elodidi Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 re bonjouralors a force d'entendre des rumeurs et des on-dits des syndicats j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai appelé le rectorat a 16h30 avant d'aller me défouler a la piscine. J'ai eu du premier coup un tres gentil monsieur qui s'occupe des LC dui m'a demander si j'avais mis a jour mes coordonnées et je lui ai dit que non vu mon rang et l'avancé de cette liste. Et bien il m'a demander mes coordonnées qu'il a mis a jour et m'a dit que ca devrait aller pour moi normalement. Alors la je lui ai parler de cette rumeur qui dit que la liste etait gelée et il m'a dit qu'il n'était pas au courrant et personne d'ailleurs au rectorat et que selon lui c'est un e rumeur des syndicats pour avoir plus de monde a la manif du 19. Alors voila je sais pas quoi en penser au vu de toutes les infos contradictoires d'aujourd'hui bonsoir, quand tu dis qu'il a remit tes coordonnées à jour, c'est parce qu'elles avaient changées ou c'était juste pour les vérifier??? Moi je suis 25ème mais ayant retrouvé mon papier d'inscription, je sais qu'elles étaient correctes... Faut-il quand même appeler??? bah il manquait juste mon numéro de portable mais c'est lui qui m'a demander en fait alors je sais pas qil il faut appaler. Mais comme je disais je pense qu'il m'a demander ca pour éviter trop de questions
bibipourlavie Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je suis très décue parce tout ce que je viens de lire .C'est moi qui ai annoncé la nouvelle de la liste gelée..Et contrairement à ce que certains peuvent dire ,je n'ai pas menti.Je vous rapporte ce qu'on m'a dit, sans aucun mensonge, ni intention de faire du mal .Je suis d'autant plus déçue que je me suis dit que pour une fois j'allais faire un mouvement pour cette Lc,j'ai pris mon courage à deux mains pour entrer dans les locaux et au final...que des critiques. Peut-être que cette femme s'est moquée de moi, mais comment pouvais je le savoir? Sur ce coup, je trouve que certaines personnes sont très dures sur ce forum.. Désolée d'avoir voulu aider..
Fourmi61 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Apparement les appels ont repris sur la LC de Basse Normandie; ce qui tend à dire qu'il n'y a pas de gel au niveau national
elodidi Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je suis très décue parce tout ce que je viens de lire .C'est moi qui ai annoncé la nouvelle de la liste gelée..Et contrairement à ce que certains peuvent dire ,je n'ai pas menti.Je vous rapporte ce qu'on m'a dit, sans aucun mensonge, ni intention de faire du mal .Je suis d'autant plus déçue que je me suis dit que pour une fois j'allais faire un mouvement pour cette Lc,j'ai pris mon courage à deux mains pour entrer dans les locaux et au final...que des critiques.Peut-être que cette femme s'est moquée de moi, mais comment pouvais je le savoir? Sur ce coup, je trouve que certaines personnes sont très dures sur ce forum.. Désolée d'avoir voulu aider.. franchement on dit pas que c'est toi qui a menti mais surement la personne que tu as eu comme interlocuteur! On pense bien que quand on est sur cette liste on ne lance pas des rumeurs aussi mauvaises rien que pour le plaisir, que si on donne ces infos c'est parcequ'on croit les institutions qui nous les donnes! Aujourd'hui entre les IA et le rectorat et les syndicats on ne sait quoi penser surtt quand on voit ce qui se passe sur les autres LC. Alors ne prend pas tout ce qui se dit personnellement, c'est juste de la colère et de la frustration de la part des pauvres c.. que nous sommes qui se font menés en bateau par l'état sur se bonne nuit et lundi en espérant des nouvelles plus agréables
Breizhine Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Il ne faut pas prendre les messages a l'encontre de qui que se soit. Des doutes sont émis , car on ne sait plus quoi penser. Nos nerfs sont mis a bout perso, j'ai encore envie d'y croire, (un peu de naiveté certainement, mais bon ....) Passez un bon week-end, profitez du soleil .
