yabamawi Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 copié de la réponse du secrétaire général SNUipp FSU Madame, Je comprends parfaitement la détresse que vous ressentez dans votre situation qui n'a vraiment rien de confortable. De tous temps, le ministère de l'éducation nationale a dû faire appel à des candidats malheureux aux concours de recrutement des enseignants, à quelque niveau que ce soit. Le principe est le suivant : les effectifs théoriques des agents nécessaires pour faire fonctionner le système scolaire se voient confrontés aux réalités diverses et mouvantes des effectifs réels. Outre les décès, les démissions, les congés longs (maladie, parentaux), voire les changements d'affectation en cours d'année scolaire (départs sur des missions à l'étranger, dans d'autres ministères, etc.), il s'avère aussi que les prévisions sur lesquelles s'appuie le calibrage des postes offerts aux concours soit imparfaites. Depuis plusieurs années, les gouvernements ont cherché à diminuer le nombre de postes d'enseignants titulaires. C'est encore le cas actuellement. De plus, la mise en œuvre des principes budgétaires de la LOLF interdit les acrobaties techniques en matière de masse budgétaire pour les traitements des enseignants à l'échelon académique. Les inspecteurs d'académie directeurs des services départementaux se voient maintenant étroitement surveillés par un nouveau logiciel de gestion des personnels relié directement à l'administration centrale du ministère (NGM). Enfin l'incertitude politique sur l'avenir des recrutements et des formations des futurs enseignants est à son comble. Le IA-DSDEN pilotent à l'aveuglette, car le ministère communique de manière fort ténue sur cette question. Dès lors, il est malheureusement normal que les IA-DSDEN ne puissent vous apporter des informations solides : eux-mêmes n'en possèdent pas. Enfin, compte tenu des différences notables entre les académies concernant les effectifs des enseignants par rapport aux effectifs des élèves, il est aussi malheureusement "normal" que certaines académies se découvrent en manque d'enseignants et fassent appel rapidement aux listes complémentaires, tandis que d'autres ne se trouvent pas encore dans cette situation (ou ne le seront peut-être pas). J'ai bien conscience que toutes ces considérations ne vous aident en rien par rapport à l'organisation de votre vie. J'en suis vraiment désolé. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à vous faire connaître du directeur des ressources humaines de votre rectorat par une candidature spontanée, voire une demande d'audience pour explorer les potentialités de recrutement de votre académie. Cordialement, Dominique MOMIRON Secrétaire général du SNPI-fsu J'y comprend qu'à cause d'un "mouchard" informatique sur la gestion du personnel, les recteurs n'ont plus la liberté de nous recruter comme ils veulent et sont donc obligés d'abord d'évacuer leur " stock" de Zil, brigade etc. Mais à aucun moment il ne dit que les listes sont gelées... C'est le secrétaire général au niveau national donc je pense qu'on peut le croire. Moi je VEUX espérer en tout cas!
sisi45 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Je suis d'accord avec toi elodidi. Ca coute rien d'essayer...Il faut juste remanier un peu cette lettre et ça devrait être bon. Si on peut t'aider, dis nous ! Apparemment il n'y a pas que les LC de Lyon qui essayent de faire bouger les choses mais aussi ceux de Paris etc. Je pense qu'on devrait essayer de faire pareil ! Je propose qu'on écrive un lettre type en + pour le gouvernement en question, il faut insister sur le fait que si on n'a pas de job de leur part = une inscription à l'anpe en plus x le nombre de LC en France! ( = + de milles rien que sur la région parisienne) L'élysée a un site, on devrait accorder nos violons pour TOUS l'envoyer en même temps, ou à quelques seconde près au cas où on ferait boguer le truc, histoire qu'ils constatent que c'est un mouvement ( je propose ceux de Paris+ ceux de Lyon + ceux de lille etc... j'espère que les DOm-Tom sont avec nous). Ce ne sont pas des postes de vacataires qu'on veut sinon adieu à la PE2 et bonjour je repasse le concours!Et perso après l'avoir passer 3 ans de suite j'en ai ma dose! Je suis de l'acad de Créteil et c'est pareil , crpe passé 3 fois et cette LC qui ne bouge pas d'un poil, je trouve que ceci serait une bonne idée, si vous le faites prévenez les autres acad, que tout le monde s'y mette si rien ne bouge avant la toussaint.
