mariepopp Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Je n'aurais jamais pensé qu'être sur liste complémentaire allait être si dur !!! Un jour c'est une chance d'y être et le lendemain tout est remis en question... d'où certaines réactions, nous sommes à vifs ! Soutenons-nous et essayons de passer un bon WE. J'appelerai les syndicats et les IA en fin de semaine prochaine. Biz' Je suis un peu étonné, voire plus ! , en lisant vos réactions ( pas seulement la tienne mariepopp ! ) !! Je vais peut être vous sembler direct mais le concours vous l'avez raté ! Point final, fin de la discu, à l'année prochaine ! (je schématise volontairement) La LC n'est pas une promesse mais une petite chance de plus pour les mieux placé, rien de plus... Vous semblez scandalisés qu'on puisse en recruter moins que les années précédentes mais ça ne choquait personne qu'il y ait eu de plus en plus de recrutés sur les 5 dermières années Il y a recrutement s'il y a des besoins...... personne ne peut en dire plus ni les IA ni les nombreuses boules de cristal Tu as parfaitement raison et tout ce que tu dis je le sais déjà. Il n'y a pas une journée où je ne m'en veux pas d'avoir foiré ce concours qui me tient plus que tout à coeur. On me répète souvent que le concours est fait pour les meilleurs mais la vie fait que parfois on ne peut pour diverses raisons faire partie de ceux-là...Pour autant devant une classe qui dit que nous ne serions pas meilleurs que certains...? Tout ça pour dire que ce projet professionnel compte plus que tout pour moi comme, je pense, la plupart de ceux du forum et que la situation dans laquelle nous nous trouvons (même si c'est de notre faute comme tu le dis) est tout simplement inacceptable (je n'ai pas besoin de déployer un argumentaire...!!!) et que de parfois partager ses coups de gueule ou de blues peu faire du bien !!!! Sur ce bon WE à tous !!
pensée48 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Je n'aurais jamais pensé qu'être sur liste complémentaire allait être si dur !!! Un jour c'est une chance d'y être et le lendemain tout est remis en question... d'où certaines réactions, nous sommes à vifs ! Soutenons-nous et essayons de passer un bon WE. J'appelerai les syndicats et les IA en fin de semaine prochaine.Biz' Je suis un peu étonné, voire plus ! , en lisant vos réactions ( pas seulement la tienne mariepopp ! ) !! Je vais peut être vous sembler direct mais le concours vous l'avez raté ! Point final, fin de la discu, à l'année prochaine ! (je schématise volontairement)La LC n'est pas une promesse mais une petite chance de plus pour les mieux placé, rien de plus...Vous semblez scandalisés qu'on puisse en recruter moins que les années précédentes mais ça ne choquait personne qu'il y ait eu de plus en plus de recrutés sur les 5 dermières annéesIl y a recrutement s'il y a des besoins...... personne ne peut en dire plus ni les IA ni les nombreuses boules de cristal Tu as parfaitement raison et tout ce que tu dis je le sais déjà. Il n'y a pas une journée où je ne m'en veux pas d'avoir foiré ce concours qui me tient plus que tout à coeur. On me répète souvent que le concours est fait pour les meilleurs mais la vie fait que parfois on ne peut pour diverses raisons faire partie de ceux-là...Pour autant devant une classe qui dit que nous ne serions pas meilleurs que certains...? Tout ça pour dire que ce projet professionnel compte plus que tout pour moi comme, je pense, la plupart de ceux du forum et que la situation dans laquelle nous nous trouvons (même si c'est de notre faute comme tu le dis) est tout simplement inacceptable (je n'ai pas besoin de déployer un argumentaire...!!!) et que de parfois partager ses coups de gueule ou de blues peu faire du bien !!!! Sur ce bon WE à tous !!