violette92 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je suis très décue parce tout ce que je viens de lire .C'est moi qui ai annoncé la nouvelle de la liste gelée..Et contrairement à ce que certains peuvent dire ,je n'ai pas menti.Je vous rapporte ce qu'on m'a dit, sans aucun mensonge, ni intention de faire du mal .Je suis d'autant plus déçue que je me suis dit que pour une fois j'allais faire un mouvement pour cette Lc,j'ai pris mon courage à deux mains pour entrer dans les locaux et au final...que des critiques.Peut-être que cette femme s'est moquée de moi, mais comment pouvais je le savoir? Sur ce coup, je trouve que certaines personnes sont très dures sur ce forum.. Désolée d'avoir voulu aider.. ne t 'inquiete pas ce n 'est bien sur pas toi qui est remise en question.tu sais on est tous dans la meme situation.je crois qu il faut que ça bouge et tout le monde la se détendera.
alexmayol31 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonsoir tout le monde et que de messages cet après midi !!! Bon comme prévu je me suis rendu à l'inspection académique du 92 aujourd'hui à Nanterre... Agent de sécurité, portique qui sonne (obligé de vider mes affaires et repasser et ça resonne !!) ensuite dépôt de carte d'identité contre une carte d'accès, direction le 14ième étage après 2 bureaux on m'envoie au 16ième !!! J'ai eu à chaque fois à faire à des personnes très gentilles ms toujours pas de réponse en vu !!!! Ils n'ont pour le moment aucune information à notyre sujet sauf que cette année tout est plus compliqué et délicat avec les réformes et les volontés gouvernementales. Ils n'ont pas pu m'aider, juste me dire que déjà l'affectation des PE2 en stage est déjà longue à se mettre en place Donc je suis au regret de vous dire que ma visite n'apporte rien de spécial sur ce forum sauf qu'il faut attendre ... sorry ! Je suis stressé mais pas abattu car j'ai du mal à imaginer ne pas ête appelé tout de même, on verra bien tout ce que cela donne... Pour le gel je n'y crois pas mais je pense plutot à des grosses restrictions ms comment expliquer que ds certaines académies le recrutement sur Lc a été multiplié par 3 et ds d'autres aucun appel... enfin bref voilà ma nouvelle du jour qui n'en est pas une... bonne nuit !
vachette50 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bonsoir tout le monde et que de messages cet après midi !!!Bon comme prévu je me suis rendu à l'inspection académique du 92 aujourd'hui à Nanterre... Agent de sécurité, portique qui sonne (obligé de vider mes affaires et repasser et ça resonne !!) ensuite dépôt de carte d'identité contre une carte d'accès, direction le 14ième étage après 2 bureaux on m'envoie au 16ième !!! J'ai eu à chaque fois à faire à des personnes très gentilles ms toujours pas de réponse en vu !!!! Ils n'ont pour le moment aucune information à notyre sujet sauf que cette année tout est plus compliqué et délicat avec les réformes et les volontés gouvernementales. Ils n'ont pas pu m'aider, juste me dire que déjà l'affectation des PE2 en stage est déjà longue à se mettre en place Donc je suis au regret de vous dire que ma visite n'apporte rien de spécial sur ce forum sauf qu'il faut attendre ... sorry ! Je suis stressé mais pas abattu car j'ai du mal à imaginer ne pas ête appelé tout de même, on verra bien tout ce que cela donne... Pour le gel je n'y crois pas mais je pense plutot à des grosses restrictions ms comment expliquer que ds certaines académies le recrutement sur Lc a été multiplié par 3 et ds d'autres aucun appel... enfin bref voilà ma nouvelle du jour qui n'en est pas une... bonne nuit ! Merci de t'être déplacé! Bonne continuation. Bibipourlavie ne t'inquiète pas on te fait confiance, on sait que les institutions entretiennent un mystère et nous racontent des bobards, maintenant va savoir pourquoi, je crois que l'on ne saura jamais. Allez bon week end à tous!
