Lilie75 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 http://59.snuipp.fr/spip.php?article618 Venez manifester dimanche!!!!
oupstita Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 http://59.snuipp.fr/spip.php?article618Venez manifester dimanche!!!! quelqu'un a appelé lesIAs recemment ??
liberté Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Voici un premier jet avec quelques idées -augmentation des effectifs, classes surchargées -opacité: aucune information émanant d'une soource officielle -chômage en hausse -300milliards d'euros pour les banques, budget réduit pour l'éducation Bercés par la désillution de la Liste Complémentaire Les contextes économique et social sont en crise ce qui se traduit par une baisse du pouvoir d'achat des ménages. Ce phénomène est ressenti par les établissements privés du premier degré qui constatent une perte de 5% de leurs effectifs. Au contraire les classes des écoles maternelles et primaires se trouvent surchargées. Mais le ministère de l'éducation nationale ne semble pas préoccupé par cette situation et n'est prêt à prendre des mesures pour résoudre le problème. Malgré une hausse du chômage, il gèle les Listes Complémentaires du CRPE( mises-en place pour couvrir les postes vacants du premier degré) dans certaines académies et laisse dans l'ignornace totale deux mille candidats. Bercés par la désillusion et ceci depuis le mois de juillet, car figurer sur la Liste Complémentaire équivalait à une réussite au concours au moins pour les personnes qui étaient bien placées,nous apprenons aujourd'hui que les recteurs n'envisagent pas de faire appel aux personnes inscrites sur les Listes Complémentaires. Il fallait attendre la mi-octobre pour avoir droit à cette bonne nouvelle, sans oublier de préciser que tout se passe dans l'opacité: -aucune annonce officielle -pas de mise-à-jour des sites permattant de suivre l'avancement de la Liste Complémentaire -aucun courrier adressé aux personnes inscrites sur LC Comme chaque citoyen nous avons le droit d'être informés. Que se passe-t-il?Nous pouvons nous demander ce qui se trâme en coulisses de chaque rectorat.
liberté Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 voici le suite Le comble de tout est que le ministère inclut les LC dans le taux de réussite du concours. Hier le gouvernement a injecté 300milliars d'euros aux organismes bancaires. L'état n'est-il capable de faire un geste vers nous, nous ne réclamons pas de charité mais donner une chance ,à nous et à nos élèves, les citoyens du demain qui bâtiront notre République.
oupstita Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 j'ai appeler l'ia du 95, ils ne sont pas aux courants, ensuite le suinpp 95 ils decouvraient le texte du site au telephone.....!!! ca serait une info national dc ils se renseignent et on devrait etre au courant!
oupstita Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 j'ai appeler l'ia du 95, ils ne sont pas aux courants, ensuite le suinpp 95 ils decouvraient le texte du site au telephone.....!!! ca serait une info national dc ils se renseignent et on devrait etre au courant! le suinpp m'a rappelé l'info vient du ministere, elle est national, mais ne concerne pas toutes les accademies... en gros ba on en sait pas plus!!
kabibi9 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 voici ce qu'on peut lire sur le SNUIPP 95: Remplacement dans les écoles Remplacement dans les écoles : une remise en cause ? Le projet de budget 2009 prévoit dans le premier degré, la mise en place au 1er janvier 2009 d’une agence chargée du remplacement. Selon le ministère, elle « devrait permettre d’identifier des pistes d’amélioration de l’efficacité de la gestion du remplacement ». Dans le même temps, nous apprenons qu’un audit portant sur la possibilité d’utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans les écoles primaires a été commandé par le ministère et que le recrutement des enseignants sur liste complémentaire risque d’être suspendu. Le ministère envisagerait-il dès l’année 2008/2009 de supprimer l’actuel dispositif de remplacement fondé sur l’intervention des personnels titulaires formés et qualifiés pour ce type de missions ? Envisage-t-il ainsi de supprimer en catimini 2 500 postes d’enseignants supplémentaires ? En diminuant dès maintenant le nombre de titulaires – remplaçants sur le terrain, il remettrait en cause la possibilité pour les élèves de bénéficier pendant les congés maternité et de maladie d’un enseignant qualifié. Cette mesure se traduirait par un accroissement important de la précarité dans les écoles. Pour le SNUipp, il est urgent de rompre avec cette politique dangereuse pour les écoles et l’intérêt des élèves, de faire respecter la professionnalité des enseignants, d’effectuer d’autres choix budgétaires. Une raison de plus pour participer massivement à la manifestation nationale du 19 octobre à Paris. je pense qu'il faut envoyer ce message à nos contacts et faire une sorte de chaîne et bien sûr inciter les personnes à aller manifester. On peut aussi contacter Jack Lang, il sera à la manif du 19....et écrire un courrier à Alain BOISSINOT le recteur de Versailles Je pense effectivement qu'ils se passent beaucoup de choses dans notre dos en ce moment et au final fini les LC!!!! Je retourne à mes révisions et courage à vous
