Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Eh bien je croise les doigs pour vous.

En ce moment les ZIL se font rares et dans ma circo aujourd'hui c'était bien le bazar car plein d'enseignants malades et pas de ZIL dispo donc non remplacés...

Courage pour cette attente

ça fait plaisir de lire ça;

ça ne devrait pas tarder maintenant; plus que 15 jours avant les vacances :D

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

Très mauvais nouvelle pour nous..Je suis allée à l'inspection académique du 78 cet après midi (je travaille juste à côté) et on m'a expliqué que le recteur avait gelé la liste donc pas de recrutement pour le moment.. Je suis anéantie.Les infos des syndicats c'est terminé pour moi; je n'y prêterai plus attention..

Posté(e)

Mais comment est ce possible...Ils ont pas mis 599 LC pour rien quand même!!! :cry:

Posté(e)
:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Posté(e)
coucou roussette, tu es dans quelle circonscription ? ? car le 95 dit qu'il n'y a besoin de personne! ! !

Je suis sur Argenteuil sud; on est 21 ZIL si c'est comme l'an dernier (ben oui 26 écoles à couvrir dont de grosses écoles de 15 classes, faut du monde! Et ça ce n'est que la moitié d'Argenteuil car il y a aussi la circonscription nord).

Il est impensable qu'il n'y ait pas de recrutement alors qu'on n'est qu'au début de l'année et que les remplaçants sont déjà rares; quand viendra par exemple le temps des grippes et des gastros comme chaque année, qui va remplacer les instit malades ou qui gardent leurs enfants malades?

Posté(e)

Très mauvais nouvelle pour nous..Je suis allée à l'inspection académique du 78 cet après midi (je travaille juste à côté) et on m'a expliqué que le recteur avait gelé la liste donc pas de recrutement pour le moment.. Je suis anéantie.Les infos des syndicats c'est terminé pour moi; je n'y prêterai plus attention..

[/quoteO

Oui mais c'est peut-être uniquement pour le 78 !!! Et c'est pour le moment, ils devront appeler quand les ZIL et les brigades seront tous en poste ... enfin, j'espère !!!

Allez courage !!!

Posté(e)

Oui mais c'est peut-être uniquement pour le 78 !!! Et c'est pour le moment, ils devront appeler quand les ZIL et les brigades seront tous en poste ... enfin, j'espère !!!

Allez courage !!!

une copine LC en Auvergne a le meme soucis

Voici le message du rectorat :

"

les recteurs ont été sensibilisés à l'envolée trop rapide dès le début de l'année scolaire des recrutements sur les listes complémentaires des concours de recrutement de professeurs des écoles. Il leur a été demandé de privilégier l'utilisation de leurs moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants.

Pour l'Auvergne le recteur confirme la consigne qui lui a été demandé de ne plus recruter de LC ,un dernier appel aura peut être lieu pour les vacances de Toussaint mais seulement 3 personnes .....

"

MC

Posté(e)

C'est pas possible !!!!!!!! Cette situation va nous rendre dingues ! ça fait 2 ans que Versailles en prend plus de 350 sur LC, que la tendance actuelle des autres académies est au recrutement (alors que c'est pas spécialement dans leurs habitudes) et là ils gèlent la LC de Versailles ???!!!!! C'est cauchemardesque :cry: Pourquoi les IA du 78 et du 92 disaient il n'y a pas encore longtemps qu'ils avaient fait exprès de rallonger la LC, que les besoins allaient être importants...bref, on se pose tous les mêmes questions de toute façon, il ne nous reste plus qu'à subir encore une fois !!!! On ne peut rien faire à part osciller entre espoir et désespoir ! Désolée, c'est pas très joyeux tout ça ! Peut-être que demain sera porteur de meilleures nouvelles ? Je nous le souhaite à tous en tous cas !

Bon courage !

Posté(e)

Sérieux c'est pas possible...

On est vraiment que des pions; ça me rend dingue...

Posté(e)

une copine LC en Auvergne a le meme soucis

Voici le message du rectorat :

"

les recteurs ont été sensibilisés à l'envolée trop rapide dès le début de l'année scolaire des recrutements sur les listes complémentaires des concours de recrutement de professeurs des écoles. Il leur a été demandé de privilégier l'utilisation de leurs moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants.

Pour l'Auvergne le recteur confirme la consigne qui lui a été demandé de ne plus recruter de LC ,un dernier appel aura peut être lieu pour les vacances de Toussaint mais seulement 3 personnes .....

"

MC

Ce message du rectorat n'a rien d'étonnant. Il est logique. Il faut combler avec les moyens existants.

Cela dit, il n'exclut pas le recrutement sur LC mais seulement en dernière solution. Les moyens de remplacement on les connait et on sait aussi qu'ils ne seront pas suffisants pour combler le manque de personnes. Des appels sur LC auront surement lieu. Mais quand??

Posté(e)

Est ce quelqu'un peut téléphoner aux IA ou au rectorat aujoud'hui?

Moi je n'ai pas le courage!Désolée!

Posté(e)

bonjour tout le monde,

perso je veux bien aller directement chercher des informations à l'inspection académique du 92.

J'en ai marre de cette incertitude, on a tous fait des sacrifices et on a droit à au moins des informations. Pr ma part, j'ai quitté toulouse, ma famille et mes amis et je n'ai pas renouvelé mon contrat car tout le monde m'a dit qu'étant donné mon classement (15ième) j'étais sûr et certain d'être pris !!! Aujourd'hui je suis sur Paris sans appart, sans boulot et avec de moins en moins d'espoir et plus de doutes !!!!

donc je vais aller en personne demander des explications, je vous tiens au courant si vous le souhaitez...

P.S : il fait soleil aujourd'hui c'est déjà !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...