Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila ce que l'on peut trouver sur le site du SNUipp FSU aujourd'hui :

Le projet de budget 2009 prévoit dans le premier degré, la mise en place au 1er janvier 2009 d’une agence chargée du remplacement. Selon le ministère, elle « devrait permettre d’identifier des pistes d’amélioration de l’efficacité de la gestion du remplacement ».

Dans le même temps, nous apprenons qu’un audit portant sur la possibilité d’utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans les écoles primaires a été commandé par le ministère et que le recrutement des enseignants sur liste complémentaire est suspendu.

Le ministère envisagerait-il dès l’année 2008/2009 de supprimer l’actuel dispositif de remplacement fondé sur l’intervention des personnels titulaires formés et qualifiés pour ce type de missions ? Envisage-t-il ainsi de supprimer en catimini 2 500 postes d’enseignants supplémentaires ?

En diminuant dès maintenant le nombre de titulaires – remplaçants sur le terrain, il remettrait en cause la possibilité pour les élèves de bénéficier pendant les congés maternité et de maladie d’un enseignant qualifié. Cette mesure se traduirait par un accroissement important de la précarité dans les écoles.

Pour le SNUipp, il est urgent de rompre avec cette politique dangereuse pour les écoles et l’intérêt des élèves, de faire respecter la professionnalité des enseignants, d’effectuer d’autres choix budgétaires.

C’est pourquoi le SNUipp appelle à participer massivement à la manifestation nationale du 19 octobre à Paris.

Paris, le 13 octobre 2008

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

Le projet de budget 2009 prévoit dans le premier degré, la mise en place au 1er janvier 2009 d’une agence chargée du remplacement. Selon le ministère, elle « devrait permettre d’identifier des pistes d’amélioration de l’efficacité de la gestion du remplacement ».

Dans le même temps, nous apprenons qu’un audit portant sur la possibilité d’utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans les écoles primaires a été commandé par le ministère et que le recrutement des enseignants sur liste complémentaire est suspendu.

Le ministère envisagerait-il dès l’année 2008/2009 de supprimer l’actuel dispositif de remplacement fondé sur l’intervention des personnels titulaires formés et qualifiés pour ce type de missions ? Envisage-t-il ainsi de supprimer en catimini 2 500 postes d’enseignants supplémentaires ?

En diminuant dès maintenant le nombre de titulaires – remplaçants sur le terrain, il remettrait en cause la possibilité pour les élèves de bénéficier pendant les congés maternité et de maladie d’un enseignant qualifié. Cette mesure se traduirait par un accroissement important de la précarité dans les écoles.

Pour le SNUipp, il est urgent de rompre avec cette politique dangereuse pour les écoles et l’intérêt des élèves, de faire respecter la professionnalité des enseignants, d’effectuer d’autres choix budgétaires.

C’est pourquoi le SNUipp appelle à participer massivement à la manifestation nationale du 19 octobre à Paris.

je viens d'appeler le rectorat, qui m'a confirmé que la liste complémentare etait gelée : ils n'ont pas de besoin en ce moment mais ( une dame gentille m'a dit) que la durée etait incertaine : la liste pour s'ouvrir demain comme dans 1 mois ... en gros en ce moment les inspections ne demandent pas. et quant au nouveau systeme de recrutement elle n'etait pas au courant..

YOUPI!!! :cry:

Posté(e)

je viens d'appeler le rectorat, qui m'a confirmé que la liste complémentare etait gelée : ils n'ont pas de besoin en ce moment mais ( une dame gentille m'a dit) que la durée etait incertaine : la liste pour s'ouvrir demain comme dans 1 mois ... en gros en ce moment les inspections ne demandent pas. et quant au nouveau systeme de recrutement elle n'etait pas au courant..

YOUPI!!! :cry:

bon, si le rectorat n'est pas au courant de ce nouveau type de recrutement, c'est plutôt une bonne nouvelle car je pense que ça va être les premiers au courant.

bon ben encore un lundi de foutu...je ne sai même plus si il faut être :cry: ou plutôt comme ça :mad:

grosse fatigue et gros ras le bol (j'ai regardé les formations BTS du cned...)