Dragan Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 J'ai à réagir sur ce que tu dis. je suis prête à accepter de n'être pas recrutée... Mais vois-tu ce qui a du mal à passer c'est que depuis juin j'attendais cette "convocation" étant donné que j'étais 37ème, justement par rapport à ces fameuse cinq années fastes! Cette année ne sera pas une année faste, soit! Mais j'aurais pu dans ce cas depuis juin, postuler pour le diocèse pour qui nous sommes une mane si près de la liste principale avec une bonne moyenne ( supérieure à 11). Ou j'aurais pu travailler pour acacdomia, ou encore me remettre sérieusement à réviser en me disant qu'après tout j'ai un certain niveau et qu'il me suffit de le travailler... Mais depuis juin cela fait 4 mois... 4 mois de perdu! sans compter le fait de s'être bercée d'illusion et d'avoir annoncé à tout le monde que cette année serait la bonne! Oui nous sommes deçus et il y a de quoi, car à ce jour personne n'a le courage de nous expliquer clairement la situation et on continue d'attendre car l'espoir fait vivre mais on perd un temps précieux. Mais au delà de ça, ce qui est remis en question c'est l'envie de travailler pour une institution dont on voit la façon de traiter les employés, le RASED est démentelé sans autre forme de procès, les enseignants ont deux heures de soutien à faire aux élèves en difficultés sans y avoir été préparé par une quelconque formation...Cela faisait trois ans que je passais ce concours, persuadé que c'était un beau métier... à ce jour j'émets des doutes sur le fait que ce soit un si beau métier vu la conjoncure actuelle!Tu ne peux pas nous en vouloir d'être dépité, voire écoeuré... Il y a vraiment de quoi!!! Je te rassure, malgré toutes les galères (de plus en plus nombreuses ) c'est quand même un très beau métier
romcoco Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Oui, effectivement on l'a raté mais cela ne veut pas forcement dire qu'on est moins bon ou meilleur que d'autres. Parfois, la conjoncture fait qu'on est moins privilégié que d'autres pour le préparer. Ce n'est pas une excuse, c'est un constat. Pour nos réactions virulentes, elles sont simplement dû au fait que nous ne savons rien, on nous dit blanc, on nous dit noir et au final on ne sait pas ce qu'on doit faire. Pour ma part, je suis mère de famille, j'ai fait énormément de sacrifices personnels et professionnels pour me réorienter dans cette voie et ce n'est pas une lubie de ma part car je veux enseigner depuis que je suis toute petite mais pour des raisons de santé, je n'ai pas pu le faire. J'ai un très bon niveau scolaire mais pour certaines raisons j'ai loupé le concours. OUI c'est de ma faute mais franchement, je ne m'estime pas nulle pour autant. Mais j'ai besoin de savoir ce qui va advenir concrètement de cette fameuse liste pour faire des choix professionnels et perso. Je pense que ça peut se comprendre et que je ne suis certainement pas la seule dans ce cas. Mon fils a eu une maitresse il y a 2 ans qui a été absente 6 mois pour des raisons plus qu'obscures, les enfants la fatiguaient !!!! Les premiers mois où il a eu cette maitresse, il ne voulait plus aller à l'école alors qu'il adorait ça. Il a eu pendant quelque mois une LC qui a été appelé justement pour compenser cette absence et elle a été tout simplement géniale. Super compétente, elle lui a redonné le goût de l'école. Alors, on peut critiquer la LC tant qu'on veut mais pour moi, il y a des gens de très grande valeur qui n'auront peut-être jamais ce concours simplement car le mode de recrutement ne leur correspond pas. Et je sais de quoi je parle car j'étais responsable recrutement avant !!!!! Et, comme certains l'on dit l'espoir fait vivre mais l'ignorance fatigue.