oupstita Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 copié de la réponse du secrétaire général SNUipp FSUMadame, Je comprends parfaitement la détresse que vous ressentez dans votre situation qui n'a vraiment rien de confortable. De tous temps, le ministère de l'éducation nationale a dû faire appel à des candidats malheureux aux concours de recrutement des enseignants, à quelque niveau que ce soit. Le principe est le suivant : les effectifs théoriques des agents nécessaires pour faire fonctionner le système scolaire se voient confrontés aux réalités diverses et mouvantes des effectifs réels. Outre les décès, les démissions, les congés longs (maladie, parentaux), voire les changements d'affectation en cours d'année scolaire (départs sur des missions à l'étranger, dans d'autres ministères, etc.), il s'avère aussi que les prévisions sur lesquelles s'appuie le calibrage des postes offerts aux concours soit imparfaites. Depuis plusieurs années, les gouvernements ont cherché à diminuer le nombre de postes d'enseignants titulaires. C'est encore le cas actuellement. De plus, la mise en œuvre des principes budgétaires de la LOLF interdit les acrobaties techniques en matière de masse budgétaire pour les traitements des enseignants à l'échelon académique. Les inspecteurs d'académie directeurs des services départementaux se voient maintenant étroitement surveillés par un nouveau logiciel de gestion des personnels relié directement à l'administration centrale du ministère (NGM). Enfin l'incertitude politique sur l'avenir des recrutements et des formations des futurs enseignants est à son comble. Le IA-DSDEN pilotent à l'aveuglette, car le ministère communique de manière fort ténue sur cette question. Dès lors, il est malheureusement normal que les IA-DSDEN ne puissent vous apporter des informations solides : eux-mêmes n'en possèdent pas. Enfin, compte tenu des différences notables entre les académies concernant les effectifs des enseignants par rapport aux effectifs des élèves, il est aussi malheureusement "normal" que certaines académies se découvrent en manque d'enseignants et fassent appel rapidement aux listes complémentaires, tandis que d'autres ne se trouvent pas encore dans cette situation (ou ne le seront peut-être pas). J'ai bien conscience que toutes ces considérations ne vous aident en rien par rapport à l'organisation de votre vie. J'en suis vraiment désolé. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à vous faire connaître du directeur des ressources humaines de votre rectorat par une candidature spontanée, voire une demande d'audience pour explorer les potentialités de recrutement de votre académie. Cordialement, Dominique MOMIRON Secrétaire général du SNPI-fsu J'y comprend qu'à cause d'un "mouchard" informatique sur la gestion du personnel, les recteurs n'ont plus la liberté de nous recruter comme ils veulent et sont donc obligés d'abord d'évacuer leur " stock" de Zil, brigade etc. Mais à aucun moment il ne dit que les listes sont gelées... C'est le secrétaire général au niveau national donc je pense qu'on peut le croire. Moi je VEUX espérer en tout cas! qui croire je ne sais pas, moi j'ai appelé cet apres midi, j'ai aucun interet a faire circuler des rumeurs, j'ai donc eu une personne du rectora, qui m'a dis que la liste était gelée, mais que elle ne pouvait aps me dire si c'etait pour 1 semaine ou pour 2 mois.. juste qu'elle n'avait pas de demande venant des départements, mais que ca pouvait évoluer a tout moment... en gros rien de nouveau, juste que le gel n'était pas définitif, les listes ne sont pas fermées mais en attentent... aller va falloir penser a se sortir ce de la tete pour espérer dormir ce soir..!
elodidi Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Je suis d'accord avec toi elodidi. Ca coute rien d'essayer...Il faut juste remanier un peu cette lettre et ça devrait être bon. Si on peut t'aider, dis nous ! Apparemment il n'y a pas que les LC de Lyon qui essayent de faire bouger les choses mais aussi ceux de Paris etc. Je pense qu'on devrait essayer de faire pareil ! Je propose qu'on écrive un lettre type en + pour le gouvernement en question, il faut insister sur le fait que si on n'a pas de job de leur part = une inscription à l'anpe en plus x le nombre de LC en France! ( = + de milles rien que sur la région parisienne) L'élysée a un site, on devrait accorder nos violons pour TOUS l'envoyer en même temps, ou à quelques seconde près au cas où on ferait boguer le truc, histoire qu'ils constatent que c'est un mouvement ( je propose ceux de Paris+ ceux de Lyon + ceux de lille etc... j'espère que les DOm-Tom sont avec nous). Ce ne sont pas des postes de vacataires qu'on veut sinon adieu à la PE2 et bonjour je repasse le concours!Et perso après l'avoir passer 3 ans de suite j'en ai ma dose! Je suis tout a fait d'accord avec toi et je pense que jeudi serait une bonne idée : en plus de la grève qui est prévue, innondée et saturer leur site!! Et puis la faire parvenir en même temps aux journaux et médias histoire d'enfoncer le clou. J'ai pas passer ce fichu concours 3 fois pour avoir une place de vacataire, donc un emploi précaire, alors que cette année j'avais enfin une petite chance de toucher mon rève du doigt!
