Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis écœurée!!!! J'espère que ça ne va pas nous concerner car nous faire ça dans notre dos, c'est dégoutant!!!

Pourquoi nous avoir classé dans une liste si c'est pour ne pas l'utiliser ensuite?

Etant Lc, Aurons nous une priorité pour les remplacements ?

Faudra t il avoir BAC +5 pour être remplaçant?

:cry:

Je suis désolée mais je ne suis pas prête à faire de la vacation!Hors de question!!! Ce serait insultant alors qu'on a le niveau prof de nous sous payé pendant deux trois ans histoire d'attendre que la mouture bac+5 soit sur le marché et de nous jeter après en nous disant bye bye!

J'irai manifester quoiqu'il en soit, je l'avais fait dans mes années de lycée contre Jospin " Jospin t'es foutu les lycéens sont dans la rue" et il avait retiré sa réforme, on a affaire à plus forte tête, raison de plus pour affirmer le mouvement encore plus et rien lâcher! Cette lettre, je ne l'ai pas lu mais envoyons-la sur le site de l'Elysée tous ensemble pour commencer, puis tous à un grand journal. faisons du sitting devant le rcetorat s'il le faut!!! L'employeur ici n'est pas un multinationale qui met la clef sous la porte pour aller en Roumanie, c'est l'ETAT, il y a moyen de négocier!!!!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

Liste complémentaire : la réforme sans les concernés

Les contextes économique et social sont en crise ce qui se traduit par une baisse du pouvoir d'achat des ménages. Ce phénomène est ressenti par les établissements privés du premier degré qui constatent une perte de 5% de leurs effectifs. Au contraire les classes des écoles maternelles et primaires se trouvent surchargées. Mais le ministère de l'éducation nationale ne semble pas préoccupé par cette situation et n'est prêt à prendre des mesures pour résoudre le problème. Malgré une hausse du chômage, il gèle les Listes Complémentaires du CRPE( mises-en place pour couvrir les postes vacants du premier degré) dans certaines académies et laisse dans l'ignornace totale deux mille candidats.

Bercés d'illusion et ceci depuis le mois de juillet - depuis cinq ans figurer sur la Liste Complémentaire équivalait à une réussite au concours au moins pour les personnes qui étaient bien placées- nous apprenons aujourd'hui que les recteurs n'envisagent pas de faire appel aux personnes inscrites sur les Listes Complémentaires. Il fallait attendre la mi-octobre pour avoir droit à cette bonne nouvelle, sans oublier de préciser que tout se passe dans l'opacité:

-aucune annonce officielle

-pas de mise-à-jour des sites permattant de suivre l'avancement de la Liste Complémentaire

-aucun courrier adressé aux personnes inscrites sur LC

Il est invraisemblable de mettre en place une réforme alors que l'année scolaire est entamée, qu'aucune solution de rechange n'est à ce jour clairement établie, qu'il en résulte que ce sont les élèves - et biensûr les listiers- qui en payeront les conséquence. Depuis le mois de juin beaucoup d'entre nous- étant en attente de l' appel pour un poste- ne s'est pas réinvesti dans les révisions ni dans une recherche d'emploi! Les conséquences en seront nombreuses : inscriptions sur les listes de demandeurs d'emploi en masse mais aussi 4 mois de révision de perdus par rapport aux autres ( Pourrons-nous les rattraper?). Il est vrai qu'appraître sur cette liste n'est pas acte d'embauche mais que dire de manoeuvre politico-politique qui se trame sans que nous en soyons informés alors que nous sommes les premiers concernés, attendriez-vous qu'il soit trop tard pour qu'on se réinscrive et qu'on puisse réviser dignement pour nous informer! Est-ce le rôle des syndicats de nous rapporter les faits, le recteur n'aurait-il dû pas mettre cette information capitale en ligne. Mais surtout...pourquoi à ce jour certaines académies ont recruté sur ces listes alors que d'autres en sont empêchées! Sommes-nous rééllement dans une société égalitaire en droit!!!

Les LC sont en colères, nous savons que vous faites peu de cas de nos personnes mais nous prouverons que nous sommes des citoyens actifs et que les études que nous avons fait n'auront pas été vaines!!!

Voilà je propose cette retouche qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Je trouve que c'est bien comme ça Yabamawi ! (juste 2 fautes de frappe à ignorance et bien sûr).