Posté(e)

A nous de réagir, non mais pourquoi geler la liste de Versailles et pas celle des autres académies! Soit toutes les académies suivent la même directive soit aucune mais puisque le recrutement a été lancé dans les autres académies et ben, on recrute aussi, trop tard, non même on nous prend vraiment pour des cruches!!! Ben voyons, on se réserve le droit de nous appeler!!! Et on fait quoi en attendant! Je la vois venir gros comme une maison qu'on nous ai à l'usure pour nous demander après d'accepter ce qui vient c'est à dire de prendre les postes de vacataires sans PE2 à la clef! Quelqu'un est calé en constitution? On fait comment pour destituer un président!!! :mad::mad::mad:

Posté(e)
On fait comment pour destituer un président!!!
:bleh::bleh:

Si je savais, à aprt un bon mai 68

Bon, je crois que l'on va encore revivre une semaine qui ressemble à celles passées :cry:

Au rectorat, il faudrait qu'ils accordent un peu leur violon !!

C'est déprimant, je me dis que j'ai vraiment la poisse, c'est l'anée ou j'ai bossé comme une flle pour l'avoir , et c'est l'année ou il ne fait pas bon du tout d'être sur LC :cry::mad:

Il rest à peine 2 semaine avant les vacances, j'ai du mal à croire à un éventuel appel.

je ne sais même plus quoi dire :sad:

Posté(e)

le gouvernement a décidé de reformer malheureusement pour tous ceux qui sont en liste complémentaire c'est triste et révoltant - des futures carrières vont s'envoler en fumée car beaucoup après avoir travaillé dur vont se retrouver sans rien

ecole.doc

Posté(e)

Pour ma part, j'arrête de croire à cette liste, je vais reprendre mon job étudiant pour l'année à venir dans la restauration rapide. Que du bonheur! J'avais arrêté il y a deux ans mais là c'est plus possible. Ce sont les seuls qui acceptent la condition de LC, qui me proposent presqu'un temps plein et un préavis d'une semaine, 15 jours max. J'ai perdu trop de temps avec ce concours et j'ai mis en suspens ma vie personnelle pour ça. Mon mari et ma fille ont subi les conséquences de mon rêve qui finalement n'aboutira pas (stress, pas de petit frère ou de petite soeur pour ma fille, pas de possibilité de vendre notre appart pour en racheter un plus grand et là avec la crise c'est même pas la peine...).

Je vais réfléchir à ce que je vais faire par la suite et on verra bien aux prochaines grandes vacances.

Une seule chose est sûre je ne repasserai pas le concours.

Bonne continuation à tous et à toutes!

Posté(e)

Réagissons tous ensemble

Ecrivons des lettres à toutes les mairies,

à tous les journeaux,

et surtout faisons comme nos collègues parisiens,

Allons voir le Recteur avec les syndicats.

N'oublions

LIBERTE

EGALITE

FRATERNITE

Les deux dernières notions sont pour le moment oubliées

Posté(e)

Vous avez entendu parler de la manif de jeudi? au lieu de dimanche sur le forum de Paris?

Moi je veux manifester mais je ne connaît personne? si y a un groupe qui veut m'accueillir et me dire comment ça se passe ça serait gentil merci!!

Allez on y croit....

Posté(e)

salut je suis liste complémentaire lyon et il ne faut pas se laisser faire nous avons averti les médias qui ont écrit des articles sur nous ce week end il faut médiatiser il ne faut pas attendre plus on attend et moins il y aura de recrutements peut être que cela ne sert à rien mais il faut essayer voilà la lettre que nous avons envoyé à divers journaux de lyon avec l'aide des syndicats

Citation (joliesoleil @ 10/10/2008, 13:27)

Voici la lettre que j'ai envoyé aux médias.

J'ai volontairement mis aucun exemple concret car je prefere les citer dans une interview plutot que dans une lettre explicative.De plus, ML G irardin était d'accord avec moi: pour affirmer que la pratique est de renvoyer les eleves chez eux quand il n'y a pas d'instits, il faut avoir des exemples concrtes ( genre cela ce passe dans cette école).

A l'heure actuelle, je n'ai pas ces infos donc je ne peux pas en parler...