Dragan Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Oui, effectivement on l'a raté mais cela ne veut pas forcement dire qu'on est moins bon ou meilleur que d'autres. Parfois, la conjoncture fait qu'on est moins privilégié que d'autres pour le préparer. Ce n'est pas une excuse, c'est un constat.Pour nos réactions virulentes, elles sont simplement dû au fait que nous ne savons rien, on nous dit blanc, on nous dit noir et au final on ne sait pas ce qu'on doit faire. Pour ma part, je suis mère de famille, j'ai fait énormément de sacrifices personnels et professionnels pour me réorienter dans cette voie et ce n'est pas une lubie de ma part car je veux enseigner depuis que je suis toute petite mais pour des raisons de santé, je n'ai pas pu le faire. J'ai un très bon niveau scolaire mais pour certaines raisons j'ai loupé le concours. OUI c'est de ma faute mais franchement, je ne m'estime pas nulle pour autant. Mais j'ai besoin de savoir ce qui va advenir concrètement de cette fameuse liste pour faire des choix professionnels et perso. Je pense que ça peut se comprendre et que je ne suis certainement pas la seule dans ce cas. Mon fils a eu une maitresse il y a 2 ans qui a été absente 6 mois pour des raisons plus qu'obscures, les enfants la fatiguaient !!!! Les premiers mois où il a eu cette maitresse, il ne voulait plus aller à l'école alors qu'il adorait ça. Il a eu pendant quelque mois une LC qui a été appelé justement pour compenser cette absence et elle a été tout simplement géniale. Super compétente, elle lui a redonné le goût de l'école. Alors, on peut critiquer la LC tant qu'on veut mais pour moi, il y a des gens de très grande valeur qui n'auront peut-être jamais ce concours simplement car le mode de recrutement ne leur correspond pas. Et je sais de quoi je parle car j'étais responsable recrutement avant !!!!! Et, comme certains l'on dit l'espoir fait vivre mais l'ignorance fatigue. J'ai juste fait un constat, je n'ai jamais porté de jugement de valeur Et je n'ai pas critiqué la LC non plus..... JE DIS JUSTE QUE CE N'EST PAS UNE OBLIGATION DE RECRUTER UN CERTAIN NOMBRE DE PERSONNES SUR LA LC DONC IL EST INUTILE D'EXIGER QUOIQUE CE SOIT (on dirait que c'est un dû )
foinfoin Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 romocco et merci d'avoir aussi bien défendu notre cause
romcoco Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Oui, effectivement on l'a raté mais cela ne veut pas forcement dire qu'on est moins bon ou meilleur que d'autres. Parfois, la conjoncture fait qu'on est moins privilégié que d'autres pour le préparer. Ce n'est pas une excuse, c'est un constat.Pour nos réactions virulentes, elles sont simplement dû au fait que nous ne savons rien, on nous dit blanc, on nous dit noir et au final on ne sait pas ce qu'on doit faire. Pour ma part, je suis mère de famille, j'ai fait énormément de sacrifices personnels et professionnels pour me réorienter dans cette voie et ce n'est pas une lubie de ma part car je veux enseigner depuis que je suis toute petite mais pour des raisons de santé, je n'ai pas pu le faire. J'ai un très bon niveau scolaire mais pour certaines raisons j'ai loupé le concours. OUI c'est de ma faute mais franchement, je ne m'estime pas nulle pour autant. Mais j'ai besoin de savoir ce qui va advenir concrètement de cette fameuse liste pour faire des choix professionnels et perso. Je pense que ça peut se comprendre et que je ne suis certainement pas la seule dans ce cas. Mon fils a eu une maitresse il y a 2 ans qui a été absente 6 mois pour des raisons plus qu'obscures, les enfants la fatiguaient !!!! Les premiers mois où il a eu cette maitresse, il ne voulait plus aller à l'école alors qu'il adorait ça. Il a eu pendant quelque mois une LC qui a été appelé justement pour compenser cette absence et elle a été tout simplement géniale. Super compétente, elle lui a redonné le goût de l'école. Alors, on peut critiquer la LC tant qu'on veut mais pour moi, il y a des gens de très grande valeur qui n'auront peut-être jamais ce concours simplement car le mode de recrutement ne leur correspond pas. Et je sais de quoi je parle car j'étais responsable recrutement avant !!!!! Et, comme certains l'on dit l'espoir fait vivre mais l'ignorance fatigue. J'ai juste fait un constat, je n'ai jamais porté de jugement de valeur Et je n'ai pas critiqué la LC non plus..... JE DIS JUSTE QUE CE N'EST PAS UNE OBLIGATION DE RECRUTER UN CERTAIN NOMBRE DE PERSONNES SUR LA LC DONC IL EST INUTILE D'EXIGER QUOIQUE CE SOIT (on dirait que c'est un dû ) Tu ne comprends pas. On ne dit pas du tout que c'est un dû mais qu'on a le droit de savoir ce qui va advenir de nous. On ne demande pas forcement un poste mais des informations claires. Tu crois qu'on est trop exigent ???