Vous voulez en faire quoi de cette lettre ? il faut qu'on se mette d'accord; envoie à la presse ? envoie au recteur ? etc

Posté(e)

Je présuppose ( ce n'est pas très éthique mais bon) je présuppose que si certains instits qui voulaient bien être sympas avec nous ( même très sympas sur ce coup là) posaient disons en même temps des arrêts maladies en nombre dans l'académie et ce AVANT qu'ils n'aient eu le temps de mettre en place leur fameuse agence du recrutement , ils seraient bien obligés de nous appelés non? Si par exemple, présupposons toujours, c'était au moins une semaine... Bon il faudrait les convaincre c'est pas gagné, moi j'en connaîs pas à part les instit de mes fils et c'est pas le genre mais bon... Qui connaît des instit sympas dans ce post? Une fois la liste entamée, il pourrait plus la clôturer? Non?

Idée saugrenue vous pensez ( je suis prête à tout!!!)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai appelé le SNUipp 92 ce matin. Rien de nouveau à part qu'ils ont enfin entendu parler de tout ce qui se trame dans notre dos (et dans le leur) alors que depuis septembre nous lisons ce genre de rumeur de gel de LC (ça a commencé avec Paris mais on a pas été épargnés).

Donc aujourd'hui pas d'autres nouvelles mais ils rencontrent le recteur demain alors espérons qu'il se passera quelque chose ou du moins qu'on en saura plus sur notre sort.

Posté(e)

Pourquoi ne pas envoyer la lettre partout ! Ne nous posons pas la question. Il faut frapper fort car le gouvernement, depuis qu'il est en place nous a bien fait comprendre qu'il avait décidé de faire des réformes que ça nous plaise ou non.

Prouvons leur que nous ne sommes pas des pions.

Il faudra qu'on voit également ce que donne la manif du 19. Mais sinon, je serais d'avis de faire un sitting au rectorat ou à l'académie.

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai appelé le SNUipp 92 ce matin. Rien de nouveau à part qu'ils ont enfin entendu parler de tout ce qui se trame dans notre dos (et dans le leur) alors que depuis septembre nous lisons ce genre de rumeur de gel de LC (ça a commencé avec Paris mais on a pas été épargnés).

Donc aujourd'hui pas d'autres nouvelles mais ils rencontrent le recteur demain alors espérons qu'il se passera quelque chose ou du moins qu'on en saura plus sur notre sort.

Cela fait peut-être un peu court mais cela aurait été intéressant d'aller nous aussi au rectorat en même temps que le syndicat pour avoir des réponses claires et en force.

Et ce qui serait super, ce serait que tous les instits posent une semaine de maladie en même temps !!!!

Mais là, je crois que je rêve.

Posté(e)
Liste complémentaire : la réforme sans les concernés

Les contextes économique et social sont en crise ce qui se traduit par une baisse du pouvoir d'achat des ménages. Ce phénomène est ressenti par les établissements privés du premier degré qui constatent une perte de 5% de leurs effectifs. Au contraire les classes des écoles maternelles et primaires se trouvent surchargées. Mais le ministère de l'éducation nationale ne semble pas préoccupé par cette situation et n'est prêt à prendre des mesures pour résoudre le problème. Malgré une hausse du chômage, il gèle les Listes Complémentaires du CRPE( mises-en place pour couvrir les postes vacants du premier degré) dans certaines académies et laisse dans l'ignornace totale deux mille candidats.

Bercés d'illusion et ceci depuis le mois de juillet - depuis cinq ans figurer sur la Liste Complémentaire équivalait à une réussite au concours au moins pour les personnes qui étaient bien placées- nous apprenons aujourd'hui que les recteurs n'envisagent pas de faire appel aux personnes inscrites sur les Listes Complémentaires. Il fallait attendre la mi-octobre pour avoir droit à cette bonne nouvelle, sans oublier de préciser que tout se passe dans l'opacité:

-aucune annonce officielle

-pas de mise-à-jour des sites permattant de suivre l'avancement de la Liste Complémentaire