mariepopp Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je n'aurais jamais pensé qu'être sur liste complémentaire allait être si dur !!! Un jour c'est une chance d'y être et le lendemain tout est remis en question... d'où certaines réactions, nous sommes à vifs ! Soutenons-nous et essayons de passer un bon WE. J'appelerai les syndicats et les IA en fin de semaine prochaine. Biz'
Dragan Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Je n'aurais jamais pensé qu'être sur liste complémentaire allait être si dur !!! Un jour c'est une chance d'y être et le lendemain tout est remis en question... d'où certaines réactions, nous sommes à vifs ! Soutenons-nous et essayons de passer un bon WE. J'appelerai les syndicats et les IA en fin de semaine prochaine. Biz' Je suis un peu étonné, voire plus ! , en lisant vos réactions ( pas seulement la tienne mariepopp ! ) !! Je vais peut être vous sembler direct mais le concours vous l'avez raté ! Point final, fin de la discu, à l'année prochaine ! (je schématise volontairement) La LC n'est pas une promesse mais une petite chance de plus pour les mieux placé, rien de plus... Vous semblez scandalisés qu'on puisse en recruter moins que les années précédentes mais ça ne choquait personne qu'il y ait eu de plus en plus de recrutés sur les 5 dermières années Il y a recrutement s'il y a des besoins...... personne ne peut en dire plus ni les IA ni les nombreuses boules de cristal
yabamawi Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 J'ai à réagir sur ce que tu dis. je suis prête à accepter de n'être pas recrutée... Mais vois-tu ce qui a du mal à passer c'est que depuis juin j'attendais cette "convocation" étant donné que j'étais 37ème, justement par rapport à ces fameuse cinq années fastes! Cette année ne sera pas une année faste, soit! Mais j'aurais pu dans ce cas depuis juin, postuler pour le diocèse pour qui nous sommes une mane si près de la liste principale avec une bonne moyenne ( supérieure à 11). Ou j'aurais pu travailler pour acacdomia, ou encore me remettre sérieusement à réviser en me disant qu'après tout j'ai un certain niveau et qu'il me suffit de le travailler... Mais depuis juin cela fait 4 mois... 4 mois de perdu! sans compter le fait de s'être bercée d'illusion et d'avoir annoncé à tout le monde que cette année serait la bonne! Oui nous sommes deçus et il y a de quoi, car à ce jour personne n'a le courage de nous expliquer clairement la situation et on continue d'attendre car l'espoir fait vivre mais on perd un temps précieux. Mais au delà de ça, ce qui est remis en question c'est l'envie de travailler pour une institution dont on voit la façon de traiter les employés, le RASED est démentelé sans autre forme de procès, les enseignants ont deux heures de soutien à faire aux élèves en difficultés sans y avoir été préparé par une quelconque formation...Cela faisait trois ans que je passais ce concours, persuadé que c'était un beau métier... à ce jour j'émets des doutes sur le fait que ce soit un si beau métier vu la conjoncure actuelle!Tu ne peux pas nous en vouloir d'être dépité, voire écoeuré... Il y a vraiment de quoi!!!
pensée48 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 J'ai à réagir sur ce que tu dis. je suis prête à accepter de n'être pas recrutée... Mais vois-tu ce qui a du mal à passer c'est que depuis juin j'attendais cette "convocation" étant donné que j'étais 37ème, justement par rapport à ces fameuse cinq années fastes! Cette année ne sera pas une année faste, soit! Mais j'aurais pu dans ce cas depuis juin, postuler pour le diocèse pour qui nous sommes une mane si près de la liste principale avec une bonne moyenne ( supérieure à 11). Ou j'aurais pu travailler pour acacdomia, ou encore me remettre sérieusement à réviser en me disant qu'après tout j'ai un certain niveau et qu'il me suffit de le travailler... Mais depuis juin cela fait 4 mois... 4 mois de perdu! sans compter le fait de s'être bercée d'illusion et d'avoir annoncé à tout le monde que cette année serait la bonne! Oui nous sommes deçus et il y a de quoi, car à ce jour personne n'a le courage de nous expliquer clairement la situation et on continue d'attendre car l'espoir fait vivre mais on perd un temps précieux. Mais au delà de ça, ce qui est remis en question c'est l'envie de travailler pour une institution dont on voit la façon de traiter les employés, le RASED est démentelé sans autre forme de procès, les enseignants ont deux heures de soutien à faire aux élèves en difficultés sans y avoir été préparé par une quelconque formation...Cela faisait trois ans que je passais ce concours, persuadé que c'était un beau métier... à ce jour j'émets des doutes sur le fait que ce soit un si beau métier vu la conjoncure actuelle!Tu ne peux pas nous en vouloir d'être dépité, voire écoeuré... Il y a vraiment de quoi!!!
Messages recommandés