Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai également appelé le rectorat. Aucune demande, pas de besoins à ce jour et la dame n'a pas entendu parlé de liste gelée ou bloquée. Voilà comme d'hab... On attend!!!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)
bah, tout le monde est dans une position de wait and see par rapport à la manif du 19 et de la position de force que chacun pourra engager!Ce matin à la radio, ils disaient que la terroriste de je ne sais plus quelle organisation avait eu gain de cause parce que Carla Bruni avait plaidé en sa faveur, bah! peut être qu'on pourrait lui envoyé un petit mail pour qu'elle plaide en notre faveur, une petit chanson peut être:

Pourtant quelqu'un m'a dit que... les LC voulaient des postes

ou encore

je suis a-moureuse, je suis a-moureuse de la LC

j'sais pas qu'est-ce que vous en pensez? :bleh:

:lol: :lol: :lol: :lol: :D très bonne idée

merci d'avoir appelé mais j'ai du mal à croire ce qui dit les rectorats (pas de demandes des département, je trouve ça louche quand même :blink: )

pour éviter de froisser qui que ceux soit je précise que ce n'est pas ceux qui ont appelés que je crois pas mais bien le rectorat :wink:

Posté(e)
bah, tout le monde est dans une position de wait and see par rapport à la manif du 19 et de la position de force que chacun pourra engager!Ce matin à la radio, ils disaient que la terroriste de je ne sais plus quelle organisation avait eu gain de cause parce que Carla Bruni avait plaidé en sa faveur, bah! peut être qu'on pourrait lui envoyé un petit mail pour qu'elle plaide en notre faveur, une petit chanson peut être:

Pourtant quelqu'un m'a dit que... les LC voulaient des postes

ou encore

je suis a-moureuse, je suis a-moureuse de la LC

j'sais pas qu'est-ce que vous en pensez? :bleh:

j'aime bien ta proposition !! ! apres tout elle y arrive pour d'autres alors pourquoi pas pour nous !! on est gentil :wub:

enfin :mad: au rectorat!!!!!

Posté(e)

j'aime bien vos chansons :D :D

sinon, voici les news du café pédagogique concernant le nouveau concours de 2010 en espérant que cela ne nous concernera pas.

Le Fait du jour : Les nouveaux concours présentés aujourd'hui

Les nouveaux concours de recrutement au niveau master qui seront mis

en place à partir de 2010 sont présentés le 13 octobre lors d'une

conférence de presse à laquelle assiste le Café.

D'après l'AFP, les concours s'organiseront en 4 épreuves. Les deux

épreuves d'admissibilité auraient lieu à la fin du premier semestre

de master 2, les 2 épreuves orales d'admission en juin. Pour le

CRPE, les candidats devront passer des épreuves d'admissibilité en

maths et français - culture humaniste. Les épreuves orales, au

coefficient plus important, consisteront en une leçon et un entretien

avec le jury sur la connaissance du système éducatif.

Bonne semaine à tous !!!!

Posté(e)

ben moi qui ai fait une maîtrise en mon temps, à la lecture de cela je me demande comment feront les élèves pour préparer à la fois et le concours et la validation du mémoire de deuxième année de master ( si ça correspond à l'ancien DEA), c'est quoi qu'ils veulent recruter des einsteins? :albert: Parce qu'avec un telle tête on peut quand même espérer un poste autrement mieux payé!!! Comme le dirait Astérix, que j'ador, ils sont fous ces romains :wacko:

Posté(e)