-aucun courrier adressé aux personnes inscrites sur LC

Il est invraisemblable de mettre en place une réforme alors que l'année scolaire est entamée, qu'aucune solution de rechange n'est à ce jour clairement établie, qu'il en résulte que ce sont les élèves - et biensûr les listiers- qui en payeront les conséquence. Depuis le mois de juin beaucoup d'entre nous- étant en attente de l' appel pour un poste- ne s'est pas réinvesti dans les révisions ni dans une recherche d'emploi! Les conséquences en seront nombreuses : inscriptions sur les listes de demandeurs d'emploi en masse mais aussi 4 mois de révision de perdus par rapport aux autres ( Pourrons-nous les rattraper?). Il est vrai qu'appraître sur cette liste n'est pas acte d'embauche mais que dire de manoeuvre politico-politique qui se trame sans que nous en soyons informés alors que nous sommes les premiers concernés, attendriez-vous qu'il soit trop tard pour qu'on se réinscrive et qu'on puisse réviser dignement pour nous informer! Est-ce le rôle des syndicats de nous rapporter les faits, le recteur n'aurait-il dû pas mettre cette information capitale en ligne. Mais surtout...pourquoi à ce jour certaines académies ont recruté sur ces listes alors que d'autres en sont empêchées! Sommes-nous rééllement dans une société égalitaire en droit!!!

Les LC sont en colères, nous savons que vous faites peu de cas de nos personnes mais nous prouverons que nous sommes des citoyens actifs et que les études que nous avons fait n'auront pas été vaines!!!

Voilà je propose cette retouche qu'en pensez-vous?

Pas mal mais dans cette histoire n'oublions pas les élèves, c'est notre argument le plus fort!

Je pense que la lettre ne doit pas être nuancée d'agressivité. Nous devons juste constater des faits et nous poser des questions.

Les lc de Aix-Marseille se donnent rendez-vous devant le rectorat. Faisons de même.Essayons de nous organiser.

Croyez-moi je ne suis pas une rebelle mais plutôt dotée d'un caractère doux, je n'envisage pas une révolution.

Faisons-nous connaître avant la manif auprès des médias, ainsi on aurait une chance d'ETRE VU à la manif.

Posté(e)

Bonjour tout le monde

je viens juste de me connecter et je vois que les nouvelles ne sont pas meilleurs qu'hier au contraire :sad:

Bref coome je le disais hier soir, j'ai remanier un peu la lettre qu'il y avait sur le post de creteil et je l'ai donné a mon père pour qu'il la transmette au rédacteur du Parisien qu'il soigne. J'espère qu'ils en tiendront compte et peut etre que l'on aura le droit a quelques lignes a la manif du 19!!

Voila sinon je ne pourrai pas venir dimanche car je dois garder les enfants d'une amie, mais sinon je suis partante pour aller au rectorat

y'en a marre que l'on nous prenne pour des pions!! je vais essayer de joindre le rectorat pour avoir des infos

Posté(e)
Bonjour tout le monde

je viens juste de me connecter et je vois que les nouvelles ne sont pas meilleurs qu'hier au contraire :sad:

Bref coome je le disais hier soir, j'ai remanier un peu la lettre qu'il y avait sur le post de creteil et je l'ai donné a mon père pour qu'il la transmette au rédacteur du Parisien qu'il soigne. J'espère qu'ils en tiendront compte et peut etre que l'on aura le droit a quelques lignes a la manif du 19!!

Voila sinon je ne pourrai pas venir dimanche car je dois garder les enfants d'une amie, mais sinon je suis partante pour aller au rectorat

y'en a marre que l'on nous prenne pour des pions!! je vais essayer de joindre le rectorat pour avoir des infos

tu pourrais nous montrer ta lettre ?

on peut toujours essayer de la transmettre à d'autre journaux ...

et partante aussi pour aller au rectorat...

Posté(e)
Bonjour tout le monde

ok jvai essayer de la mettre en ligne.

en attendant je vien d'avoir la DGE qui s'occupe du recrutement de la LC et le recteur a bien ordonné le gel de notre LC. Comme la dame m'a dit elle n'est pas fermée, juste qu'il n'y a pas de recrutements pour le moment. Tu parles encore des mots et rien que des mots

Posté(e)
Bonjour tout le monde

ok jvai essayer de la mettre en ligne.

en attendant je vien d'avoir la DGE qui s'occupe du recrutement de la LC et le recteur a bien ordonné le gel de notre LC. Comme la dame m'a dit elle n'est pas fermée, juste qu'il n'y a pas de recrutements pour le moment. Tu parles encore des mots et rien que des mots

Bon bah j'arrive pas a la mettre en piece jointe c'est toujours marqué que c'est refusé!

Ah j'oubliais aussi , la gentille madame m'a dit qu'elle n'était pas au courrant pour l'agence de remplacement car c'est encore un projet de loi, donc pas applicable!

j'espère qu'elle dit vrai car cela nous laisse qd même un petit espoir pour un recrutement cette année... :huh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...