ioio Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Bonsoir à tous, Voici le mail envoyé par le SNUIPP 92 avec lequel je m'étais mis en relation vendredi dernier. > > ioio a écrit : Suite à la conversation téléphonique que j'ai eue avec une permanente du SNUIPP 92, je vous envoie un mail afin de savoir: -ce qu'il faut penser de la rumeur selon laquelle le Recteur veut bloquer les LC et faire avec les moyens existants. -si vous avez pu recueillir des informations utiles suite à la réunion organisée avec le Recteur ce soir (vendredi) à 17h30 (info venant du SNUIPP 78 à Trappes). Bien cordialement Julian Petit 1 sur liste complémentaire du second concours interne. > Message du 13/10/08 15:15 > De : "SNUIPP92" > A : "marmotte et io" > Copie à : > Objet : Re: infos sur appel des listes complémentaires crpe > > Bonjour, > Nous rencontrons le recteur mercredi et la question lui sera posée. > Cordialement > Y.Briand > > MANIFESTATION NATIONALE POUR L'ECOLE > Dimanche 19 octobre à 13h > Place d'Italie > Plus d'infos > > SNUIPP92 > 3 bis rue Waldeck Rochet > 92 000 Nanterre > 01 47 24 16 40 > snu92@snuipp.fr > http://92.snuipp.fr
liberté Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour, La semaine dernière j'avoais proposé d'écrire une lettre au Recteur, voire au ministre de l'éducation nationale. Il me semble qu'une lettre collective aurait plus de poids. Etes-vous partants? De l'autre côté il faut prévenir les médias. Je conduits mes enfants à la maternelle et après je fais une lettre.
yabamawi Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Merci, quelqu'un a suggéré dans un poste que l'on aille manifester sous une bannière LC, je trouve que c'est une bonne idée ( parce que si il y a vraiment gel les syndicat ne se battront pour nous que si on les appuie!!!). Je suis prête quant à moi à aller manifester ( il faut juste que je fasse avaler à mon mari que je serais absente pour l'anniv de mon fils!) Allez bon courage à tous, il fallait quand même que ça tombe sur nous c'est vraiment pas de bol, je suis sure que les LC de l'année dernière se disent qu'ils ont eu du bol! A +
liberté Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 J'ai écrit la lettre mais je ne sais pas comment la coller à ce message. Je suis vraiment nulle en informatique; Quelqu'un peut m'aider?
Aethel Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Si ta lettre est enregistrée sous word ou du moins que c'est un fichier sur ton ordi : Tu fais "répondre", comme d'habitude et sous ta fenêtre tu as "fichiers joints", tu fais "parcourir", tu sélectionnes ton fichier puis tu fais "envoyer". et après t'as plus qu'à poster ton message normalement.
cloclo78 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 J'ai écrit la lettre mais je ne sais pas comment la coller à ce message. Je suis vraiment nulle en informatique; Quelqu'un peut m'aider? Il faut que tu fasses répondre. Ensuite pour joindre la lettre en fichier joint, tu fais parcourir tu rentres ton fichier de la lettre puis tu fais envoyer. Pour finir tu ajoutes ta réponses. J'espère que je suis claire.
liberté Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Je vous met en pièce-jointe la lettre à améliorer
liberté Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 J'ai écrit la lettre mais je ne sais pas comment la coller à ce message. Je suis vraiment nulle en informatique; Quelqu'un peut m'aider? Il faut que tu fasses répondre. Ensuite pour joindre la lettre en fichier joint, tu fais parcourir tu rentres ton fichier de la lettre puis tu fais envoyer. Pour finir tu ajoutes ta réponses. J'espère que je suis claire. Chaque fois que j'appuis sur envoyer j' ai le message suivant: L'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisés à envoyer ce type de fichier ??????
Messages recommandés