Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais juste vous informer qu'un post a été créé pour se rassembler en LC pour la manif !

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• yabamawi

109

• kéline34

88

• Pauline22

69

• violette92

68

Posté(e)

Bonjour à tous.

Après avoir quitter le forum pendant un moment, la lecture des derniers messages fait vaciller mon moral. Que penser de cette situation qui devient insupportable! Personnellement, j'espère encore que l'on va nous appeler et que l'agence de recrutement se mettra en place comme prévue à la rentrée prochaine, sinon pourquoi une LC si importante!!! C'est bien beau de dire que ce n'est pas une promesse d'embauche, mais quand les années précédentes on recrute sur cette liste et que cette année on est bien placé, c'est normal d'espérer et de commencer à s'impatienter. "On ne sait plus sur quel pied dansé" avec ce manque d'informations et de communication.

Merci à toutes les personnes qui prennent des initiatives auprès de la presse, des politiques...

Bon courage à tous.

A bientot, avec de bonnes nouvelles :)

Posté(e)

Une action auprès du recteur devient de plus en plus nécessaire il faut savoir où on va! Dès que les syndicats vous mettent au courant pour leur réunion avec lui et surtout si quelque chose a transpiré -car je crois qu'il fait sciemment de la rétention d'information- il faut nous en avertir... Je ne sais pas qui s'en occupe. mais il est clair qu'il faut tenter quelque chose dès la semaine prochaine si les choses n'ont pas bougé. Beaucoup d'entre vous travaillent, certains dans l'éducation nationale même, je pense donc que le mercredi après-midi serait un moment idéal pour aller rendre visite au rectorat... Quant au PE1, il faut leur faire prendre conscience qu'ils seront durement touchés par cette loi, en effet si on peut faire appel à des vacataires au rabais, on va recruter moins de PE2 ( au moins pour la dernière année) histoire de faire focntionner le système à moindre coût! ( ce n'est plus seulemnt une éventuelle place en complémentaire qu'ils n'auront pas, c'est peut être carrément une place surtout que les effectifs baissent d'année en année!!! ( alors qu'on est en plein dans le papy-boom!!!).

Posté(e)

moi j'ai fait un copier/coller de l'article sur le SNUIPP 95 qui parle de l'agence de recrutement et je l'ai envoyé à tous mes contacts.....il ne faut pas laisser passer ça.

Entre la suppression du Rased et l'agence de remplacement c'est une suppression très importante de postes qui se trament dans notre dos!Ne soyons pas égoistes et pensons à nos futurs enfants qui auront peut être des difficultés à l'école et on sera bien content d'avoir des personnes compétentes.

Il y a des choses qu'il ne faut pas laisser passer....sinon on en arrive à des crises...et on ne pourra pas dire: "ah!! je ne savais pas si j'avais su....."

L'égalité des chances en prend un coup...surtout quand je vois en classe ( je suis AVS-I) de plus en plus d'enfants avec des difficultés et des enseignants dépassés, fatigués...et seuls dans leur classe!

Soyons solidaires pour une fois même si ce concours crée plus de compétition qu'autre chose....

Posté(e)

Punaise vous avez vu la grève de demain dans les écoles parisiennes?

Il faudrait que ca se généralise à toute l'ile de france voir à la france.

En plus ds les raisons invoquées par sud éducation il y a le bloquage de le LC de Paris. Au moins eux ils st pris en considération par les syndicats.

Posté(e)

Il est clair qu'on se sent bien seul à Versailles...A Créteil on leur laisse quand même l'espoir d'un recrutement dans le 93 dès la semaine prochaine, A Paris les syndicat sont derrière les LC... J'ose même plus regarder les autres post car je vois qu'à Amiens par exemple ils recrutent à tour de bras et je me dis c'est pas juste on est censé avec Créteil être la plus grosses académies en terme d'effectif et nous rien, qeue d'alle!!!

Posté(e)

c'est vrai que c'est très bizarre!!

est ce que l'académie est en surnombre????ils ont tellement recruté les années précédentes.....peut être qu'il y a trop de ZIL ou de brigades...bref je m'interroge???il faudrait avoir du CONCRET, comment ça se passe dans les écoles....il faudrait téléphoner aux écoles de l'académie pour savoir comment ça se passe et tenir au courant les syndicats!!!

Il faut les faire bouger au rectorat.... comment se passent les remplacements???

Posté(e)
Pensez-vous qu'il serait utile de faire circuler un courrier ou une note d'information aux associations de parents d'élèves ????

Quelqu'un du post (désolé j'ai oublié le pseudo) disait qu'il ne fallait pas oublier de souligner le fait que les actions étaient faites pour le bien être des enfants.