J'ai fait 4 ans de com dans les médias et je sais par expérience qu'il faut faire tres attention a ce que l'on dit, sinon, cela est mal interprété et cela dessert notre cause

voici la lettre :je l'ai envoyé au progres, a france inter, couleur 3

Bonjour,

Le recteur garde a sa disposition un certain nombre de postulants au concours de professeur des écoles sur une liste d'attente, cette dernière étant utilisée pour les remplacements des postes vacants : c'est la liste complémentaire du CRPE (concours de recrutement de Professeur des écoles)

Nous nous demandions en tant que liste complémentaire du concours de professeur des écoles si vous étiez au courant de notre présence en attente de recrutement dans l'éducation nationale.

Il est certain que l'éducation est la première priorité nationale. « Le service public de l'éducation est conçu et organisé en fonction des élèves et des étudiants et contribue à l'égalité des chances » (le code de l'éducation).

Cependant des enfants, des élèves restent sans enseignant alors qu'ils devraient apprendre à lire, écrire, compter et développer leur citoyenneté pour devenir les adultes responsables de demain.

Le gouvernement s'étant donné comme objectif la réussite de tous en élaborant notamment de nouveaux programmes pour cette rentrée, il semble évident que cet objectif ne peut être rempli qu'à la condition que les conditions minimales d'un enseignement décent soit réunies à savoir un professeur dans chaque classe.

Il est impensable de laisser les élèves de l'école de la République sans enseignants, les pénalisant pour la suite de leur scolarité.

Et pourtant..........

Depuis 1 mois, aucun recrutement n’est en vue en dépit des besoins nombreux sur le terrain, estimés entre 50 et 75 postes vacants sur toute l’académie de Lyon.

Il faut quand même savoir que 245 personnes étaient à disposition de l'éducation nationale à la rentrée 2008, seulement 35 ont été recrutées.

Comment rendre le service de l'Education Nationale égal pour tous et de surcroît efficace si l'Etat ne peut assumer le remplacement de ses enseignants ?

Cette liste constitue une ressource d'individus prêts à développer une énergie incroyable pour remplir les missions qui relèvent du métier d'enseignant

Dans l'immédiat et DANS L'URGENCE, pour combler une partie des besoins avérés nécessaires, le recrutement d’enseignants disponibles de la liste complémentaire est la solution incontournable et unique pour répondre aux besoins urgents.

ils ne vous reste plus qu'à la mettre à votre sauce salut et bon courage si vous décidé de vous lancer

voila ce que j'ai trouvé sur le post de creteil. Et bah je suis tout a fait d'accord avec eux, il faut vraiment avertir les médias de la situation pour forcer le gouvernement a agir et ne plus se laisser faire sans rien dire!!!

Moi je vais des demain essayer de la faire parvenir a des journaux locaux voir meme nationaux su je peux (mon pere soigne un des rédacteurs du Parisien) pour nous faire entendre!

C'est peut etre une tentative desespérer mais j'ai bossé super dur pour ce concours et même si je l'ai pas réussi c'est pas une raison pour laisser le gouvernement détruire l'avenir de la France

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi elodidi. Ca coute rien d'essayer...

Il faut juste remanier un peu cette lettre et ça devrait être bon.

Si on peut t'aider, dis nous !

Apparemment il n'y a pas que les LC de Lyon qui essayent de faire bouger les choses mais aussi ceux de Paris etc.

Je pense qu'on devrait essayer de faire pareil !

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi elodidi. Ca coute rien d'essayer...

Il faut juste remanier un peu cette lettre et ça devrait être bon.

Si on peut t'aider, dis nous !

Apparemment il n'y a pas que les LC de Lyon qui essayent de faire bouger les choses mais aussi ceux de Paris etc.

Je pense qu'on devrait essayer de faire pareil !

Je propose qu'on écrive un lettre type en + pour le gouvernement en question, il faut insister sur le fait que si on n'a pas de job de leur part = une inscription à l'anpe en plus x le nombre de LC en France! ( = + de milles rien que sur la région parisienne) L'élysée a un site, on devrait accorder nos violons pour TOUS l'envoyer en même temps, ou à quelques seconde près au cas où on ferait boguer le truc, histoire qu'ils constatent que c'est un mouvement ( je propose ceux de Paris+ ceux de Lyon + ceux de lille etc... j'espère que les DOm-Tom sont avec nous). Ce ne sont pas des postes de vacataires qu'on veut sinon adieu à la PE2 et bonjour je repasse le concours!Et perso après l'avoir passer 3 ans de suite j'en ai ma dose!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...