Encore moi... ben oui je n'ai que ça à faire! C'est pas malheureux, bon j'ai regardé le post de rouen, ils en sont à 51 recrutés, j'ai pas vu pour Lille, du coup je leur ai demandé de me répondre mais en faisant le tour comme ça, je trouve de plus en plus louche qu'ils nous disent qu'il n'y a pas de besoin ici, l'une des plus grosses académies de France!!! Je sens l'entourloupe depuis que quelqu'un a mis sur ce post que son copain avait du donner son post à un rased. Je crois que c'est par là qu'ils filent les postes qu'on aurait du avoir!!! En gros c'est comme si on jouait au Monopoly et que la règle avait changé mais qu'en tant que joueur on ne soit pas au courant, tout en se rendant compte que quelqu'un à chipé tous les hotels si vous voyez ce que je veux dire!!! Cependant dans l'enveloppe 2008/2009 ces postes étaient quand même budgétés pour nous non, sinon pourquoi recrutés plus de 500 personnes? Est-ce qu'on a vraiment des têtes de courges? Et pourquoi dans notre académie on devrait pas être recrutés et que dans certaines autres ils ont droit de l'être? Si c'est au niveau national que cette décision a été prise c'est pour tout le monde pareil...Y'a vraiment un truc qui tourne pas rond... Le pire c'est qu'ils se taisent pour nous garder sous le coude au cas où et ça c'est dégeulasse, excusez-moi du terme... Pas de besoin? et si on croit pas celle-là , la prochaine fois on pourra en avaler une plus grosse de couleuvre!!! A Créteil on leur a dit que ça démarrerait bientôt alors quoi QU'EST-CE QUI SE PASSE SUR VERSAILLES? Je sais que d'écrire un truc pareil c'est pas positif mais là je CRAQUE, parce que moi je suis du pas-de-calais et que je suis venue ici parce qu'ils recrutaient plus, et dans le pas-de-calais ils sont en train de recruter sur la LC!!!! :sad::cry:

Posté(e)

sur le café peda:

Remplacements : l'Etat va-t-il revenir aux vacataires ?

Selon le Snpi Fsu, "le ministère a commandité un cabinet privé pour effectuer un audit sur une cinquantaine de circonscriptions du premier degré. Il s’agirait d’envisager l’utilisation d’emplois de vacataires en vue d’assurer les remplacements dans les écoles primaires". Le syndicat demande le maintien des titulaires remplaçants. On sait que le budget 2009 inscrit leur suppression partielle.

:sad: :sad: :sad:

Posté(e)
sur le café peda:

Remplacements : l'Etat va-t-il revenir aux vacataires ?

Selon le Snpi Fsu, "le ministère a commandité un cabinet privé pour effectuer un audit sur une cinquantaine de circonscriptions du premier degré. Il s’agirait d’envisager l’utilisation d’emplois de vacataires en vue d’assurer les remplacements dans les écoles primaires". Le syndicat demande le maintien des titulaires remplaçants. On sait que le budget 2009 inscrit leur suppression partielle.

:sad: :sad: :sad:

Avec ma petite carte électorale en poche, à mon petit niveau, je me vengerais au prochaine élections!!! c'est mesquin je sais mais je crois qu'à ce jeu-là ils sont plus mesquin que nous!!! Et le syndicat qui "balance" cette info, il a des preuves concrètes à nous donner?Je savais bien qu'il y avait une entourloupe quelque part! manquerait plus que du coup on nous appelle comme vacataire ( sachant où nous trouver et qu'on a le niveau, sans nous promettre de PE2 l'année prochaine!!!) Tout simplement E-COEU-RANT!!!

Posté(e)

je suis peut-être une éternelle optimiste mais je ne vois pas comment ils pourraient mettre en place ce système de vacataires cette année.

Posté(e)

Voici un syndicat prévénu mais c'est en haute garonne, malheureusement pas ici, voilà ce qu'il écrit aux LC:

Sgen-CFDT PE0 Infos Midi-Py n°2

Vincent - vendredi 19 septembre 2008 - 09:52 - Listes Complémentaires 2008-2009 - #205 - rss

Quoi de neuf sur Midi-Pyrénées?

Voici enfin des informations concernant les Listes Complémentaires de l’académie de Midi-Pyrénées.

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, 2 PE2 de la Liste Principale ont fait le choix de démissionner dans 2 départements distincts. La principale conséquence est que les 2 LC (n°1 et 2) du concours externe sont directement remontés sur la LP, pour l’année de formation PE2. Les 2 départements concernés sont le Lot et l’Ariège. Attention, petit conseil de notre part. Même si les recrutements sont déjà effectués, vous gardez tous votre numéro de rang sur la LC… les recrutements sur le terrain commenceront à partir du rang 3.