Breizhine Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Je suis un peu étonné, voire plus ! , en lisant vos réactions ( pas seulement la tienne mariepopp ! ) !! Je vais peut être vous sembler direct mais le concours vous l'avez raté ! Point final, fin de la discu, à l'année prochaine ! (je schématise volontairement) La LC n'est pas une promesse mais une petite chance de plus pour les mieux placé, rien de plus... Vous semblez scandalisés qu'on puisse en recruter moins que les années précédentes mais ça ne choquait personne qu'il y ait eu de plus en plus de recrutés sur les 5 dermières années Il y a recrutement s'il y a des besoins...... personne ne peut en dire plus ni les IA ni les nombreuses boules de cristal Je ne peux laisser passer ce genrre de remarques Les LC existent, c'est que quelpart, il y a eu des besoins, et il y en aura encore. Que penses des maitresses, qui ont été recrutées , l'an dernier sur LC ?? Certes, on l'a raté,mais ceci dit, pour certains, si le nombre de postes ne diminuaient, elles seraient sur LP. Et les LC appelés, sont certainement de bonnes furtures maitresses Ca fait 8 ans, que je suis suppéleante, j'ai même eu des inspections conseils, avec des félicitations. Pour faire ce métier, il me manque ce fichu bout de papier. je bosse, je suis maman et je suis sur LC, mais je sais que je suis une bonne maitresse. Cette LC est un espoir , pour ne pas devoir revivre, l'année de sacrifices que j'ai eu. On a le droit d'espèrer,on sait que ce n'est pas un promesse d'embauche, mais nous voulons savoir, si ou ou non, il va avoir des appels. Non franchement ce genre de messages , me met hors de moi Sur ce bonn week-end mais merci de ne pas pourrir l'ambiance de ce forum
Dragan Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Oui, effectivement on l'a raté mais cela ne veut pas forcement dire qu'on est moins bon ou meilleur que d'autres. Parfois, la conjoncture fait qu'on est moins privilégié que d'autres pour le préparer. Ce n'est pas une excuse, c'est un constat.Pour nos réactions virulentes, elles sont simplement dû au fait que nous ne savons rien, on nous dit blanc, on nous dit noir et au final on ne sait pas ce qu'on doit faire. Pour ma part, je suis mère de famille, j'ai fait énormément de sacrifices personnels et professionnels pour me réorienter dans cette voie et ce n'est pas une lubie de ma part car je veux enseigner depuis que je suis toute petite mais pour des raisons de santé, je n'ai pas pu le faire. J'ai un très bon niveau scolaire mais pour certaines raisons j'ai loupé le concours. OUI c'est de ma faute mais franchement, je ne m'estime pas nulle pour autant. Mais j'ai besoin de savoir ce qui va advenir concrètement de cette fameuse liste pour faire des choix professionnels et perso. Je pense que ça peut se comprendre et que je ne suis certainement pas la seule dans ce cas. Mon fils a eu une maitresse il y a 2 ans qui a été absente 6 mois pour des raisons plus qu'obscures, les enfants la fatiguaient !!!! Les premiers mois où il a eu cette maitresse, il ne voulait plus aller à l'école alors qu'il adorait ça. Il a eu pendant quelque mois une LC qui a été appelé justement pour compenser cette absence et elle a été tout simplement géniale. Super compétente, elle lui a redonné le goût de l'école. Alors, on peut critiquer la LC tant qu'on veut mais pour moi, il y a des gens de très grande valeur qui n'auront peut-être jamais ce concours simplement car le mode de recrutement ne leur correspond