Les premiers concernés sont donc les parents d'élèves, non ?

Bien entendu cela peut avoir un côté néfaste du point de vue des parents du fait que nous ne soyons pas en LP, la peur que nous ne soyons pas "apte à enseigner" comparer à ceux qui sortent de 2 ans d'iufm.

Il faudrait axer alors l'information sur la préparation au concours comme tout le monde et informer de ce cabinet de recrutement qui se met en place dans le dos de tout le monde (moyen pour accentuer sur la non préparation des gens pour enseigner comparer à la liste complémentaire).

Qu'en pensez-vous ? Ceci pourrait-il être une idée à exploiter ?

Je me permet de relancer cette question (sans vouloir être pénible).

Pensez-vous qu'il faille informer les parents qui vont eux aussi subir les lubies de notre cher ministre ?

Après tout les premières "victimes" sont bien leurs enfants.

L'idée de recenser -comme il se fait sur Paris- la situation des écoles (prof absent, élèves dispatchés dans les autres classes ou tout simplement renvoyés chez eux) irait dans le sens justement d'informer enseignant et parent sur ce qui se trame dans notre dos......

Je pense que cela doit être un travail colossal mais en se répartissant des secteurs on devrait y arriver en partie.

Merci de me répondre.

Posté(e)
Pensez-vous qu'il serait utile de faire circuler un courrier ou une note d'information aux associations de parents d'élèves ????

Quelqu'un du post (désolé j'ai oublié le pseudo) disait qu'il ne fallait pas oublier de souligner le fait que les actions étaient faites pour le bien être des enfants.

Les premiers concernés sont donc les parents d'élèves, non ?

Bien entendu cela peut avoir un côté néfaste du point de vue des parents du fait que nous ne soyons pas en LP, la peur que nous ne soyons pas "apte à enseigner" comparer à ceux qui sortent de 2 ans d'iufm.

Il faudrait axer alors l'information sur la préparation au concours comme tout le monde et informer de ce cabinet de recrutement qui se met en place dans le dos de tout le monde (moyen pour accentuer sur la non préparation des gens pour enseigner comparer à la liste complémentaire).

Qu'en pensez-vous ? Ceci pourrait-il être une idée à exploiter ?

Je me permet de relancer cette question (sans vouloir être pénible).

Pensez-vous qu'il faille informer les parents qui vont eux aussi subir les lubies de notre cher ministre ?

Après tout les premières "victimes" sont bien leurs enfants.

L'idée de recenser -comme il se fait sur Paris- la situation des écoles (prof absent, élèves dispatchés dans les autres classes ou tout simplement renvoyés chez eux) irait dans le sens justement d'informer enseignant et parent sur ce qui se trame dans notre dos......

Je pense que cela doit être un travail colossal mais en se répartissant des secteurs on devrait y arriver en partie.

Merci de me répondre.

moi je suis tout à fait d'accord avec toi!!!il faut en parler aux parents mais il faut bien, leur expliquer les choses car je ne sais pas si ils sont au courant de la LC...

Posté(e)

bonjour

je trouve que faire un état des lieux des besoins est une bonne idée, mais le probleme c'est que c'est ephemère ( quoi que peut etre pas toujours), d'un autre coté comment les directeurs vont le prendre ??? on telephone, ca dérange parfois etc...

perso cette idée me tente bien, c'est un bon moyen pour avoir des chiffres, des cas réel ou il y a des manques d'eneignant.. le tout est de s'organiser et de le faire aux horaires d'ouvertures d'école ( soit demain pas avant)

Posté(e)

Voici un site très intéressant, celui où sont les asresses des médiateurs de l'éducation nationale ( en cas de litige avec l'administration est c'est justement notre cas!):

http://www.education.gouv.fr/cid256/adresses-utiles.html

Bon comme par hasard il n'y a pas les coordonnées de celui de versailles mais qu'à cela ne tienne prenons le haut de la liste qui s'en charge ( attention il ne faut pas réclamer des postes mais bien des informations = parler de la nébulosités des réponses des ia et que si on doit se remettre aux révisions ou s'inscrire à l'anpe on doit le savoir tout de suite pas dans trois mois ce sera trop tard!)

Comme par hasard aussi les projets de lois à venir ne sont pas consultables pour le moment sur le site du parlement???

Voilà je cherche ces foutues lois et si je les trouvent, je les met en ligne!

Posté(e)

La Classe m'a répondu

Ca me convient ainsi. Je vous préviens dès que c'est en ligne, vraisemblablement demain après-midi.

Cordialement,

Philippe Schwoerer

On peut leur dire un grand merci!!! J'acheterai en tout cas la prochaine parution!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

• LiliEhlm

• Créer...