La période du mois de septembre est un grand vide pour les LC. En effet, nous sommes dans une académie de France très très attractive mais aussi très lente pour savoir quelle est la situation des 8 départements. Dès la rentrée, des départements se sont retrouvés avec des enseignants titulaires en surplus… et la priorité était de leur trouver un poste. De jour en jour, la situation évolue mais des surplus demeurent. C’est le cas sur le département du Gers qui possède 19 enseignants en trop malgré un mini mouvement à la rentrée. Ils étaient 60 sans poste durant l’été… Sur la Haute-Garonne, ils étaient pas moins de 90 en trop… Hier, ce surplus était estimé par les services de l’IA à environ 15 enseignants. Des départements sont en balance 0, c’est-à-dire que le nombre d’enseignants correspond au nombre de postes nécessaires pour « fonctionner ». Il s’agit du Lot, de l’Aveyron et des Hautes Pyrénées par exemple…

Au-delà de ces surplus, les IA souhaitent intégrer les enseignants déjà titulaires mais enseignant dans d’autres départements : il s’agit de la phase d’Ineat-Exeat pour des rapprochements de conjoints, situations particulières… Les règles varient selon les départements, les situations également. Le département de la Haute-Garonne est LE département le plus attractif de l’académie… le nombre d’enseignants qui ont une demande pour intégrer le 31 est longue… Dès que le surplus d’enseignants du département sera résorbé, dès qu’un poste se libérera, un enseignant disponible pourra intégrer le département. Attention, actuellement plus de 50 départements en France sont déficitaires… ces IA ne laisseront donc pas partir facilement des enseignants alors que la situation de leur département d’origine ne permet pas une mutation… la liste des rapprochements risque donc de se limiter… Pour les Hautes Pyrénées par exemple, la règle indique qu’à partir du 30 septembre, tout poste devenant libre sera pour les LC.

Vous le comprenez bien, les recrutements sont pour l’instant mis en stand-by au moins jusqu’aux vacances de Toussaint.

Ce qui semble sûr, c’est que le département du Gers ne devrait pas recruter de LC cette année puisque le surplus semble trop important. Pour la Haute Garonne, nous ne pouvons pas, à l’heure actuelle, vous confirmer (ni infirmer) qu’il n’y aura aucun recrutement. Toutefois, jusqu’au mois de décembre, la priorité sera donnée aux rapprochements de conjoints, ensuite, il est très dur d’imaginer la suite (le syndicalisme ne me donne aucun pouvoir de voyance malheureusement).

Nous voyons bien la situation des autres académies… les recrutements de LC sont très importants, ceci s’explique par le fait que des départements sont déficitaires. Nous vous rappelons que Midi-Pyrénées peut se permettre d’attendre (surplus d’enseignants) mais aussi faire valoir le fait qu’un grand nombre d’enseignants demandent à intégrer les 8 départements. Des points d’interrogation subsistent… Le Recteur n’a jamais eu à gérer le dossier LC dans notre académie puisque sa nomination date de janvier dernier, soit quelques jours après la clôture des recrutements de LC. Sur l’académie où il était précédemment, les recrutements de LC n’étaient pas limités malgré les pressions du Ministère de l’Education Nationale et d’un budget très serré (volonté affirmée de réduire le nombre d’enseignants). Autre inconnue, un nouvel IA prendra ses fonctions en novembre prochain dans le Lot… Mais surtout, cela dépendra des mobilisations locales qui peuvent payer… pour exemple hier, une manifestation devant les locaux de l’IA du 31 a eu lieu pour le village de la Salvetat St Gilles… leur organisation était telle, le bruit si important sous les fenêtres de l’Administration qu’ils ont obtenu gain de cause dans la journée. Donc, si vous connaissez des écoles où les conditions de travail (nombre d’élèves par classe) sont difficiles et que les parents et mairie sont le coup, contactez nous pour suivre et aider à pousser pour améliorer l’enseignement. Les recrutements peuvent passer par là !