pas. Et je sais de quoi je parle car j'étais responsable recrutement avant !!!!! Et, comme certains l'on dit l'espoir fait vivre mais l'ignorance fatigue. J'ai juste fait un constat, je n'ai jamais porté de jugement de valeur Et je n'ai pas critiqué la LC non plus..... JE DIS JUSTE QUE CE N'EST PAS UNE OBLIGATION DE RECRUTER UN CERTAIN NOMBRE DE PERSONNES SUR LA LC DONC IL EST INUTILE D'EXIGER QUOIQUE CE SOIT (on dirait que c'est un dû ) Tu ne comprends pas. On ne dit pas du tout que c'est un dû mais qu'on a le droit de savoir ce qui va advenir de nous. On ne demande pas forcement un poste mais des informations claires. Tu crois qu'on est trop exigent ??? Plutôt oui ! Les besoins sont difficilement anticipables......pour ne décevoir personne, l'IA préfère être discrète Mais bon c'est pas grave.... bon courage à tous
romcoco Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Je suis un peu étonné, voire plus ! , en lisant vos réactions ( pas seulement la tienne mariepopp ! ) !! Je vais peut être vous sembler direct mais le concours vous l'avez raté ! Point final, fin de la discu, à l'année prochaine ! (je schématise volontairement) La LC n'est pas une promesse mais une petite chance de plus pour les mieux placé, rien de plus... Vous semblez scandalisés qu'on puisse en recruter moins que les années précédentes mais ça ne choquait personne qu'il y ait eu de plus en plus de recrutés sur les 5 dermières années Il y a recrutement s'il y a des besoins...... personne ne peut en dire plus ni les IA ni les nombreuses boules de cristal Je ne peux laisser passer ce genrre de remarques Les LC existent, c'est que quelpart, il y a eu des besoins, et il y en aura encore. Que penses des maitresses, qui ont été recrutées , l'an dernier sur LC ?? Certes, on l'a raté,mais ceci dit, pour certains, si le nombre de postes ne diminuaient, elles seraient sur LP. Et les LC appelés, sont certainement de bonnes furtures maitresses Ca fait 8 ans, que je suis suppéleante, j'ai même eu des inspections conseils, avec des félicitations. Pour faire ce métier, il me manque ce fichu bout de papier. je bosse, je suis maman et je suis sur LC, mais je sais que je suis une bonne maitresse. Cette LC est un espoir , pour ne pas devoir revivre, l'année de sacrifices que j'ai eu. On a le droit d'espèrer,on sait que ce n'est pas un promesse d'embauche, mais nous voulons savoir, si ou ou non, il va avoir des appels. Non franchement ce genre de messages , me met hors de moi Sur ce bonn week-end mais merci de ne pas pourrir l'ambiance de ce forum SUPER :thumbsup: :thumbsup: moi je te suis à 300%
romcoco Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 ON EST TROP EXIGENT !!!!!!! :angry: Sais -tu au moins de quoi on parle ? As-tu connu la LC ? es-tu dans notre situation ?? Tu fais parti d'un syndicat ou quoi ???? Vive les bonnes mentalités !!!! :thumbdown: Maintenant, on est là sur ce forum pour se tenir les coudes entre nous car on comprend parfaitement ce que chacun peut vivre dans cette situation. Si tu t'estimes au dessus de nous et bien passe ton chemin. Je suis connue pour être super tolérante mais j'ai tout de même beaucoup de mal avec la méchanceté gratuite et la bêtise humaine !
romcoco Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 sur ce, bon WE amis de la LC. Je vais décrocher car je sens que je commence à avoir les oreilles qui chauffent. Je resterai ZEN sur ce coup et m'occuperait agréablement de mes loulous. Bises à tous
Messages recommandés