cloclo78 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Article de LCI sur le nouveau concours : Les futurs profs, qui s'arrêtaient pour la plupart après l'obtention d'une maîtrise (Bac +4) devront rester une année supplémentaire à la fac, puisque la formation ne se fera plus à l'IUFM (instituts de formation des maîtres), mais dans les universités. En conséquence, les candidats au concours de recrutement devront désormais obtenir un master, c'est-à-dire un Bac +5. Les concours, dès la session 2010, seront eux simplifiés. Sauf pour l'agrégation, les concours seront organisés en quatre épreuves, deux pour l'admissibilité (comptant pour 40% de la note) et deux pour l'admission (comptant pour 60%), contre entre cinq à huit épreuves actuellement selon les disciplines et les concours. La nouveauté réside surtout dans les épreuves orales d'admission, qui porteront, en primaire comme dans le secondaire, davantage sur la capacité à organiser un enseignement (l'"exercice pédagogique") et la connaissance du système éducatif ("entretien avec le jury"). Dans les jurys, seront introduits "de nouveaux types de profils : des personnels de direction, administratifs et des personnalités de la société civile", précise le doyen de l'inspection générale de l'Education nationale, François Perret. Pour l'agrégation, les épreuves et programmes actuels sont maintenus en l'état, mais une des épreuves orales ressemblera à l'"exercice pédagogique" et s'y ajoutera l'épreuve avec le jury. "La dimension professionnelle n'existe pas" pour le SNUipp-FSU Les agrégés devront enseigner en priorité "au lycée, dans la mesure du possible dans les classes à examen, en classes préparatoires, en STS (ex-BTS) et en licence", selon le ministère. L'idée est d'aller vers "une harmonisation des concours", alors qu'ils sont aujourd'hui extrêmement divers. Pour passer ces concours, il n'y a "pas d'obligation juridique d'avoir fait un stage" pratique en classe, "mais les oraux sont clairement préprofessionnalisants", a estimé un conseiller du ministre. "La dimension professionnelle n'existe pas", a regretté le SNUipp-FSU, premier syndicat en primaire, qui se "inquiet" par la réforme. Le SE-Unsa, bien que favorable à l'architecture générale, estime que le risque n'est pas écarté "que de futurs enseignants ne découvrent la réalité d'une salle de classe qu'une fois le concours obtenu". Le Snes s'est dit "satisfait" de l'existence d'"une épreuve de vérification des connaissances disciplinaires", mais demande un an de stage après le recrutement. Pour le Sgen-CFDT, ces concours représentent "une amélioration au regard du poids jusqu'ici excessif des seules connaissances disciplinaires". Les concours pour chaque discipline Doivent maintenant être affinés. Objectifs : avoir un dispositif arbitré fin 2008 et l'ensemble des textes réglementaires publiés au printemps 2009.
yabamawi Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 On s'est fait avoir en beauté... que dire de plus, je continue à dire que c'est à nous en plus qu'on proposera ces fameuses vacations! Bienvenue dans le précaire, la nouvelle aire de l'après crise des sub-prime! Merci messieurs les banquiers, après vos erreurs et vos échecs vous êtes récompensés, on vous réinjecte des milliards, après notre réussite à être sur liste complémentaire, on nous bannit, on nous réinjectera des miettes de vacaction!!!
Aethel Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Je vous met en pièce-jointe la lettre à améliorer C'est quel format ton fichier ?
liberté Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Je vous met en pièce-jointe la lettre à améliorer C'est quel format ton fichier ? J'ai enregistré sous Open Office (microsoft) Sinon j'ai mis la lettre sur le forum. Concernant les vacations j'ai quelques infos à vous donner. D'ailleurs j'ai commencé ma carière au sein de l'éducation nationale en faisant des vacations. - le nombre d'heure est fixé à 250/année pas une heure de plus, ce qui fait à peine un trimestre. - on est payé à l'heure 34.60 brut. - on n'est pas payé pendant les vacances scolaires. - l'état ne cotise pas pour notre retraite. On a un statut voué à la précarité. Voilà
cat8 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Je suis écœurée!!!! J'espère que ça ne va pas nous concerner car nous faire ça dans notre dos, c'est dégoutant!!! Pourquoi nous avoir classé dans une liste si c'est pour ne pas l'utiliser ensuite? Etant Lc, Aurons nous une priorité pour les remplacements ? Faudra t il avoir BAC +5 pour être remplaçant?
Messages recommandés