Voilà pour le moment… nous ferons un petit point pour vous tenir au courant des situations des départements en fonction des avancées locales…

Mais d’ici là, le plus important est de vous réinscrire au CRPE 2009, même pour celles et ceux qui sont très bien placés sur la LC (on ne sait jamais !). Le CRPE (version actuelle) se terminera normalement après cette session… l’année 2010 devrait être une année blanche pour les recrutements ! Toutes les infos pour le CRPE 2009 : http://sgenmidipy.iufm.free.fr/index.php?2...drier-crpe-2009

Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la LC (recrutement, conseils, pédagogie…), n’hésitez pas à nous les poser, nous y répondrons et tous les LC inscrits à la newsletter pourront profiter des réponses (celles et ceux qui ont déjà posé des questions, nous y répondrons lors de la prochaine newsletter avec toutes les autres questions ).

Ben voilà no comment, y'en a à Créteil qui ont une super secrétaire qui les renseigne sur tout, dans le midi-pyrénée ils ont un bon syndicat.. et nous on a qeue d'alle!

Posté(e)

Je suis comme vous j'y comprends plus rien on est le 13 octobre et personne n'a d'infos!!Je trouve cela très bizzare comme l'as dit qqn plus haut qu'étant une grosse académie il n'y a pas de besoins j'ai vraiment l'impression qu'on nous cache qqch!Désolé je deviens un peu parano mais j'y croyais vraiment à cette LC!!Moi qui a sauté de joie en voyant que j'étais sur LC j'aurais préférer le rater complètement!!Je sais qu'on est tous dans le même cas et que le moral remontera lors des premiers appels mais bon là je craque un peu!

Avez vous vu les nouvelles plaquettes du concours 2010?ce n'est plus un concours mais un recrutement direct on sera de moins en moins bien formé mais ça l'Etat s'en fout du moment qu'ils font des économies!!!

Pensez vous qu'en harcelant un peu plus les syndicats ils pourraient plus défendre notre cause?Avis aux LC de l'an dernier est ce que Mr.Desmaison a servi a qqch dans l'avancée de la liste et dans les infos?

Posté(e)
Encore moi... ben oui je n'ai que ça à faire! C'est pas malheureux, bon j'ai regardé le post de rouen, ils en sont à 51 recrutés, j'ai pas vu pour Lille, du coup je leur ai demandé de me répondre mais en faisant le tour comme ça, je trouve de plus en plus louche qu'ils nous disent qu'il n'y a pas de besoin ici, l'une des plus grosses académies de France!!! Je sens l'entourloupe depuis que quelqu'un a mis sur ce post que son copain avait du donner son post à un rased. Je crois que c'est par là qu'ils filent les postes qu'on aurait du avoir!!! En gros c'est comme si on jouait au Monopoly et que la règle avait changé mais qu'en tant que joueur on ne soit pas au courant, tout en se rendant compte que quelqu'un à chipé tous les hotels si vous voyez ce que je veux dire!!! Cependant dans l'enveloppe 2008/2009 ces postes étaient quand même budgétés pour nous non, sinon pourquoi recrutés plus de 500 personnes? Est-ce qu'on a vraiment des têtes de courges? Et pourquoi dans notre académie on devrait pas être recrutés et que dans certaines autres ils ont droit de l'être? Si c'est au niveau national que cette décision a été prise c'est pour tout le monde pareil...Y'a vraiment un truc qui tourne pas rond... Le pire c'est qu'ils se taisent pour nous garder sous le coude au cas où et ça c'est dégeulasse, excusez-moi du terme... Pas de besoin? et si on croit pas celle-là , la prochaine fois on pourra en avaler une plus grosse de couleuvre!!! A Créteil on leur a dit que ça démarrerait bientôt alors quoi QU'EST-CE QUI SE PASSE SUR VERSAILLES? Je sais que d'écrire un truc pareil c'est pas positif mais là je CRAQUE, parce que moi je suis du pas-de-calais et que je suis venue ici parce qu'ils recrutaient plus, et dans le pas-de-calais ils sont en train de recruter sur la LC!!!! :sad::cry:

ils sont en train de recruter sur la lc du pas de calais?????????????????

wouhh!!! on le sait meme pas!

nan, c'ets pas le cas et je crois que le mieux ça aurait qu'on le passe en bretagne ou à amiens

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...