Rodolphinho Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Mes chèrs futurs collègues, ne vous prenez pas la tête avec ce genre de discours, qui consiste à venir nous dire ce qu'on sait déjà! Merci à toi, nous n'avions pas remarqué que nous n'étions pas en PE2 cette année! Ce que les LC réclament c'est un minimum de respect car quand ils auront besoin de nous, ils seront bien content de nous trouver. Ce qu'on demande c'est des infos, des conseils etc.(sans ce forum, on se sentirais seul au monde!)..Il faut se mettre à la place des gens qui ne savent pas sur quel pied dansé, c'est tout. Sinon n'oubliez pas ce que je vous dis à chaque fois mes amis culs entre deux chaises, PATIENCE! Personne ne sait rien, vous le voyez bien, toutes les semaines, c'est pareil... Les vacances approchent, ça va bouger, croyez moi! Bisous Bon week end ROD
cécile. Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 merci Rodolphino, paroles de sage Je confirme , être sur liste complémentaire est trés frustrant et désagréable, ne serait-ce qu'au niveau du statut : ni étudiant, ni salarié,ni chaumeur .Au niveau de l'attente aussi parce que même si on ne nous doit rien, cette liste existe, çaveut dire qu'ily a des besoins et ne pas communiquer les besoins éventuels c'est nous maintenir dans une incertitude totale . Effectivement sans cette liste complémentaire la situation serait plus claire mais quand on estpas concerné par cette liste on ne se rend pas compte de ce que c'est. J'ai passéune année dernière trés difficile , sans formation avec une classe à l'année (abberation de ce systéme...) mais qui, avec le recul a été trés formatrice. BON COURAGE A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yabamawi Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 eh ben si c'est ni oui ni non, contentons-nous de ces paroles de Normands! D'un côté je vais m'inscrire à l'anpe, remplir un dossier auprès du diocèse + postuler à acadomia, de l'autre je vais continuer à préppare mes fiches, j'alimenterais d'ailleurs toujurs le post à vos stylos, pour être zen je conseille d'écouter les musiques que l'on nous propose dans les docs d'applications, je suis en plein dedans ( il y a Hymne à la joie! ça nous va bien). bon je ne sais pas par quel bout je vais pouvoir exploiter ça mais ça me fais du bien ces préparations car je me dis qu'elles serviront un jour! Courage est mère de patience dit-on!
mamandeliott Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Pour répondre à kabibi9 qui me posait la question il y a au moins 3 pages, une BD est une brigade départementale qui fait "normalement" des remplacements longs (congés mater, stages, longues maladies...) sur tout son département. A l'autre question de savoir où en sont les remplacements et les besoins, je n'ai toujours pas de remplacement ni long ni court pour la semaine à venir... COURAGE, ça va venir, même si c'est un peu plus tard que d'habitude... Ils ne disent rien pour ne pas se mouiller et car ils ont des consignes de discrétion. Celà dit, ne vous attendez pas à de l'humanité de leur part, ils n'en ont rien à f.... Lorsque j'ai été recrutée, certains collègues ne pouvaient pas arriver à l'heure dans l'école qu'on leur avait imposée.........Voilà ce qu'on leur a répondu : "Si vous n'êtes pas content, il y en plein derrière vous qui attendent votre place" Blindez vous, occupez vous et, un jour... le téléphone va sonner !!!
cl72 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Merci pour cette précision concernant le rôle des Brigades Départementales. Quelle différence peut-on faire alors avec une ZIL (Zone d'Intervention Localisée) ? On entend souvent parler des deux termes en même temps, s'agit-il de la même chose ? Voilà, c'est juste ma p'tite question du WE, histoire de penser à autre chose .......... en attendant de bonnes nouvelles d'ici les vacances. Courage à tout le monde.
Dedea Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Et ben... vive les discussions... Je crois qu'on ne peut pas comprendre ce qu'on ressent tant qu'on n'a pas été sur LC de toute façon. Bon nombre de personnes (préparant le concours ou ignorant qui on est vraiment) critiquent cette LC, genre on n'a pas le droit de se plaindre, on n'est rien, mais pour moi, ce n'est que de la jalousie ou de l'ignorance, et j'ai pour habitude de ne pas écouter les gens ignorants qui parlent sans savoir, point. (Je déteste qu'on critique alors qu'on ne sait pas de quoi on parle). Effectivement, s'il n'y avait pas eu toutes ces baisses de postes, bon nombre d'entre nous en France serait titulaires. Parfois on est sur la LC pour 1 point, et toutes les excuses sont bonnes : un jury moins sympa, on n'était pas en forme...etc... Et oui : c'est la dure loi du concours ! Le fait est que si la LC existe, c'est qu'on sait qu'on a besoin de nous, et au final, nous devenons des PE tout comme les PE2. Aucune différence n'est faite (au final, encore). Bref. Moi je comprends ce que vous ressentez, chez nous c'est pareil : la liste est bloquée à son point de départ, alors que les IA ont demandé des gens... mais le Recteur en a décidé autrement. Faut se serrer les coudes, toutes les listes seront ouvertes, les besoins sont réels partout en France ! Après, savoir combien de personnes seront appelées... c'est une autre chose. Courage à tous et à toutes, il faut qu'on tienne bon. cl72 : un ZIL est une personne qui sera dans des remplacements plutôt courts
cl72 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Merci pour la précision sur les ZIL, et bon courage pour cette oppressante attente aux LC de Marseille aussi
mamandeliott Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 cl72: les ZIL font "normalement" des remplacements courts et sur la circo de leur école de rattachement pas comme les BD qui se tapent tout le département
Mimi95 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 bonjour ! Je suis 285 ème sur la LC , mon premier voeu c'est le 95!!! Voila j 'attends moi aussi comme vous tous ... Au début j 'étais confiante et puis plus le temps passe et plus je me pose des questions !! Par exemple , savez vous si l 'on respecte réellement les voeux d' affectation ... J 'ai entendu bon nombre de Lc être affectés à leur 3ème souhait... Savez vous lorsqu' on nous appelle si on peut discuter du lieu d' affectation ( dans le cadre où ils ont une liste de lieux...)?
Roussette Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 cl72 : un ZIL est une personne qui sera dans des remplacements plutôt courts Non les ZIL remplacent les congés maternité ou longue maladie aussi, ou peuvent avoir un complément de service et être ZIL les autres jours de la semaine
lilieguinguette Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 bonjour,j'ai un petite question à vous poser : étant sur la liste complémentaire, si je fais des remplacements dans un département de versailles cette année, serais je obligée de faire ma PE2 dans ce meme département ? ou bien pourais aller dans le département que souhaite (mon premier voeux) ? je vous remercie par avance et vivement qu'ils nous appellent !!!! ouiii!!! désolé! tu dois faire ta PE2 dans le departement où tu as été appelé ! ! meme si ya des gens qui aimeraient echanger avec toi : j'ai un ami du 95 ( cergy) qui a ete appelé dans le 78. il a ete obligé de faire sa pe2 dans le 78 alors que plein de pe2 de cergy revaient d'aller a st germain ! ! ! ! mais normalement l'année suivante tupeux rentrer dans ton département! sniff... mais merci pour ta réponse
Messages recommandés