pas trop....

bon sinon merde à tous, demain j'attaque mon taf, je vais m'occuper de 2 petits garçons handicapés, un au CP et l'autre au CE1!!!il me tarde ça va m'oxygéner!!!! et au moins j'aurai du concret je pense que c'est ce qui m'a manqué au concours à l'oral!!

Posté(e)
Il te suffit de contacter la direction diocésaine. Selon les départements, soit tu remplis un dossier et ensuite tu passes un entretien (pour le 78), soit tu envoies un CV et une lettre de motivation et tu es conviée à participer à une réunion (pour le 92). Pour les autres départements, je ne sais pas... tu trouveras les coordonnées en cliquant sur le lien suivant : http://www.formiris2.org/fcms/index.php?p=47,0&t=idf

Merci de ton aide...!!!

Posté(e)
Il te suffit de contacter la direction diocésaine. Selon les départements, soit tu remplis un dossier et ensuite tu passes un entretien (pour le 78), soit tu envoies un CV et une lettre de motivation et tu es conviée à participer à une réunion (pour le 92). Pour les autres départements, je ne sais pas... tu trouveras les coordonnées en cliquant sur le lien suivant : http://www.formiris2.org/fcms/index.php?p=47,0&t=idf

Merci de ton aide...!!!

perso pour ce qui est du diocese, j'ai toujours dit que je passais le concours dans le public, et en ce moment que j'etais sur liste complémentaire : depuis la rentrée j'ai fait 3 remplacements court donc aucun pb. ca montre que tu t'y connais, que tu es dans "le metier" et que tu as vraiment envie de faire ca. Je pense qu'il faut mieux le dire, pour avoir des remplacements plus ponctuel, ou enfin daté : un congés mater par exemple.

et sinon moi j'ai pas eu d'entretien ( 95). .

Posté(e)
bonjour,

étant sur la liste complémentaire, si je fais des remplacements dans un département de versailles cette année, serais je obligée de faire ma PE2 dans ce meme département ?

ouiii!!!

désolé! tu dois faire ta PE2 dans le departement où tu as été appelé ! ! meme si ya des gens qui aimeraient echanger avec toi : j'ai un ami du 95 ( cergy) qui a ete appelé dans le 78. il a ete obligé de faire sa pe2 dans le 78 alors que plein de pe2 de cergy revaient d'aller a st germain ! ! ! !

mais normalement l'année suivante tupeux rentrer dans ton département!

Posté(e)
bonjour,

ouiii!!!

désolé! tu dois faire ta PE2 dans le departement où tu as été appelé ! ! meme si ya des gens qui aimeraient echanger avec toi : j'ai un ami du 95 ( cergy) qui a ete appelé dans le 78. il a ete obligé de faire sa pe2 dans le 78 alors que plein de pe2 de cergy revaient d'aller a st germain ! ! ! !

mais normalement l'année suivante tupeux rentrer dans ton département!

Je suis désolée de te décevoir mais tu ne peux rentrer dans ton département que si tu es mariée ou pacsée et que ton conjoint travaille dans le département que tu demandes. Je suis une t1 qui était LC il y a deux ans et je n'ai pas pu rentrer dans les yvelines (j'ai été appelée dans le 92)

Posté(e)

Eh bien je croise les doigs pour vous.

En ce moment les ZIL se font rares et dans ma circo aujourd'hui c'était bien le bazar car plein d'enseignants malades et pas de ZIL dispo donc non remplacés...

Courage pour cette attente

Posté(e)

En ce moment les ZIL se font rares et dans ma circo aujourd'hui c'était bien le bazar car plein d'enseignants malades et pas de ZIL dispo donc non remplacés...

coucou roussette, tu es dans quelle circonscription ? ? car le 95 dit qu'il n'y a besoin de personne! ! !

Posté(e)

coucou moi aussi je suis de Perpignan, ça fait plaisir..........

Posté(e)
perso pour ce qui est du diocese, j'ai toujours dit que je passais le concours dans le public, et en ce moment que j'etais sur liste complémentaire : depuis la rentrée j'ai fait 3 remplacements court donc aucun pb. ca montre que tu t'y connais, que tu es dans "le metier" et que tu as vraiment envie de faire ca. Je pense qu'il faut mieux le dire, pour avoir des remplacements plus ponctuel, ou enfin daté : un congés mater par exemple.

et sinon moi j'ai pas eu d'entretien ( 95). .

Merci pour tes conseils oupstita; moi j'hésite à dire que je suis sur la liste complémentaire, j'ai peur de ne pas être prise si je le dis... Et j'ai vraiment besoin de travailler, alors je sais pas trop. Mais je dirai que j'ai déjà passé le concours et que je suis allée à l'iufm pour qu'il voit que j'ai vraiment envie d'enseigner...

Bref, merci à toi et bon courage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...